Le blanc, l'argenté ou même le doré s'associent très bien avec des couleurs sombres comme le noir ou le bleu, mais aussi des couleurs plus vives comme un rouge vermillon. Le nail art bicolore peut aussi se décliner à partir de couleurs complémentaires : un bleu foncé agrémenté d'un bleu turquoise par exemple.
Le vernis bordeaux : l'élégance assurée
Teinte incontournable de l'automne et de l'hiver, il marque son grand retour en cette fin 2022. Pour un look du quotidien ou un look de soirée, c'est une teinte de vernis parfaite, qui s'accorde très facilement avec de l'orange ou du crème.
Appliquez le premier vernis en deux couches uniformes. Une fois que la couleur est bien sèche, prenez le deuxième vernis et appliquez-le par-dessus le premier vernis. Le geste de pro : laissez bien un petit millimètre sur les rebords.
Manucure de mariage : les vernis pastel et nude
Il est préférable, par exemple, d'éviter le nail art trop compliqué voire tarabiscoté. Les teintes pastel et nude sont une valeur sûre. Elles offrent une allure romantique et bucolique. Leur aspect très naturel convient parfaitement à une jeune mariée.
Toujours en tête de liste, le bleu roi permet de ne faire aucun faux pas. Il saura mettre en valeur n'importe quel bikini. Il y a aussi le jaune, mais attention, il faut bien le choisir. Préférez les teintes pastel ou claires et évitez absolument le jaune fluo ou flashy, c'est totalement cheap !
Les couleurs de vernis à ongles intemporelles
Le rouge, par exemple, est la couleur de vernis à ongles par excellence. Il se décline à l'infini pour ne jamais être démodé. Les couleurs nude comme le beige rosé, le rose pastel ou le blanc font également partie des couleurs indémodables.
L'option la plus répandue reste celle du vernis classique, comme celui que vous appliquez dans votre quotidien. Si vous optez pour ce choix, prévoyez un bon top coat pour sublimer le résultat avec un effet brillant, mais aussi, protéger vos ongles et éviter que le vernis ne s'écaille.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
Il est recommandé de n'utiliser que deux couleurs, car en en mélangeant plus que deux, la consistance du produit pourrait être pâteuse. Par ailleurs, en mélangeant des vernis présentant la même base (paillettes, transparente, opaque, mate, etc.), le produit obtenu sera plus réussi.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Les ongles courts côté couleurs
- Pour allonger l'ongle, préférez l'utilisation de couleurs rock et sombres comme le prune, le rouge foncé ou encore le noir classique. En été, optez pour des teintes plus fraîches en adoptant un joli rouge cerise, coquelicot, ou encore un corail rosé ou orangé.
Mais quelles couleurs vont venir chatoyer et embellir nos ongles cet automne ? Il y a bien sûr les teintes classiques qui régneront à tout jamais en maître sur la sphère beauté : le noir, le bleu marine et le bordeaux. Et les nudes trouveront toujours leur place.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Sur une peau claire, rien de mieux qu'un rouge corail en manucure d'été pour mettre en valeur votre teint hâlé. Sur une peau mate, on applique un rouge orangé pour un effet bonne mine. Blanc, jaune ou encore vert, les peaux noires ont la chance de pouvoir porter toutes les couleurs les plus excentriques.
Le vernis blanc
Vous portez une robe blanche, alors vos ongles peuvent tout à fait être accordés pour un total look. Pour une touche d'originalité qui reste discrète et élégante, laissez-vous tenter par une ligne fine argentée et droite qui sépare le bout de l'ongle de sa base.
Quel vernis porter avec une robe verte ? Selon vos envies, vous pourriez varier vos coloris de vernis entre du vernis rouge, noir ou blanc . Le rouge est la couleur complémentaire au vert, il ira donc parfaitement avec cette couleur vive qu'est le vert.
Par exemple, on mettra du rouge-orangé sur les mains et du vernis corail sur les pieds. Ou un bleu marine sur les mains et un bleu pastel sur les pieds. Ou encore un doré sur les mains et un beige sur les pieds… Pour une combinaison « soft » réussie, on évite de mélanger des couleurs froides et des couleurs chaudes.
Pour tous les jours, appliquez une couleur claire : beige, rose ou même transparent. Ces couleurs nude vont parfaitement avec toutes les couleurs de vos tenues et donc vous n'aurez pas à changer de couleur de vernis chaque jour.
Si on a les ongles courts, le choix de la couleur du vernis vise à allonger l'ongle. On privilégie plutôt des teintes claires à des teintes foncées, qui vont accentuer la petite taille de l'ongle. La french manucure est également un must-have pour créer l'illusion d'un ongle plus long.