À la deuxième place de la liste, figure le Bouddha du temple de la Source, en Chine, avec ses 128 mètres de haut. Il s'agit d'une statue représentant le Bouddha Vairocana, érigée sur un trône en forme de lotus de 25 mètres, dans le temple du Printemps, dans le canton de Zhaocun.
De la grande Muraille de Chine à la Tour Eiffel en passant par Angkor au Cambodge ou au Macchu Picchu au Pérou, les monuments les plus majestueux du monde nous en mettent plein les yeux depuis presque toujours.
1. Japon : le temple Senso-ji. C'est à Tokyo que 30 millions de visiteurs visitent ce temple qui est le plus ancien de Tokyo. Il a été édifié en l'honneur de la déesse bodhisattva Kannon.
L'Italie, championne du monde
Parmi ses 54 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, 49 font partie du patrimoine culturel et 5 du patrimoine naturel.
1 – Time Square, New York. Avec près de 35 millions de visiteurs, Time Square est le monument le plus visité du monde. Le lieu qui ne dort jamais décroche donc la palme du monuments le plus visité au monde.
C'est donc la cathédrale Saint-Paul, à Londres, qui arrive en tête du classement, avec un ratio de 72.28%. Elle est suivie du complexe hôtelier Marina Bay Sands, à Singapour, avec un ratio de 70.88%.
1 – Et la ville la plus visitée du monde est …
Située en Chine, Hong Kong se trouve sur la rive orientale de la Rivière de Perles. Cette ville est un véritable bouillon de cultures et propose aux touristes un voyage unique.
L'exemple le plus frappant sont les surprenantes pyramides de Gizeh. Construites environ vers l'an 2700 av. J. -C, c'est le plus ancien monument de notre liste.
Champion en titre : Londres avec « The Shard » inauguré en juillet dernier, un éclat de verre acéré de 310 mètres de haut.
L'abbaye du Mont-Saint-Michel, monument le plus visité en 2021.
1. Le cairn de Barnenez, France – 4800 Av. J.C.
La tour Eiffel en est la doyenne.
La plus haute tour est la Burj de Dubaï (828 mètres) et la plus petite l'UFO de Bratislava (95 mètres).
"La Grenouille Voyageuse" en Russie : le plus petit monument du monde. La statuette mesure 4,40 centimètres. Elle se trouve à Tomsk en Russie en Sibérie Occidentale, si l'envie vous prend d'aller lui rendre visite.
1. Paris : 1 823 monuments.
New York remporte la couronne avec 345 600 millionnaires, et cinq autres villes américaines - San Francisco, Los Angeles, Chicago, Houston et Dallas - s'assurent une place dans le classement très convoité des villes les plus riches du monde.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Une église en forme de violon et un hôtel en forme de poupée russe. Une porte à cinq arches, un pont de verre suspendu entre deux statues géantes, une église en forme de violon et un hôtel en forme de poupée russe sont actuellement dans le haut du classement.
La tour Eiffel à Paris : 324 mètres
Cet édifice, construit à l'origine pour l'exposition universelle de 1889, est devenu un symbole pour la France entière. Durant plus de 40 ans, elle est restée la plus haute tour du monde. Après cela vint la construction du Chrysler Building de New York.
La Cité interdite (Pékin, Chine)
Elle n'a plus d'interdite que le nom et elle surpasse de (très) loin les ouvrages cités plus haut : la Cité interdite, à Pékin, est le monument le plus visité au monde et rappelle à quel point les chiffres du tourisme, à l'échelle de la Chine, surpassent tout ce que l'on peut imaginer.
A la première place, on retrouve le parc national de Torres del Paine. Ce parc national chilien d'environ 181 000 hectares est d'une beauté à couper le souffle. Il doit son nom aux trois pics, les "Torres" (tours en espagnol), qui se trouvent dans le massif del Paine, à quelques encablures de la Cordillère des Andes.