1. Molière. L'influence de Molière en tant que dramaturge français est telle que la langue française est souvent surnommée « la langue de Molière ». L'une de ses principales réalisations a été de faire connaître le genre de la comédie en France, en s'inspirant de la commedia dell'arte italienne, grossière et farfelue.
Sénèque (4 av. J.-C.
Shakespeare, Molière, Racine, Marivaux, Brecht figurent dans le peloton de tête des hommes de théâtre en France. Pas de doute, Shakespeare demeure le numéro un de tous les temps.
Stephen King. Le plus grand écrivain du monde ? Objectif plumes.
Il est détenu par La Souricière, d'Agatha Christie, représentée à Londres depuis 1952 ! Il y a eu, pour l'instant, plus de 25000 représentations et le succès reste toujours aussi fort.
Qui comporte de sérieux dangers, des conséquences graves ; tragique, terrible : La situation financière devient dramatique. 5. Qui suscite une vive émotion ; poignant : L'intensité dramatique de la scène finale.
dramaturge
dramaturge n. Auteur de pièces de théâtre.
William Shakespeare est un poète, dramaturge et comédien anglais, né en 1564, et mort en 1616. Il a écrit notamment Roméo et Juliette, une des plus grandes pièces de théâtre, dont la première représentation a eu lieu le 29 janvier 1593 et Hamlet, la plus longue de ses tragédies.
LA REGLE DES TROIS UNITES
«Qu'en un lieu, en un jour, un seul fait accompli tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli». La règle des trois unités vise à renforcer l'illusion théâtrale en réduisant l'écart entre action et représentation.
La règle des trois unités : temps, lieu, action.
Devenu dramaturge, son mouvement littéraire est le classicisme et ses œuvres sont principalement des farces et des comédies.
Étymologie. (1773) Du grec ancien δραματουργός , dramatourgós (« drame et œuvre »).
Une réplique prononcée seulement à l'attention du public et en cachette des autres personnages s'appelle un aparté. Il s'appelle ainsi car il est souvent accompagné de la didascalie « (à part) ».
La scène d'exposition est la première étape de toute pièce de théâtre. Elle doit contenir tous les éléments nécessaires à la compréhension de la pièce et ne doit pas dépasser le premier acte.
L'auteur d'une pièce de théâtre est appelé « dramaturge », que la pièce soit tragique, comique ou non.
Le théâtre poétique permet au dramaturge de garder la plume du poète, au poète d'insuffler son haleine aux personnages — à tous les personnages. Et, pour distincte que soit leur identité, ils sont moins marqués par leur psychologie propre que par le sceau de l'auteur.
facile. au moins, pour le moins (c'est à vingt bornes, facile !)
On peut utiliser la poésie, la musique, les arts visuels et diverses formes d'art dramatique.
Le théâtre est d'abord un spectacle et un genre oral, une performance éphémère, la prestation d'un comédien devant des spectateurs qui regardent, un travail corporel, un exercice vocal et gestuel, le plus souvent dans un lieu particulier et dans un décor particulier.