Synopsis. Tristan, le fils unique de Christine et de Paul, a fait une fugue. Il a quitté Paris avec une fille plus âgée que lui pour se rendre à Nice. Alors que Christine fait des pieds et des mains pour retrouver son fils, Paul, plutôt mou, ne s'inquiète pas vraiment.
Sa collaboration avec Francis Veber et Gérard Depardieu donne à Pierre Richard les meilleurs chiffres de sa carrière.
Pierre-Richard Maurice Léopold Defays nait dans une grande famille bourgeoise de Valenciennes ; il est le fils de Maurice Defays, industriel qui a dilapidé la fortune familiale, et de Madeleine Paolassini.
Les Français sont très attachés à lui. Une carrière moins fructueuse donc que Pierre Richard, le Grand Blond, qui lui doit son nom. L'acteur, rendu célèbre dans des comédies françaises, a souvent interprété des rôles de personnages burlesques, gaffeurs, un peu rêveurs. Ils lui ont valu l'attachement des Français.
L'infatigable Clint Eastwood, 92 ans, pense enfin à sa retraite. Le mythique acteur et réalisateur américain prépare son ultime long-métrage, selon les informations du site spécialisé Discussing Film. Ce thriller intitulé Juror #2 ("juré numéro 2") est le quarantième qu'il réalise depuis 1971.
Henri Guybet est un acteur français, né le 21 décembre 1936 dans le 14e arrondissement de Paris.
Surnom. Dick le diminutif du prénom Richard dans les pays anglophones et européens. Il est principalement utilisé au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Danemark, en Allemagne, en Suisse romande et en France : Richard Nixon, surnommé « Tricky Dick » (Richard le combinard);
Signification : Richard est dérivé de Rikaharduz d'origines germaniques. Les termes "rikô" et "harduz" signifient "commandant" et "fort" il peut donc se traduire par "dirigeant puissant".
Signification et histoire du prénom Jean-Pierre
Le prénom Jean-Pierre est d'origine hébraïque. Il est dérivé de « Yôhanân ». Il signifie « Dieu fait grâce ».
L'infatigable Clint Eastwood, 92 ans, pense enfin à sa retraite. Le mythique acteur et réalisateur américain prépare son ultime long-métrage, selon les informations du site spécialisé Discussing Film. Ce thriller intitulé Juror #2 ("juré numéro 2") est le quarantième qu'il réalise depuis 1971.
Le tournage de ce long-métrage s'est déroulé dans le Gers. L'équipe est passée par Auch et plusieurs villages, comme Simorre, Saramon, Condom. Dans ce film réalisé par Christophe Duthuron, Pierrot est loin d'en avoir fini avec les coups d'éclat, même à 80 ans.
Richard Gotainer est un chanteur, acteur et publicitaire français, né le 30 mars 1948 dans le 12e arrondissement de Paris.
Pur Parisien, il est né dans le 12e arrondissement, le 30 mars 1948. Il passe toute sa vie à Paris, jusqu'au jour où, par "un concours de circonstances", il tombe amoureux d'une maison dans le petit village de Cérilly dans l'Allier.
Depuis plus de 30 ans, Pierre Richard partage sa vie entre tournages, Paris et son domaine.
Roger Pierre, qui était régulièrement l'invité des "Grosses Têtes", sur RTL, est décédé des suites d'une longue maladie, selon la radio.
Biographie. Frédéric Pierre est un acteur québécois, né d'une mère franco-québécoise et d'un père haïtien (relation fraternelle avec la comédienne Véronique Pierre).
Si Pierre Richard (Pierrot), Eddy Mitchell (Emile) et Alice Pol (Sophie) reprennent leurs rôles respectifs, Bernard Le Coq remplace Roland Giraud (Antoine). Ce dernier a en effet dû renoncer pour raisons de santé. Christophe Duthuron raconte : "Il n'a jamais été question de faire oublier Roland, ou de le copier.
Les Vieux Fourneaux et le Gers, une belle histoire
Si l'essentiel du premier volet a été filmé à Villemur-sur-Tarn, quelques jours de tournage avaient aussi eu lieu dans le Gers.
Les vieux fourneaux | Netflix.
De lui, l'acteur Pierre Gerald dit qu'il est "le plus vieil acteur de France en exercice".
John Wayne ! Avec 135 longs métrages en tête d'affiche tournés entre 1930 et 1976, et selon Collider, l'acteur avec le plus de rôles en tête d'affiche est John Wayne !
À titre de comparaison, le célèbre acteur américain Samuel L. Jackson, considéré comme l'un des plus productifs de l'histoire du cinéma, affiche un bilan presque « modeste » de 152 films et séries tournés en 52 ans de carrière. Pourtant, la carrière de James Hong, commencée en 1955, était loin d'être toute tracée.