YouTube : Fally Ipupa, Koffi Olomide, Ferré Gola…qui sont les artistes les plus vus en RDC en avril 2022 ? [CHIFFRES] - Strong2kin Moov.
Avec plus de 6 millions de personnes qui le suivent sur Facebook, Maitre Gims, qui se fait désormais appeler « Gims » est l'artiste congolais le plus suivi sur le premier réseau social.
Dans le Top 20, on retrouve le Nigérian Wizkid, de son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, (1er), la Béninoise Angélique Kidjo (2ème), la Nigériane Tiwa Savage (3ème), le Nigérian Davido (4ème), le Nigérian Burna Boy (5ème), le Congolais Fally Ipupa (9e), le Tanzanien Diamond Platnumz, de son vrai nom Naseeb Abdul Juma, ...
Dimanche 4 septembre 2022 lors de la soirée des Headies Awards 2022 au Nigeria, Innoss'B a remporté le prix du « Meilleur artiste de l'Afrique centrale » devant ses compatriotes Fally Ipupa et Dadju, la camerounaise Blanche Bailly, la capverdienne Soraia Ramos et le groupe Calema de Saô Tomé et Principe.
1. Youssou N'dour. On dit que le musicien sénégalais Youssou N'dour, est l'artiste africain le plus acclamé internationalement. Le talent musical de N'dour lui a permis de créer le Mbalax, un style de musique qui est maintenant populaire au Sénégal.
Dans le top 10 des artistes africains subsahariens ayant le plus d'abonnés sur YouTube, Fally Ipupa clôture le « Big six » avec 2.94 millions d'abonnés devançant le quatuor nigérian Burna Boy – 7ème avec 2.78 millions d'abonnés -, Flavour Nabania – 8ème avec 2.67 millions d'abonnés -, Wizkid – 9ème avec 2.47 millions d ...
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
En Afrique du Nord, on préfère la pop égyptienne : le chanteur Muslim est incontestablement l'artiste le plus écouté en Egypte et en Libye. Au Maghreb, le rap connaît un succès grandissant. Huit des dix chansons les plus streamées lors des cinq derniers mois sont des morceaux de rap.
Voix d'adultes et d'enfants en langue wolof (Sénégal), peul (Mauritanie), susu (Guinée), bambara et soninke (Mali), mina (Togo), bamena (Cameroun), lingala et kikongo (Congo), sängö (Centrafrique), kinyarwanda (Rwanda) ; Djéli Moussa Condé, kora ; Jean-Christophe Hoarau, guitare, basse, cavaquinho ; Xavier Desandre- ...
1. Moise Katumbi. Moïse Katumbi est une des personnes les plus riches du Congo. C'est un homme d'affaires et président de la plateforme « ensemble pour le changement ».
L'album « Tokooos » de Fally Ipupa certifié disque d'or par Warner music France. Kinshasa, 23 juillet 2021 (ACP).
Les plus connus sont Papa Wemba (le roi de la rumba), Koffi Olomidé (le roi du tchatcho), Général Defao, Felix Wazekwa, Werrason (Noël Ngiama), JB Mpiana, Fally Ipupa, Ferré Gola, Héritier Watanabe, Extra Musica et Fabregas.
Fally est le garant de la r.d.c.
Fally IPUPA : l'artiste qui a reçu le plus de trophées et récompenses dans l'histoire de la musique congolaise (Plus de 30 trophées et récompenses en 16 ans de carrière solo.
Pourtant, l'affirmation est fausse. IAM: Fally Ipupa | • c'est fait Fally Ipupa est maintenant le premier artiste musicien congolais à avoir livré un show à l'ouverture d'une Coupe d'Afrique.
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays.
Le chanteur et danseur tanzanien de bongo flava est l'artiste le plus populaire de son pays depuis maintenant plusieurs années. Il compte 291 millions de vues sur YouTube. Le golden boy de la musique nigériane fait sensation depuis maintenant plusieurs années sur la scène internationale.
Davido devient l'artiste africain le plus suivi sur Instagram - Vudaf.
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
Fally Ipupa devient l'artiste congolais le plus streamé et le plus suivi sur les réseaux sociaux de l'histoire.
2- « Despacito » de Luis Fonsi ft.
Son clip comptabilise 7,6 milliards de vues sur YouTube. En 2019, la vidéo atteignait la première place du classement des vidéos les plus visionnées avant d'être détrônée par « Baby Shark » en février 2020.