Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
Les couleurs ont la même valeur au poker. Donc, si plusieurs joueurs disposent d'une suite dans leur main, c'est celui qui dispose de la carte la plus haute qui l'emporte. Ex : Une couleur à la Dame l'emporte contre une couleur au Valet.
Seul le rang compte, et au poker l'ordre des cartes par force croissante est : Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six, Sept, Huit, Neuf, Dix, Valet, Dame, Roi, As.
Si deux joueurs possèdent un full house, la main la plus forte est celle affichant le brelan le plus élevé. - La Couleur : cinq cartes de la même couleur (Pique, Trèfle, Cœur ou Carreau). Si deux joueurs possèdent une Couleur, on prend la carte la plus haute pour déterminer la plus forte.
Qu'est-ce qui est le plus fort, deux paires ou un brelan ? Dans le classement des mains de poker, le brelan bat toujours une double paire.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
– Full (un Brelan + une Paire) : rappelons que la figure obtenue est trois dés identiques plus deux autres dés de même valeur.
Valeur de la combinaison
Par exemple, un Carré d'As est plus fort qu'un Carré de Rois ; un Cinquante Dame/Valet/10/9 est plus fort qu'un Cinquante 10/9/8/7.
La quinte flush royale au poker est considérée comme étant la main la plus forte. Elle combine une couleur et une quinte à l'AS. La quinte royale comprend : un AS, une Dame, un Roi, un 10 et un Valet, tous de couleur identique. Dans l'hypothèse où deux joueurs décrochent une quinte royale, le pot est partagé entre eux.
1) 7-2 non assorties. C'est la pire des mains. Une paire est possible mais de très bas niveau.
− Réunion dans la main d'un joueur de trois cartes semblables (coup qui peut faire gagner dans différents jeux de cartes). Brelan d'as, de rois. 2.
En cas de cartes fortes égales, on prend la carte du rang inférieur pour départager les deux joueurs, et ainsi de suite si la deuxième carte est là aussi identique.
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
Combinaison de cinq cartes comprenant un brelan et une paire (au poker). Exemple : Au poker, il y a dix combinaisons de cinq cartes possibles, dont la paire, la quinte, le full house et la quinte flush.
Royal Flush (Quinte Royale)
Enfin, c'est le chef du classement des mains au poker. La Quinte Royale est une quinte flush mais avec les cartes 10-J-Q-K-A.
Au poker, réunion d'un brelan et d'une paire entre les mains d'un joueur.
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
La combinaison de la Petite suite : 4 dés dont les chiffres des faces se suivent (20 points). La combinaison de la Grande suite : 5 dés dont les faces se précèdent (40 points). Et la combinaison du Yam's : lorsque tous les 5 dés présentent des faces identiques (50 points).
Le brelan : 3 faces identiques Valeur : 3x la valeur de la face : 3x2=6 points. Le carré : 4 faces identiques Valeur : 4x la valeur de la face : 4x6=24 points. Le full : un brelan et une paire Valeur : 25 points.
Attention : s'il y a des jokers dans votre paquet, vous pouvez en donner un à chaque participant mais seulement si vous n'êtes que deux pour éviter de désavantager certains participants. Eh oui, à deux, le joker devient la carte la plus forte (au-dessus de l'As).
Le jeu le plus long à compléter
Vous avez bien lu. 1500 heures. Comme dans 62,5 jours, comme dans plus de deux mois. Ce jeu, c'est The Campaign for North Africa, un jeu de stratégie aux règles nombreuses et complexes.