JO de Tokyo 2021 : le sabreur Aron Szilagyi dans l'histoire avec trois titres olympiques d'affilée.
Le maître du sabre Miyamoto Musashi : l'homme qui se cache derrière le « Livre des cinq anneaux » Miyamoto Musashi, maître du sabre du début de l'époque d'Edo (1603-1868) a livré plus de 60 combats au cours de sa vie, sans en perdre aucun.
Miyamoto Musashi (宮本 武蔵), de son vrai nom Shinmen Bennosuke (新免 辨助) est né le 13 novembre 1584 à Ōhara-chō dans la province de Mimasaka et mort le 19 mai 1645.
Le Honjo Masamune
Ses sabres étaient connus pour leur beauté et leur qualité inégalée. Leur qualité est d'autant plus remarquable, que ses sabres furent forgés à une époque où la création et le travail de l'acier n'étaient pas encore complètement maitrisés et comportaient encore beaucoup d'imperfections.
Le « Bushido » est un mot japonais qui signifie « La voie du guerrier ». Le code du Bushido a été établi comme code d'honneur des samouraïs. Bien plus qu'une liste de commandements ou de principes à respecter, c'est un guide à suivre, un processus à appliquer tout au long d'une vie.
La première mention de ce mot est faite dans le Kōyō gunkan, écrit aux alentours de 1616, mais l'apparition du bushido est liée à celle de la féodalité japonaise et des premiers shoguns à l'époque de Minamoto no Yoritomo au XII e siècle.
Elle lui tend son sabre laser, celui-là même qui appartenait à son père Anakin Skywalker. Selon le scénario fourni par Disney à l'occasion des Writers Guild of America Awards, la planète où se pose Rey se nomme Ahch-To.
Le sabre laser jaune est essentiellement utilisé par les gardes du temple Jedi.
Mikazuki Munechika : la lune croissante
Son nom, qui signifie "lune croissante", provient de la forme courbe distincte de sa lame, qui évoque une lune en croissant. Le Mikazuki Munechika est réputé pour sa beauté et son tranchant exceptionnel, et il est souvent considéré comme l'un des plus beaux katanas jamais forgés.
Finalement, les recherches furent arrêtées en 1959, Japonais et Philippins étant persuadés que tous deux étaient morts. Mais en 1972, ils refirent surface pour attaquer des troupes philippines. Onoda réussit à s'enfuir alors que son dernier homme était tué.
Les samouraïs disparaissent officiellement au début de l'époque Meiji (1868-1912) lorsqu'ils perdent l'ensemble de leurs privilèges, dont le port du sabre ainsi que leurs revenus.
Dans le Japon médiéval, une onna-bugeisha (女武芸者) est une femme combattante issue de la haute société.
Même s'il est complexe de savoir qui est le plus fort entre Shanks et lui. Mais à l'épée, il gagne largement les points. Ce n'est pas pour rien que tous les sabreurs rêvent de le surpasser un jour. On le disait d'ailleurs, Zoro a été entraîne par lui.
Actuellement, l'épéiste le plus puissant du monde est Mihawk. Ironiquement, Zoro a reçu une formation au maniement de l'épée de la part de l'homme qu'il s'est promis de vaincre un jour.
Le record actuel de la lame la plus tranchante est détenu par l'acier damassé Wootz. Le tranchant, la dureté et la courbure unique de la lame font du Katana une arme mortelle. Il est plus tranchant que les épées de l'Europe médiévale.
Dark Maul est le second personnage à hériter du Sabre noir, toujours dans la série animée The Clone Wars. L'ancien apprenti de Dark Sidious, laissé pour mort après son combat contre Obi-Wan Kenobi sur Naboo, s'est battu aux côtés des Death Watch pour la reconquête de Mandalore.
Le sabre noir est un sabre laser à la lame noire, créé par le premier Mandalorien ayant rejoint l'Ordre Jedi.
Le sabre noir fut transmis de génération en génération par les membres de la Maison Vizsla même après que les idéaux pacifistes des Nouveaux Mandaloriens eurent remplacés les traditions guerrières de Mandalore.
Rey a une connexion plus pure et plus légère avec la Force et donc selon Amy : Kylo est le plus fort et le plus sensible à la Force, pour l'instant.... Dan Zehr lui, est plutôt du côté de Rey. En effet, selon lui c'est elle qui est plus sensible à la Force.
Une fois cette croyance installée, les spectateurs ont connu un nouveau rebondissement concernant ses origines, lorsque dans L'ascension de Skywalker, on apprend (en même temps que Rey) qu'elle est en réalité la petite-fille de l'empereur Palpatine.
Dathan était un humain et le père de Rey. Avec sa femme Miramir, il abandonna sa fille sur la planète Jakku dans les mains du ferrailleur Unkar Plutt afin de la protéger. En effet, Dathan était un clone raté qui devait être utilisé pour réinsérer l'esprit Sith du défunt Empereur Dark Sidious dans un nouveau corps.
La voie du guerrier est indissociable de la vie du samouraï. Ce dernier doit se conduire selon un code nommé Bushido. Ce code d'honneur repose sur sept vertus essentielles : honnêteté, courage, bonté, respect, sincérité, honneur et loyauté.
Le kenjutsu (剣術, litt. « technique du sabre ») est l'art du sabre des samouraïs. Il appartient aux anciens arts martiaux japonais et entre dans la catégorie des bujutsu, les techniques guerrières du Japon féodal.
Kurusan Yasuke est un des premiers, si ce n'est le premier, étranger à être devenu samouraï au Japon. Son histoire commence à la fin du 16ème siècle en Afrique (il serait né autour de 1550). On ne sait pas exactement où il est né mais il semble qu'il ait été originaire du Congo ou du Mozambique.