Pour les cheveux fins, il vaut mieux se tourner vers des shampoings hydratants doux, légers et qui laisseront votre cuir chevelu respirer. Par exemple le shampoing Extra Doux de chez Unique, hydratant grâce à l'Aloe Vera et fortifiant grâce aux protéines de lait.
Faites régulièrement des masques capillaires, un bain d'huile composé d'huile essentielle, huiles végétales, huile d'amande, huile de ricin, huile de jojoba, huile d'argan, huile de coco et d'ylang-ylang reconnue pour accélérer la pousse.
Le mieux est donc d'utiliser un shampoing doux avec des tensioactifs doux et d'espacer autant que possible les shampoings. Les shampoings spécialement conçus pour cheveux fins sont plus riches en protéines et acides aminés et viennent renforcer la kératine du cheveu.
Le shampooing sec est aussi un allié de choix pour lutter contre les cheveux plats et gras : il absorbera l'excès de sébum à la racine et leur redonnera du volume. Pour cela, vaporisez légèrement vos racines, massez le cuir chevelu, puis débarrassez-vous de l'excès de poudre à l'aide d'une brosse ou d'un peigne.
Cheveux fins: misez sur une coupe dégradée
Votre coupe dégradée doit être équilibrée pour garder un aspect esthétique. « Tout est une question de dosage entre le volume donné et la quantité de cheveux enlevée. Par ailleurs, privilégiez une longueur courte à mi-longue (au niveau de la clavicule).
Les ingrédients naturels pour épaissir les cheveux
Les huiles essentielles peuvent être un ajout précieux à votre routine capillaire si vous souhaitez épaissir vos cheveux fins. L'huile de romarin, l'huile de lavande et l'huile de cèdre ont toutes des propriétés stimulantes pour la croissance des cheveux.
Le meilleur allié des cheveux fins et sans volume, c'est la mousse coiffante. En l'appliquant sur toute votre chevelure vous pouvez facilement lui donner du volume. Attention au choix du masque que vous allez appliquer sur vos cheveux.
Vos cheveux commencent à s'affiner en raison de votre âge, vos gènes et vos hormones qui rendent les follicules pileux plus fins. Vous pouvez essayer de prévenir cet éclaircissement en mangeant une nourriture saine, en protégeant vos cheveux du soleil et en utilisant un après-shampooing.
Pour les cheveux fins, il vaut mieux se tourner vers des shampoings hydratants doux, légers et qui laisseront votre cuir chevelu respirer. Par exemple le shampoing Extra Doux de chez Unique, hydratant grâce à l'Aloe Vera et fortifiant grâce aux protéines de lait.
Biotine avec Sélénium et Zinc, Accélère la Pousse des Cheveux, Cure de 2 mois, 60 Gélules Végétales, Complément Alimentaire de Vitamine B8, Fabriqué en France, Essentials by Novoma. -10% dès 3 article(s) acheté(s).
Huile Cheveux Fins
À utiliser pures ou, en mélange, les huiles végétales d'amande, de jojoba, d'argan ou de coco permettent de redonner du volume et de la densité aux cheveux fins, de les réparer et de les régénérer. Appliquez votre huile végétale légère en massant le cuir chevelu pour stimuler la microcirculation.
L'huile végétale de Ricin
Elle aide à la pousse des cheveux et à l'épaississement de la fibre capillaire afin de donner davantage de volume. C'est une huile qui convient également très bien aux cheveux fins et fragiles, qui ont besoin d'être fortifiés.
✅ Utilisez un peigne à dents larges pour brosser vos cheveux et éviter de les emmêler. ✅ Utilisez un sèche-cheveux pour souffler de l'air froid sur vos cheveux pour les faire paraître plus épais. ✅ Utilisez des produits de coiffage qui aident à donner du volume, comme des mousses, des gels et des sprays.
Il en existe des dizaines, mais la vitamine B reste votre meilleure alliée, elle contribue à aider la croissance et la vitalité du cheveu. Le fer, le zinc, la vitamine C et E sont également conseillés.
Astuce pour les cheveux fins : optez pour une frange rideau très subtile qui n'enlèvera pas trop de matière au reste de votre chevelure. Astuce pour cheveux bouclés ou afro : demandez une coupe à sec pour en vérifier d'emblée la longueur et savoir comment la styliser chez vous.
Une coupe de cheveux plus courte aidera à se débarrasser du poids et favorisera le volume. Si vous avez les cheveux fins , une coupe émoussée ou effilée créera l'épaisseur, et une coupe courte rend les mèches légères et beaucoup plus souples pour le coiffage.
La frange rideau ou des mèches sur le côté permettent également d'adoucir les traits et donc de rajeunir le visage. Le carré est l'une des coupes de cheveux les plus tendance du moment et se décline d'ailleurs sous toutes les coutures. Mais le style qui a le vent en poupe est le carré mi-long dégradé.
Le bain d'huile s'effectue avant un shampooing, sur les cheveux secs ou légèrement humides. Prélevez l'équivalent d'environ une à deux cuillères à soupe d'Huile Botanique, et appliquez sur vos cheveux au niveau des longueurs. Vous pouvez utiliser le reste d'huile pour vous faire un petit massage capillaire.
Entre les shampoings, appliquez une noisette d'huile sur les longueurs et les pointes (frottez-la d'abord entre vos mains) pour raviver la brillance de vos cheveux jusqu'au prochain lavage.
Appliquez simplement l'huile capillaire des mi-longueurs jusqu'aux pointes de vos cheveux humides et fraîchement lavés. Séchez vos cheveux comme d'habitude à l'aide d'une brosse ronde pour plus de douceur et de soulèvement à la racine.
Selon des utilisateurs, Forcapil est un produit plutôt convaincant. En effet, après 3 mois de cure, les cheveux sont plus résistants et poussent plus rapidement. Ils semblent avoir gagné en souplesses. Le produit aurait une vraie action antichute.
Zinc, acides aminés et vitamines B, voilà le trio gagnant pour redonner force, vitalité et brillance à vos cheveux !