En général, les personnes INFP sont considérées comme compatibles avec les autres types de personnalité “N” (intuitifs), tels que les INTP, ENFP, et ENTP. Les INFP peuvent également être compatibles avec les types de personnalité “F” (sentimentaux), tels que les ESFJ, ESFP, et ISFJ.
En amour, les INFP ont tendance à être attirés par le type de personnalité ESTP. Cependant, leurs partenaires naturels sont les types MBTI ENFJ et ESFJ, car ils ont la dominante Sentiment/Extraverti.
Les INFP sont extrêmement dévoués à leurs relations et y accordent beaucoup de soin et d'attention. Ils sont incroyablement fidèles , solidaires et compréhensifs. Les INFP s'efforcent d'avoir une communication honnête et essaient toujours de trouver un moyen de résoudre tout désaccord ou difficulté sans recourir au conflit ou à la colère.
Avec 4,4 % de la population mondiale, le profil INFP n'est pas compté parmi les types MBTI les plus rares. Cependant, on ne rencontre souvent les INFP que dans les milieux et les métiers où ils ont leurs habitudes.
Ils ont un sens intuitif de ce que leur partenaire désire et feront tout leur possible pour s'assurer que ces besoins sont satisfaits. Les INFP sont incroyablement créatifs et sont toujours à la recherche de moyens de rendre le sexe encore plus agréable . Ils aiment la fantaisie, alors le jeu de rôle est une option amusante pour eux.
Les INFP peuvent – et doivent – sortir ensemble. La personnalité INFP est si rare que vous ne pouvez pas vous empêcher d'avoir l'impression qu'un aimant vous attire vers lui si vous rencontrez un autre INFP. Et pour une bonne raison. Les INFP sont hautement compatibles et peuvent avoir des relations profondes, significatives et enrichissantes.
Ils prêteront attention à ce qui suscite de la joie en vous ; qu'il s'agisse d'affection physique, de mots d'affirmation, de cadeaux ou d'une aide pratique. Bien sûr, ils ne peuvent pas complètement changer qui ils sont (et ils ne le voudraient pas), alors ils vous montreront également leur amour à leur manière, quoi qu'il arrive.
Les INFP ont généralement des sentiments très profonds, mais ceux-ci peuvent être si profonds qu'ils restent enfouis en nous et ne remontent pas à la surface et ne se voient pas sur nos expressions faciales, ou dans nos mots et le ton de notre voix. Parfois, nous sommes simplement timides et réservés .
L'INF en bref
Les personnes ayant des préférences INFP ont tendance à être des résolveurs de problèmes créatifs . Ce sont souvent des apprenants profondément réfléchis, curieux et imaginatifs. Ils sont incroyablement motivés par leurs propres valeurs fondamentales et tout aussi curieux des valeurs des autres. En général, ils recherchent et valorisent une croissance personnelle continue.
La triste réalité est que les INFP ont vraiment du mal à faire en sorte que les gens les écoutent. Il est facile de voir pourquoi. Nous ne sommes pas particulièrement assertifs et avons tendance à parler doucement, il est donc facile de se noyer ou d'être ignoré . Nous pensons également différemment de la plupart des autres types, de sorte que d'autres pourraient ne pas « comprendre » ce que nous essayons de dire.
Même si les médiateurs essaient de ne pas juger les autres en fonction de leur apparence, ils font partie des types de personnalité qui se sentent le moins sûrs de leur apparence .
Les INFP sont des individus uniques avec un ensemble rare de capacités - y compris le pouvoir de comprendre magistralement l'émotion et l'expérience humaine. À leur meilleur, les INFP apportent une guérison émotionnelle aux autres et inspirent des changements incroyables dans le monde. Les INFP sont également rares, représentant environ 4 à 5 % de la population .
