01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Panenka rate un penalty à la 65e minute de jeu. Tiré de manière « conventionnelle », le tir est paré par le gardien russe Aleksei Proudnikov. Selon ses dires, le joueur n'a jamais raté une de ses « Panenka » en match officiel.
Il n'a joué que pour deux clubs dans sa carrière nationale, à savoir Sinop et Sao Paulo. Le Brésilien a inscrit 59 buts sur coup franc direct dans sa carrière en club. Juninho Pernambucano est généralement considéré comme le plus grand tireur de coups francs de tous les temps.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020™ s'était soldée par la victoire d'une équipe européenne. Déjà sacré en 2013, le FC Bayern Munich a remporté son deuxième titre mondial en battant les Tigres de la UANL, le 11 février 2021.
Lionel Messi - Paris Saint-Germain - AD - 95 DRI.
Ce dimanche 27 novembre se sont tenus, à Dubaï, les Globe Soccer Awards, récompensant les meilleurs acteurs du football de l'année 2020, et même ceux du début du siècle. À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020".
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
Lionel Messi compte un total de 8 passes décisives, 40 passes clés (il s'agit de passes ne menant qu'à un tir cadré et non à un but) et a créé 35 occasions. Junior Neymar compte un total de 7 passes décisives, 32 passes clés et a créé 23 occasions.
Lors de ces 736 matchs, Messi a marqué 636 buts et a réalisé 251 passes décisives. Il est donc directement impliqué sur 887 buts. De son côté, Cristiano Ronaldo a joué 852 matchs dans sa carrière en club lors desquels il a inscrit 641 buts et a donné 169 passes. CR7 a donc été décisif sur 810 buts.
FOOTBALL – Bloqué à 995 buts un mois auparavant, Pelé en compte 999 avant cette rencontre entre Santos et Vasco da Gama. Un tout petit but à inscrire pour passer le millier dans un stade de Maracana plein à craquer.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Cyril Jeunechamp n'a pas à rougir de son nombre total de cartons rouges. Il concurrence largement Cyril Rool avec 16 récompenses.
Retrouvez les classements des cartons des joueurs et des équipes cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Premier joueur à atteindre les 8 titres de champion de France cette saison avec le Paris SG, Marco Verratti est aussi le joueur qui a hérité du plus grand nombre d'avertissements en 21/22.
Christophe Galtier a tranché : c'est Kylian Mbappé qui sera le tireur de penalty numéro 1 du PSG. Une semaine après l'accrochage entre l'attaquant français et Neymar face à Montpellier, le coach parisien a décidé de clarifier la situation.