« Rodri peut tout faire » Le coach des Skyblues s'est montré unanime : « Rodri est actuellement le meilleur milieu de terrain du monde. Et d'ajouter : « Il est incroyable, il est vraiment capable de tout faire. Sa signature pour le club a été un tournant. Cela aurait été difficile sans lui », a ajouté Guardiola.
C'est officiel : Kevin De Bruyne est le meilleur milieu de terrain que la Premier League ait connu. Le Belge a une nouvelle fois réalisé une performance magistrale contre Arsenal, confirmant son statut de meilleur meneur de jeu du football anglais.
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, s'est confié sur le joueur qu'il estimait comme le meilleur milieu du monde. Selon le technicien espagnol, il s'agit de Rodri, qui évolue sous ses ordres en Premier League.
Rodri - Manchester City/Espagne
Selon la rédaction de 90min, le meilleur milieu défensif cette saison n'est autre que Rodri.
Barella (ITA, Inter Milan).
Élu meilleur milieu de Serie A à l'issue de la saison 2022-2023, lors de laquelle il a remporté la Coupe d'Italie, il a également atteint la finale de Ligue des champions avec l'Inter.
Au poste de pur numéro 6, Casemiro n'a sans doute pas d'équivalent. Le milieu défensif brésilien sécurise la défense du Real Madrid comme personne, et sa complémentarité avec Kroos, Modric voire Valverde est toujours aussi précieuse.
Jérémy Doku explose ainsi de nombreuses catégories statistiques cette saison en Premier League. Sur 90 minutes, il est le joueur qui tente le plus de dribbles (10,64) et qui en réussit le plus (6,02).
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
C'est Kyle Walker, avec son physique de déménageur, qui en remporte le plus (62 %). Le Marocain arrive même derrière tous les autres latéraux droits qu'on a sélectionnés avec seulement 41% de duels gagnés (34 sur 82). Joao Cancelo ne se débrouille pas si mal avec un taux de 60%.
Zinédine Zidane
« Zizou », comme nos voisins français aiment l'appeler, est sûrement le meilleur milieu de terrain de l'histoire du football.
Ça y est ! Le 4e de ce top. est l'ancien joueur du Real Madrid Roberto Carlos, à la 3e place se place le joueur espagnol Sergio Ramos, le 2e de ce top est la légende italienne Paolo Maldini. et enfin à la 1ère place, le meilleur défenseur de l'histoire.
Luka Modric (Croatie)
Le milieu du Real Madrid a encoure ébloui de son talent la planète football, lors de la saison 2021/22. Il a été indispensable dans le sacre des siens en Ligue des champions.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !
Les milieux défensifs sont souvent positionnés devant la défense centrale et portent traditionnellement le numéro 6. Leur rôle est défensif : ils sont là pour intercepter les ballons et briser l'attaque adverse.
8 – Milieu de terrain central
Le numéro 8 est le lien entre la défense et l'attaque. Il a des responsabilités majeures en attaque comme en défense. En attaque, il contrôle l'offensive par moment. Il dicte souvent la vitesse et le rythme du jeu.
Les meilleurs milieux de terrain d'EA SPORTS FC 24 : De Bruyne, Bellingham, Kimmich. Les milieux de terrain sont le cœur d'une équipe puisqu'ils ont le potentiel de faire ou défaire une équipe.
Le piston est souvent assimilé à un arrière latéral plus offensif que la moyenne, avec une grosse pointe de vitesse, une bonne qualité de centre et une constante envie d'aller vers l'avant sans pour autant délaisser ses tâches défensives dans le couloir.
Cristiano Ronaldo, qui était en tête du classement en 2021, occupe la première place avec des revenus totaux attendus de 260 millions de dollars.
On le sait, Jérémy Doku est un dribbleur hors pair. Mais sur la saison écoulée, l'ailier du Stade Rennais a été le joueur qui a réussi le plus de dribbles par match. Devant Vinicius et Léo Messi, notamment.