Si un INFP vous aime, vous remarquerez peut-être qu'il commence à faire de petites choses pour vous . Des gestes aléatoires comme vous envoyer un SMS d'amour sans raison particulière, vous souvenir de la façon dont vous prenez votre café et le commander pour vous, ou même vous dire le nom de cette chanson que vous avez entendue dans une publicité et dont vous n'avez jamais su qui la chantait.
Cependant, les INFP sont de véritables introvertis qui, par définition, ont besoin de beaucoup de temps seuls pour se ressourcer . Il est temps de rêver, de se détendre et de découvrir le sens de leurs expériences. Et, bien sûr, du temps pour poursuivre leurs intérêts créatifs. Sans temps seuls, les INFP se sentiront déconnectés d'eux-mêmes.
ESFP. Les ESFP sont l'un des types de personnalité à tomber amoureux le plus rapidement . Ils se lancent dans beaucoup de choses la tête la première, et cela inclut l'amour. Les ESFP apprécient le frisson de tomber amoureux, les papillons dans leur estomac et l'anticipation de voir cette personne spéciale.
Le type de personnalité MBTI INTJ décrit une personne dont les principales caractéristiques selon l'indicateur MBTI sont l'Introversion, l'Intuition, la pensée et le Jugement. Les INTJ se reconnaissent ainsi à leur caractère réservé, voire timide.
Les INFP ressemblent beaucoup aux ISFJ et aux INFJ lorsqu'il s'agit de se sentir à l'aise avant de flirter . Ils aiment traquer leurs intérêts amoureux en ligne, mais peuvent être un peu timides avec eux en personne jusqu'à ce que la communication se soit un peu ouverte. Vous constaterez que les INFP permettent à ce flux de communication ouvert de se produire assez rapidement.
Sentiment déséquilibré
Ils peuvent sembler pharisaïques et attachés à l'idée qu'ils sont en quelque sorte meilleurs que le reste de la société, ou un «inadapté» incompris. Les INFP qui entrent dans cette catégorie n'ont généralement pas eu une enfance ou des antécédents sains avec lesquels développer et exprimer correctement leurs fonctions.
D'après l'infographie : « Les INFP croient en la cohérence éthique . Ils façonnent et façonnent leurs valeurs personnelles et leur « code moral » tout au long de leur vie et, une fois qu'ils ont accepté une valeur ou une éthique, celle-ci est non négociable.
Si vous êtes un INFP, la première chose qui est fascinante à savoir chez vous est l'un des types de personnalité les plus rares : les 4% de la population. C'est pourquoi le sentiment d'être incompris et de ne pas pouvoir s'intégrer est très courant pour les INFP dans un monde rempli d'extravertis et de capteurs.
Les INFP sont « notoirement difficiles à vraiment connaître », comme le dit 16 Personalities. De nombreux sites Web MB-TI expliquent comment l'INFP peut sembler froid et distant pour les autres , ce qui peut conduire à des erreurs de jugement sur le caractère de l'INFP.
► Le consul (ESFJ-A / ESFJ-T) : altruiste, gentil, attentionné, sociable, le consul est très ouvert aux autres et au monde. Toujours prêt à aider son prochain, c'est quelqu'un de très lumineux.
Chaque câlin qu'ils donnent est sincère. En tant que partenaires, ils sont très probablement des tenants de la main et des câlins, utilisant la proximité physique comme langage amoureux . Environ 83% d'entre eux conviennent que la compréhension des besoins physiques de leur partenaire est essentielle pour une relation saine.
À tout le moins, nous apprécierons énormément la compagnie de l'autre, travaillerons brillamment ensemble et nous sentirons suffisamment en sécurité pour dépasser notre réserve beaucoup plus rapidement que d'habitude . Deux INFP compatibles auront une infinité de choses à se dire une fois qu'ils auront commencé.
Ensemble, ils peuvent se catalyser vers de nouveaux sommets de croissance et de découverte . Les INFJ et les INFP sont tous deux des types de créations. Ils apprécieront d'explorer les idées créatives de chacun et d'expérimenter ensemble.