Parmi les gens humbles, une esclave appartient à l'ennemi juré de Mohammed, Abou Jahl. Cette esclave est la servante Soumaya. Abou Jahl refuse de la vendre à Abou Bakr, qui jusqu'alors avait racheté et affranchi tous les esclaves convertis à l'islam et il la tue de sa lance.
Abou Lahab, un autre oncle, qui prend la tête du clan, est l'ennemi juré du Prophète.
L'institution du califat voit le jour au lendemain de la mort de Mahomet, lorsque son compagnon le plus proche, Abou Bakr, est désigné « successeur du Messager de Dieu » (Khalîfat Rasul Allah).
Khalid est considéré comme l'un des plus grands stratèges militaires de tous les temps. Il est reconnu pour ses tactiques et ses prouesses militaires. Il a commandé les forces de Médine sous Mahomet, et les armées du califat des Rachidoune, et de ses successeurs Abu Bakr et Umar ibn Khattab.
Hamza ibn Abd al-Muttalib.
Idris (ou Enoch en hébreu) est le deuxième prophète à être cité dans le Coran. C'est le premier des prophètes à savoir utiliser un calame (outil servant à l'écriture). Il était connu pour sa sagesse, le Coran indique également qu'il a enseigné le message de Dieu en 72 langues.
Mahomet a adopté un esclave chrétien, Zayd, qu'il affranchit et adopte avant de lui donner Zaynab sa cousine en mariage. Quelques années plus tard, Mahomet rend visite à son fils adoptif mais a un coup de foudre pour Zaynab après qu'elle lui ouvre la porte dans une tenue légère.
D'après la tradition des quraychites, `Omar ibn al-Khattâb apprit les arts martiaux, l'équitation et la lutte. Physiquement, il était très grand et fort et devint ainsi un lutteur renomméTabari.
A la fois messager de Dieu, homme d'Etat et chef de guerre, Muhammad est le prophète le plus important de l'islam.
On présente d'abord la naissance, au VIIe siècle, de l'islam, une nouvelle religion monothéiste qui se développe en Arabie. Son prophète, Mahomet, transmet la parole de Dieu, conservée dans le Coran.
Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.
Les califes « bien guidés » (rashidoun) sont les quatre premières personnes qui prennent la succession de Muhammad à la tête de la communauté des musulmans après sa mort. Ils ont pour noms Abou Bakr (632-634), Omar (634-644), Othman (644-656), et Ali (656-661). Le terme « calife » lui-même signifie « successeur ».
Le premier des prophètes de l'islam est chronologiquement Adam, et le dernier est Mahomet, d'où son titre de « sceau des prophètes » (Coran, sourate XXXIII, verset 40).
Mahomet préparait alors une campagne contre la Transjordanie qu'il souhaitait diriger. Après avoir réorganisé l'administration et assis l'influence de l'islam à La Mecque, il retourne à Médine, où il meurt le 8 juin 632 âgé de soixante-trois ans après une courte maladie.
Zulfikar est l'un des symboles les plus anciens et les mieux connus de l'islam. Son nom a été traduit de plusieurs façons : « tranchant l'échine », « deux fois prolongée », « deux-pointes », et parfois interprété en « qui distingue le bien du mal. »
Dans les textes musulmans
Et surtout, elle est justifiée par certains hadîths jugeant la représentation de la figure humaine impure car elle détourne l'attention lors des prières, immodeste car elle revient à se prétendre l'égal du Créateur, et favorable à la pratique de l'idolâtrie.
Youssouf (ou Youssef, Joseph), est le fils de Jacob, il est réputé pour être très beau et semer le trouble tant sa beauté séduit certaines femmes. Désigné comme futur prophète, ses onze frères jaloux tentèrent de le tuer.
On la traduit souvent par « l'homme parfait » ou encore « l'homme universel ». L'homme parfait par excellence est Mahomet.
Moïse était un professeur d'hébreu et un leader considéré comme le prophète le plus important du judaïsme et l'un des prophètes les plus importants du christianisme, de l'islam, de la foi druze, de la foi bahá'íe, du samaritanisme et du rastafari.
Le prophète David (Dāwūd Payghambar), lui, creusa de ses mains un énorme passage dans une grotte des montagnes de Samarcande.
Moussa est également le seul des prophètes à avoir entendu directement Dieu lorsqu'il reçoit les tables de la Loi sur la montagne, un apanage qui lui vaut le titre de kalîm Allah — « interlocuteur de Dieu ».
Les anciens attendaient un certain prophète partageant des traits avec le prophète Elie en dehors du messie. Cependant, selon les croyances chrétiennes, ce prophète s'est manifesté en Jean-Baptiste, et non en Mahomet.
Les musulmans vénèrent plus précisément dans la Kaaba la "pierre noire" qui selon leur tradition, aurait été donnée à Adam et Eve par l'ange Gabriel. Toujours selon l'islam, c'est Mahomet qui l'aurait insérée dans la Kaaba.
Deux de ses anneaux étaient tellement incarnés dans sa joue, qu'Abû `Ubayda al-Jarrâh dut les extraire avec sa bouche et perdit deux dents dans l'opération. Le sang gicla des blessures du prophète, `Alî apporta de l'eau mais Mahomet ne put que se rincer la bouche.
Sans se livrer à des investigations philosophiques, il suffira de constater que : 1. le prophète n'a pas été enterré à La Mecque, et, 2. que son tombeau à Médine, que des millions de gens ont visité, est par terre1 ». Quelle est l'origine de cette étrange légende ?