Son œuvre a marqué les pays et laissé un patrimoine immense. Ces dernières années, les commémorations des bicentenaires de la période napoléonienne ont réuni deux millions de participants. Napoléon est le personnage historique le plus consulté sur Google après le Christ.
Le Français le mieux classé est Napoléon Bonaparte, qui arrive comme 2e personne la plus importante dans l'histoire, Jésus monte sur la première marche.
Selon Forbes, Xi Jinping est la personnalité la plus puissante du monde en 2018. Cette liste octroie une place par centaine de millions de personnes sur la Terre. Ainsi, en 2009, il y a 67 personnes sur la liste, en 2010 il y en a 68, en 2011 il y en a 70 et en 2012 il y en a 71.
Français les plus connus dans le monde :
René Descartes. Voltaire. Blaise Pascal. Louis XIV.
Bonaparte Napoléon (1769-1821), empereur des Français.
Classement mondial : les personnalités les plus admirées en 2021. En 2021, Barack Obama conserve sa position d'homme le plus admiré au monde après avoir détrôné Bill Gates l'année dernière. Michelle Obama maintient également sa position de femme la plus admirée au monde pour la troisième année consécutive.
Vercingétorix, Charlemagne, Jeanne d'Arc, le chevalier Bayard, Henri IV, Louis XIV, Marie-Antoinette, Napoléon, Danton, Louis Pasteur, Jean Jaurès, Charles de Gaulle, Simone Veil, François Mitterrand… autant de visages familiers et de noms qui ne vous sont certainement pas inconnus.
XI JINPING
En 2021, il enregistre un taux d'admiration de 6,5%.
Pour la 12ème fois, Jean-Jacques Goldman est encore la personnalité préférée des Français.
Le record de longévité prouvé, femmes et hommes confondus, est actuellement détenu par la Française Jeanne Calment, qui a vécu jusqu'à l'âge de 122 ans et 164 jours. Chez les hommes, le record est détenu par le Japonais Jirōemon Kimura, qui a vécu jusqu'à l'âge de 116 ans et 54 jours.
Homer Simpson arrive en tête, suivi de Harry Potter et Buffy.
Cette statistique présente le classement des 25 célébrités masculines les plus populaires en France en décembre 2022. Jean-Jacques Goldman arrivait ainsi en tête de ce classement, avec plus de 30 % des Français qui l'appréciaient, juste devant le spationaute Thomas Pesquet.
Robert Pershing Wadlow ( 22 février 1918 à Alton, Illinois - 15 juillet 1940 à Manistee, Michigan) est l'homme le plus grand ayant existé dans l'Histoire moderne et dont la taille a pu être vérifiée et attestée.
Selon le livre Guinness, l'homme le plus grand du monde est actuellement le Turc Sultan Kösen (2,51 m). Mais l'homme le plus grand de l'Histoire moderne est un Américain, Robert Wadlow, qui a atteint la taille de 2,72 m.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
La Reine Elizabeth II fête ses 90 ans. L'occasion de se pencher sur une personnalité que tout le monde connaît, sans vraiment la connaître. Quels que soient nos âges, on entend parler d'elle depuis qu'on est tout petit.
En 2023, on trouve ainsi des « titans » ou des « pionniers », selon les individus. Les responsables politiques sont généralement ceux qui reviennent d'une année à la suivante : Xi Jinping tient le record avec 13 citations dans le Time100, devant Barack Obama, Oprah Winfrey ou Hillary Clinton.
Cristiano Ronaldo : 806 millions de followers.
Superman, apparu en avril 1938 dans le premier numéro d'Action Comics, édité par DC Comics, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme.
Benjamin Donin a remporté haut la main le concours de l'homme le plus fort du monde qui s'est déroulé aux États-Unis du 11 au 13 novembre 2022.
Gilgamesh est le tout premier héros de notre histoire alors connu à ce jour, tiré de la culture mésopotamienne antique.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 844 buts. Il a commencé sa carrière professionnelle au Sporting CP au Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2003.