Un megabyte (ou méga octet) équivaut à 10^6 bytes et un gigabyte à 10^9 bytes. MB est donc supérieur à GB.
La catégorisation en kilobytes, mégabytes et gigabytes facilite la gestion des supports de stockage et des fichiers dans la vie quotidienne. Dans le système décimal, 1 mégabyte = 1000 kilobytes et 1000 mégabytes valent 1 gigabyte. 1 MB est donc nettement plus grand que 1 KB et nettement plus petit que 1 GB.
C'est une unité de mesure de mémoire d'un ordinateur ou disque de stockage. Cela représente 1024 Mo. Le Go (gigaoctet) peut également s'écrire GB (gigabyte – en anglais). Il ne faut pas le confondre avec Gb (gigabit, soit 8 fois moins).
Le MB est équivalent au MO mais le Mo est 1/8ème de Mb. En terme de stockage on parle de MB ou de MO (maintenant GO/GB ou TO/TB).
Les données mobiles sont mesurées en termes de quantité de données transférées, généralement en mégaoctets (MB) ou en gigaoctets (GB). Quand un abonnement mobile compte 10, 30 ou 90 GB, cela signifie que vous avez droit à un forfait de gigaoctets correspondant à ce volume.
Il y'a une différence déjà dans la nomination. Mo=Méga octet et MB=Méga bit. données sur un réseau informatique. MO = mega Octets, MB = mega Bytes.
R : La différence entre les GO et les GB, c'est qu'on parle d'octets ou de bits. ... Donc quand on parle de GB, gigabits, on parle de milliards de chiffres. Et quand on parle de GO, gigaoctets, on parle de milliards de mots de 8 chiffres. Un GO est donc 8 fois plus grand qu'un GB.
On a donc les conversions suivantes : 1 Mo = 8 Mb = 0,008 Gb. 1 Go = 8000 Mb = 8 Gb.
10 Go représentent environ 10 heures de vidéo ou bien 60 heures de navigation internet classique. Dans votre cas, cela couvrira largement les 7 heures de navigation GPS. En général, il faut compter entre 2 et 10 Mo pour une heure de navigation. Cela dépend si le GPS doit recalculer l'itinéraire durant le trajet.
Un forfait avec 5 Go de data vous permettra de pouvoir naviguer sur internet et entre vos applications préférées. Vous n'aurez pas besoin d'une connexion par Wifi, mais vous naviguerez en 3G ou en 4G, suivant la zone où vous vous trouvez.
R: Comme indiqué ci-dessus, 300 Mbps fait référence à la vitesse de la liaison interne WLAN entre le routeur et l'ordinateur, elle est différente de la vitesse réelle de l'Internet. La vitesse d'Internet est principalement décidée par votre FAI.
Nimbus Data n'est pas peu fier de présenter dans sa gamme DC Series un SSD ExaDrive d'une capacité record de 100 To. Il s'agit tout simplement du disque flash proposant la plus grosse capacité de stockage au monde, multipliant par trois la capacité du précédent record en la matière.
Le yottabyte correspond à la plus grande capacité de stockage actuellement acceptée par le Système International des Unités. On parle surtout du yottabyte en rapport avec les données personnelles stockées dans le monde entier par les services secrets.
Le bit (anglais binary digit, « chiffre binaire ») représente la plus petite unité de mémoire utilisable sur un ordinateur.
Avec 200 Go vous n'avez plus de risques de dépasser votre forfait, il s'agit d'une quantité de données vraiment importante qui vous permet de consommer tous les contenus en illimité.
100 Go, c'est une quantité de data suffisante pour naviguer sur internet, lorsque vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi. Vous pourrez regarder du contenu en streaming, écouter votre musique et danser dans la rue, jouer à des jeux en ligne et utiliser vos applications sans trop vous préoccuper de votre consommation.
La différence entre 100 Mo et 1 Go peut sembler déroutante, mais elle est plutôt simple. 1 Go est effectivement plus grand que 100 Mo. Pour être précis, 1 Go équivaut à 1024 Mo. Ainsi, il y a une différence de 924 Mo entre 100 Mo et 1 Go.
1h de surf ou d'utilisation d'applications = environ 15 Mo. 1h de TV ou de musique en streaming en 3G = environ 100 Mo. (Exemples donnés à titre indicatif, les valeurs peuvent varier selon le poids des fichiers).
Tout comme l'utilisation de la voix via votre mobile qui est compatabilisée en heures ou minutes, l'utilisation de l'internet mobile est calculée en data Mo(Megaoctets) ou Go(Gigaoctets) : 1000Mo(Mégaoctets) = 1Go(Gigaoctets).
Le facteur de conversion des mégaoctets en mégabits est de 8, car un octet est composé de 8 bits. En d'autres termes, pour convertir la vitesse de téléchargement affichée en Mo/s en vitesse Internet en Mbit/s, il suffit de multiplier le nombre par 8.
Si vous souhaitez regarder des vidéos ou écouter de la musique en streaming sur votre mobile, mieux vaut opter pour un forfait avec au moins 1 Go d'Internet. Et pour le faire tous les jours, dans le bus en allant travailler par exemple, un forfait incluant au moins 15 Go de data serait l'idéal.
5 Go autorisent 1 heure 30 d'internet par jour, avec en sus 18 heures de fichiers audio et vidéo mensuels ; 15 Go permettent 3 heures de consultation internet et une heure de musique quotidiennes, pour 27 heures environ de fichiers vidéo mensuels.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
Un Byte est constitué de 8 bits et est abrégé en « B ». Contrairement au bit, qui ne connaît que deux états, le Byte peut représenter 256 (28) états. Si vous considérez le bit comme une lettre binaire, alors le Byte est le plus petit mot binaire qui peut être composé de celui-ci.
Pour différencier les bits des bytes ou octets, il faut savoir que : 1 octet, ou byte en anglais, vaut 8 bits. Le poids des objets téléchargés est indiqué en octets et non en bits.