Ce classement réserve quelques surprises. Bruce Springsteen est à la tête de ce palmarès, avec des revenus estimés par la publication à 590 millions de dollars. Le Boss doit cette première place à la vente de ses droits musicaux à Sony pour un demi-milliard de dollars.
Rihanna est désormais la chanteuse la plus riche de la planète… mais pas grâce à la musique.
Chez les chanteuses, c'est Rihanna qui serait la plus riche. Son relevé de compte afficherait ainsi près de 600 millions de dollars, récemment gonflé par le succès de sa gamme cosmétique Fenty Beauty. Selon Forbes, l'interprète de Umbrella surclasse Madonna (570 millions), Celine Dion (450) et Beyonce (400).
Jay-Z en tête
À la première place du classement des rappeurs les mieux rémunérés, on retrouve la légende Jay-Z, avec 470 millions de dollars. Des revenus en parti liés à la vente de sa plateforme streaming TIDAL pour plus de 300 millions de dollars.
1. La fortune de Françoise Bettencourt Meyers, la femme la plus riche du monde (12e mondiale)
Shah Rukh Khan, 600 millions de dollars
Il a joué dans l'un des meilleurs films, My Name Is Khan, qui a attiré beaucoup d'attention. Khan apparait dans ce classement des acteurs les plus riches du monde pour sa valeur nette évaluée à plus de 600 millions de dollars.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
1) BOOBA. Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il domine depuis de nombreuses années le rap français et il ne défaillit pas. D'origine sénégalaise, Booba réunirait aujourd'hui une fortune avoisinant les 58 millions d'euros.
Michael Jackson, en plus d'être le roi de la pop, il a aussi le chanteur le plus titré de toute l'histoire de la musique ; Elvis Presley, appelé le “King”.
Bill Gates, «l'homme le plus généreux du monde», ne l'est pas tant que cela. En étudiant « l'art de la fausse générosité » mise en œuvre par la fondation Gates, le journaliste Lionel Astruc dessine dans un livre d'enquête les contours d'un « philanthrocapitalisme » associant bonnes affaires et belles actions.
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
C'est le cas du quartier dit « Gros caillou » dans le 7ème arrondissement de Paris (entre les Invalides et la tour Eiffel) qui se situe au sommet du sommet du niveau de vie des riches selon les données de l'Insee.
Le classement 2019 des personnalités féminines les plus admirées au monde a été dévoilé. L'ancienne First Lady Michelle Obama arrive en tête. L'actrice et chanteuse chinoise Yang Mi clôture ce palmarès.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
Kevin David Lehmann, 19 ans, remporte le titre de plus jeune milliardaire du monde pour la deuxième année consécutive, avec une fortune estimée à 2,4 milliards de dollars.
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
Aliko Dangote. Aliko Dangote, né le 10 avril 1957 à Kano, Nord du Nigeria, est un homme d'affaires nigérian d'origine haoussa, considéré comme l'homme le plus riche d'Afrique selon le magazine Forbes.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Booba. Pourquoi il peut prétendre au trône : Booba est le seul rappeur français -voire même peut-être le seul au monde- à rester légitime en tant que numéro un après vingt-cinq ans de carrière.
Voici les plus gros donateurs du monde en 2021; un classement qui ne compte pas les anonymes. Le fondateur de Microsoft et son ex-femme Melinda French Gates ont fait don de 15 milliards de dollars à leur fondation éponyme, après l'annonce de leur divorce.