Pendant de nombreuses années, Reed Richards a été considéré comme la personne la plus intelligente de l'univers Marvel.
Qui est le héros le plus intelligent de Marvel? Non, ce n'est pas (ou plus) Mister Fantastique, l'homme élastique qui est aussi un scientifique hors-pair. C'est Lunella Lafayette, une petite fille noire de neuf ans, star de la BD MoonGirl and devil dinosaur.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
On aurait tendance à oublier que Spider-Man, alias Peter Parker, est aussi un génie scientifique. Très jeune, c'est un véritable rat de bibliothèque, moqué par ses camarades de classe. Plus tard, il imagine et fabrique le fluide arachnéen et l'appareil qui lui permet de le projeter.
Verdict : Batman l'emporte ! L'équipement de Batman l'emporte sur la simplicité de ceux de Spiderman, Bruce Wayne à développé beaucoup d'équipements et d'armements portatifs pour écraser ses adversaires avec le moins d'efforts physiques possibles.
Pourquoi ? Il a de vrais superpouvoirs alors que Batman a juste une tenue moulante et Spiderman ne fait que cracher des toiles d'araignées. Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
En termes de force physique, Gilgamesh (Dong Lee) est le plus fort des Eternels.
L Lawliet est plus intelligent que Light Yagami, en fait, il est le personnage le plus intelligent de Death Note. Le QI de L est peut-être inférieur à celui de Light, mais ses capacités de déduction, sa planification et son sens du détail dépassent de loin ceux de Kira.
GOKU VS SUPERMAN : GOKU GAGNE !
En prenant en compte non seulement le mental mais aussi les alliés de Goku, notre Super Saiyan préféré parviendrait à battre l'Homme d'Acier sans trop de soucis.
1. Thor. Ok il est forts. Ok il est immortel.
Un méchant atypique chez Marvel
Et justement, ce film devrait intégrer Kang le conquérant, que l'on a déjà vu dans la première saison de Loki. Il semble bien que ce dernier sera le grand méchant des phases 5 et 6 du MCU, un peu comme l'était Thanos par le passé.
Difficile de croire qu'elle ait pu vaincre le surpuissant Galactus, n'est-ce pas ? Vous avez raison : Dazzler n'a pas terrassé le Dévoreur de Mondres,ni même à coups faisceaux lumineux. Mais la superhéroïne Marvel a tout de même réussi à lui tenir tête et contrecarrer ses plans…
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Manipulation de la réalité et de tous les êtres du multivers, force et intellect au-delà de la compréhension humaine, omniscience et voyages dans le temps, il n'y a vraiment rien que One Above All ne puisse faire. Et jamais il ne sera possible pour aucun autre personnage de le battre.
Avant Thor 4, Zeus était dans les bandes dessinées Marvel. Connu comme le Dieu des cieux, du ciel et du temps, Zeus était représenté comme un être humanoïde de la dimension de l'Olympe. Le personnage, qui aurait des milliers d'années, était le plus jeune fils des Titans Cronus et Rhéa.
Le Caïd. Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Hulk lui semble quasiment invincible et n'a aucun reflet miroir dans l'univers DC. C'est donc Marvel qui remporte le round des super-héros habitant sur Terre.
«Après avoir longuement réfléchi à la question, j'ai conclu que parmi les super-héros sans superpouvoirs, Iron Man bat Batman dans un combat en cage, mais Bruce Wayne bat Tony Stark», a-t-il déclaré dans une série de tweets postés jeudi après-midi.