Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Tout a changé depuis et Booba est revenu au sommet. People With Money rapporte que Booba est le rappeur le mieux payé au monde, avec une somme étonnante de 58 millions d'euros générée entre juin 2021 et juin 2022 seulement !
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Une fois encore, ces classements sont largement dominés par le rap français. Pour la deuxième année consécutive, Jul est l'artiste le plus écouté en 2022 sur Spotify en France, dépassant les 5 milliards de streams. Avec Ninho et Gazo, ils occupent le trio de tête sur la plateforme suédoise.
1) BOOBA. Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France !
2,5 milliards de dollars ! C'est le poids que pèse aujourd'hui Jay-Z, selon la dernière estimation faite par le magazine Forbes. L'artiste de Brooklyn était devenu le premier rappeur milliardaire en 2019, grâce à ses placements immobiliers et ses participations dans le champagne Armand de Brignac et le cognac D'Usse.
Fortune estimée de Gims
Le rappeur, chanteur et producteur possède une fortune qui s'élève à 16 millions de dollars.
En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !
Le congolais Gims est 9ème au classement avec 134 feats. Son compatriote, Ninho est 16ème avec 116 feats. Tous certifiés au moins single d'or.
L'EMPIRE BOOBA. Si Booba a une longueur d'avance financière sur tous les autres rappeurs français, c'est grâce à l'écosystème de marque qu'il a construit autour de lui. Car on ne parle pas seulement d'un label qu'il a créé, mais aussi de marques. Et le premier lieu que Booba veut investir, c'est les médias.
Chanteuse riche en 2022 : Taylor Swift
Du haut de ses 32 ans, la chanteuse américaine est à la tête d'une fortune personnelle estimée à 570 millions de dollars, acquise grâce à ses concerts.
Cette année 2020, la Fortune nette du rappeur américain Eminem s'élève à 230 millions de dollars, ce qui le place au 5e rang de la liste des rappeurs les plus riches du monde.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Jay-Z vient d'être couronné comme le plus grand de tous les temps, selon un nouveau palmarès. Il y a quelques jours, Billboard a dévoilé son controversé classement des 50 des plus grands rappeurs de tous les temps.
Nekfeu, Booba, Orelsan et Ninho sont sans doute les meilleurs rappeurs français actuels, mais il y en a bien d'autres qui méritent également d'être reconnus pour leur talent et leur impact sur la scène musicale.
Jul en tête des ventes d'albums cumulées
Le rappeur Ninho est en deuxième position, avec 283.242 exemplaires vendus pour Jefe. L'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2022 n'est autre qu'Orelsan, qui totalise 406.837 ventes avec Civilisation, sorti en novembre 2021.
L'artiste le plus connu est alors MC Solaar, « qui par son style frais et nouveau, basé sur la poésie, contribua à crédibiliser et à populariser le rap en France, aussi bien au niveau du public que des médias ».
1. Hill Sisters – "Happy Birthday" (1893) C'est LA chanson la plus rentable de tous les temps !
Jul est officiellement l'artiste le plus écouté en France en 2022, selon le Top 200 du Syndicat national de l'édition phonographique. Depuis 2013, le rappeur marseillais s'impose dans l'industrie musicale, notament grace à l'écoute en ligne. Ce n'est même plus une surprise.
Comme il l'a notamment dévoilé sur ses réseaux sociaux, le rappeur possède une énorme collection de voitures de luxe. Parmi elles, on peut notamment retrouver une Lamborghini Urus en noir mat, une Mercedes-AMG GTR jaune mais également entre autre une Porsche 911 GT2 RS rouge et une superbe Ferrari…
Des influences plus actuelles avec Michael Jackson, 50 Cent, Eminem. L'artiste français puise ses influences chez le roi de la pop, Michael Jackson (1958-2009), et ses hits « Beat It » ou « The Way You Make Me Feel ».
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.