Jigen n'est pas plus fort que Kaguya parce qu'elle a vaincu la source de son pouvoir, Isshiki, lui-même. Sans la force de cette dernière, Jigen perd toute capacité à se battre, et encore moins à la vaincre.
Jigen, le chef de Kara, a vaincu Naruto et Sasuke seul. Kawaki ne peut pas vaincre Jigen car il n'est pas assez fort pour se battre à égalité avec lui.
Alors les pro-Momoshiki arrivent à sortir que dans le roman du film Boruto, l'auteur confirme que Momoshiki est plus fort que Kaguya.
N°1 : Hagoromo Otsutsuki
En tant que personnage le plus fort, il est facile de voir que Hagoromo est quelqu'un de suffisamment fort pour détruire une planète. Il était capable de lutter contre Kaguya pendant des mois, puis de créer un corps céleste sur la lune.
Jigen n'est pas plus fort que Naruto et Sasuke. Les deux n'ont pas tout fait pendant le combat et étaient étonnamment faibles en chakra. Pourtant, Jigen a épuisé presque tout son chakra en combattant le duo. Son corps a atteint ses limites juste en utilisant toute sa puissance pendant une courte période.
Au chapitre 46, Amado, le scientifique qui a fait défection du Kara, a révélé que Jigen est le vaisseau d'Isshiki Otsutsuki. Isshiki a repris le corps de Jigen après avoir été trahi et presque tué par Kaguya, l'Ostsutsuki le plus fort.
Mangalogue on Instagram: “On le rappelle Madara Rikudô est bien plus fort que Isshiki Ôtsutsuki. Jûubi (Complet) VS Isshiki Ôtsutsuki !
Isshiki est puissant mais son arsenal est beaucoup moins large que celui de Kaguya. Sachant qu'une fois dans une de ses dimensions elle fait ce qu'elle veut, de la congélation à la gravité elle peut tout manipuler ! Isshiki a aussi sa propre dimension mais elle n'est pas très utile en combat.
Isshiki, un membre du clan, a failli la tuer. Amado a émis l'hypothèse que cela aurait pu être une animosité personnelle ou son désir pour le fruit du chakra. Kaguya était capable de contrôler un puissant chakra grâce aux fruits de l'arbre divin.
Kaguya Ôtsutsuki attaque
Après que le Tsukuyomi Infini fut lancé par Madara Uchiwa, ce dernier tenta d'en finir en éliminant Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiwa, Kakashi Hatake et Sakura Haruno.
Dans l'anime, Kaguya et ses fils peuvent guérir des maladies et des blessures d'un simple toucher, recréant même des organes détruits. Pire encore, Kaguya est totalement immortelle et se remet de n'importe quelle blessure, étant vue en train de repousser un bras coupé. L'enfermer est le seul moyen de la vaincre.
La direction du clan étant laissée à Hamura, celui-ci décréta que le clan monterait la garde de la Statue du Grand Démon Hérésiarque.
Avec un seul coup de poing, Saitama peut terasser n'importe quel adversaire. Cette force incroyable fait de lui le personnage le plus puissant ayant jamais existé. Dans la vraie vie, de nombreuses personnes ont tenté de suivre son entrainement surhumain.
Il attaque Konoha en invoquant Kyûbi après l'avoir extrait du corps de Kushina juste après la naissance de Naruto. Il affronte Minato qui lui ôte le contrôle du démon avant de se sacrifier pour le sceller en lui et dans le nouveau-né.
Isshiki s'est sacrifié via Jigen pour faire fleurir l'arbre de Dieu. Cependant, Isshiki ne pouvait pas se réanimer par Jigen car son corps mourrait en quelques jours. Au lieu de cela, il a essayé de cultiver le corps de Jigen pour en faire un Otsutsuki qu'il pourrait donner aux Dix Queues pour leur croissance.
Tenji aimait beaucoup Kaguya et la protégeait, car ils souhaitaient tous deux un monde de paix. Cependant, son amour pour la paix se révéla bien plus grand que son amour pour Kaguya, car il était prêt à la trahir et à la faire tuer pour empêcher la guerre de s'ouvrir.
1. Hagoromo Otsutsuki. L'ermite Rikudo (Rikudo Sennin) est sans aucun doute le ninja le plus puissant du manga. C'est lui qui est à l'origine du monde tel qu'il est présenté dans le manga, et c'est le créateur et premier utilisateur du ninshu.
Shinki (Boruto – Naruto the Movie)
Ainsi, elle était donc probablement incapable de s'opposer à lui dans sa forme de base, et « voulait peut-être le fruit pour elle seule » (cf Amado ci-dessous) d'où le fait d'avoir mangé le fruit à sa place et de l'avoir trahit dans la foulée (même s'il s'agit d'une attaque surprise).
Le plus fort est évidemment kaguya puis Momoshiki, Puis Hamura et Hagoromo à égalité, puis Kinshiki et Urashiki.
À l'aide de ses trois dôjutsu, Kaguya exécuta le Mugen Tsukuyomi afin de s'approprier le chakra des quidams, puis tenta de siphonner le chakra de ses puissants fils. Ces derniers combattirent âprement et parvinrent à sceller leur mère dans ce qui allait devenir la Lune.
Jigen. Jigen est sans doute le plus fort personnage connu de tout le Narutoverse, éventuellement égalé ou surpassé par un ou deux ninjas au plus. En tant que vaisseau d'Isshiki Otsutsuki, Jigen possède une puissance énorme, assez grande pour affronter à la fois Naruto Uzumaki et Sasuke Uchiha et en sortir victorieux.
Madara Uchiha est simplement à un niveau supérieur et bien qu'ils aient des pouvoirs et des capacités quelque peu similaires, Madara s'est avéré être un shinobi beaucoup plus habile que Sasuke, c'est pourquoi il gagne celui-ci.
Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est l'ancien leader du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.