1. Roger Milla (Cameroun) - 42 ans, 39 jours / 1994.
Roger Milla, buteur le plus âgé de l'histoire du Mondial a disputé son dernier match dans la compétition avec le Cameroun à l'âge de 42 ans et 39 jours en 1994. Cela suffit-il pour garder l'espoir de voir CR7 en Amérique du Nord en 2026 ? Mondialito, c'est l'émission spéciale Coupe du Monde de 90min.
L'ancien buteur de l'équipe de France, Just Fontaine, est mort ce mercredi à l'âge de 89 ans. Véritable légende des Bleus et du football tricolore, l'attaquant détient toujours le record du plus grand nombre de buts marqués en une seule édition de la Coupe du monde.
À 56 ans, le plus vieux joueur de football professionnel du monde signe un nouveau contrat. La légende du football japonais Kazuyoshi Miura prolonge son aventure avec le club portugais de l'UD Oliveirense. Kazuyoshi Miura continue de parfaire son record.
10 des footballeurs les plus âgés de tous les temps alors que Zlatan prend sa retraite à 41 ans. Après 24 ans dans le football professionnel, Zlatan Ibrahimovic a enfin mis un terme à son incroyable carrière de joueur en tant que l'un des plus vieux footballeurs de l'histoire.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Cristiano Ronaldo, de face, dispute un ballon au suisse Granit Xhaka lors du match de ce 6 décembre au Lusail Stadium à Lusail, Qatar. Le Portugal privé de Ronaldo, resté sur le banc de touche pendant les trois quart de larencontre, écrase la Suisse par 6 buts à 1.
Joe Malone marque 7 buts dans un match de la Ligue nationale de hockey. Nous sommes le 31 janvier 1920.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Ils font partie des 51 joueurs de l'histoire du sport à avoir marqué plus de 500 buts en carrière, les deux ayant même marqué plus de 800 buts chacun dans leur carrière pour leur club et leur pays. Ronaldo détient le plus grand nombre de buts en carrière devant Messi.
La Coupe du monde 2022 se déroule au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. 832 joueurs vont y prendre part dont certains avec un âgés avancés. Le plus vieux sera, sauf forfait sur blessure, le Canadien Atiba Hutchinson, âgé de 39 ans et 9 mois avant ce Mondial.
COUPE DU MONDE 2022 - Steve Mandanda est éternel. Le portier est devenu face à la Tunisie le joueur le plus âgé à évoluer avec l'équipe de France à 37 ans et 247 jours. Encore un record dans cette Coupe du monde.
Le plus vieux joueur de champ reste le Camerounais Roger Milla (42 ans et 31 jours contre la Russie).
Selon la FIFA, Josef Bican, actif de 1931 à 1955, a empilé 805 buts au cours de sa carrière. Il s'est éteint à Prague le 12 décembre 2001. La légende brésilienne Pelé revendique pour sa part sur son compte Instagram 1 283 buts inscrit au total au cours de sa carrière, en comptabilisant les matches non officiels.
Le jeune attaquant norvégien Erling Haland marque 9 buts en un match.
(2012) - YouTube. 91 BUTS en 1 ANNÉE, 91 buts en 69 matchs, Messi a réalisé, en 2012 l'une des plus grandes performances de l'Histoire sous le maillot du FC Barcelone et de l'Argentine.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi. « FF » s'est amusé à réécrire l'histoire.
757 buts en matchs officiels
A priori, pas Pelé. Selon le site Olympics , il a marqué 757 buts en matchs officiels, dont 643 avec son club de Santos, 77 en sélection brésilienne, et 37 avec son club américain. Sur la base de ce chiffre, Pelé est talonné par Gerd Müller et Ferenc Puskás.
Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.
Lionel Messi est devenu ce dimanche le joueur le plus titré de l'histoire, avec 44 trophées, en remportant la Leagues Cup avec l'Inter Miami, dans une finale que le club de Floride a remporté aux tirs au but.
L'UEFA a divulgué ce mardi matin plusieurs statistiques établies lors de la dernière édition de la Ligue des Champions. Sans grande surprise, Kylian Mbappé a été désigné joueur le plus rapide d'Europe grâce à sa pointe de vitesse tant redoutée par les défenseurs adverses.
Kylian Mbappé est couronné joueur le plus rapide de FIFA 22.