En bref, les hotspots sont des endroits physiques où les utilisateurs peuvent connecter sans fil leurs appareils mobiles, comme des smartphones ou des tablettes, à l'internet. Un hotspot peut se trouver dans un lieu public ou privé, comme dans un café, un hôtel, un aéroport ou même un avion.
Accédez à : Paramètres > Réseau et internet > Hotspot et tethering. Ici, vous pouvez choisir de partager une connexion via Wi-Fi, USB ou Bluetooth. Pour une connexion Wi-Fi, appuyez sur le point d'accès Wi-Fi et activez-le. Le nom du hotspot s'affichera sur cet écran.
Comment fonctionnent les hotspots mobiles ? Les points d'accès mobiles se connectent aux mêmes réseaux cellulaires 4G ou 5G que les téléphones portables . Le point d'accès mobile reçoit le signal cellulaire, le convertit en signal Wi-Fi et le met à la disposition de tout appareil à proximité tant que l'utilisateur dispose du SSID et du mot de passe.
La fonction Hotspot personnel (ou partage de connexion) permet de partager la connexion mobile de votre iPhone. Vous utilisez alors votre iPhone comme un modem. Cela permet à un autre téléphone, ordinateur ou tablette d'utiliser le Hotspot généré par votre iPhone pour se connecter sur Internet.
Vous pouvez utiliser les données mobiles de votre téléphone pour connecter un autre téléphone, tablette ou ordinateur à Internet. Partager une connexion de cette manière s’appelle partage de connexion ou utilisation d’un point d’accès. Certains téléphones peuvent partager la connexion Wi-Fi via le partage de connexion . La plupart des téléphones Android peuvent partager des données mobiles par Wi-Fi, Bluetooth ou USB.
Assurez-vous également de protéger le mot de passe de votre point d'accès mobile : s'il est désactivé, n'importe qui peut se connecter sans votre autorisation et potentiellement accéder aux données transmises.
Ces vérifications faites, activez vos données mobiles et rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Samsung, puis dans la rubrique "Réseau et Internet". Choisissez ensuite l'option "Point d'accès et partage de connexion". Il suffit alors d'activer le partage de connexion via "Point d'accès Wi-Fi".
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Pour commencer, vous devez relier votre smartphone à votre PC à l'aide d'un câble USB : c'est la première action à effectuer. Puis, quand vous vous rendez dans Paramètres > Wi-Fi et Réseau > Point d'Accès et Partage de Connexion, vous pouvez alors cocher l'option Partager via USB, et le tour est joué.
Le WiFi est une technologie de communication sans fil qui peut être utilisée dans les réseaux locaux (LAN). Les points d'accès permettent d'accéder à Internet aux appareils sans fil grâce à l'utilisation du WiFi . Sans WiFi, il n’existe pas de hotspot.
Aussi appelé « Borne Wi-Fi », un hotspot vous permet de vous connecter à internet sans utiliser votre connexion de données mobiles. On vous explique tout. Aussi appelé « Borne Wi-Fi », un hotspot vous permet de vous connecter à internet sans utiliser votre connexion de données mobiles.
Si le téléviseur est doté d'une fonctionnalité WiFi, recherchez le point d'accès du téléphone dans les paramètres du téléviseur, saisissez la phrase de passe appropriée et vous devriez avoir le téléviseur en ligne . Si le téléviseur ne dispose que d'Ethernet, vous aurez besoin d'un adaptateur WiFi vers Ethernet.
N'oubliez pas que le trafic Internet entre votre ordinateur ou votre téléphone et les sites Web auxquels vous accédez est transféré via Internet en texte brut. Cela signifie que toute personne partageant un réseau WiFi pourrait surveiller et intercepter votre trafic Internet .
Rien de bien compliqué. Il vous suffit d'activer le partage de connexion sur votre smartphone et le WiFi sur votre ordinateur. Sur ce dernier, cherchez votre téléphone et connectez-vous y avec le mot de passe que vous avez choisi.
Si vous avez un hotspot connecté mais pas d'Internet, la première chose à vérifier est le hotspot lui-même. Que vous disposiez d'un hotspot autonome comme le Verizon Jetpack, ou que vous essayiez de partager votre connexion Internet depuis votre smartphone iOS ou Android, commencez par réinitialiser ou redémarrer votre hotspot .
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Le partage de connexion peut consommer rapidement l'enveloppe data. Dans votre cas, la consommation est particulièrement rapide, 90 Go en espace d'une semaine.
Dans la plupart des cas, la création d'un point d'accès sur votre appareil mobile ne coûte pas d'argent supplémentaire au-delà de votre forfait de données mobiles habituel . Cependant, certains opérateurs facturent des frais supplémentaires pour cette fonctionnalité. Il est donc important de confirmer que votre opérateur ne facture aucun frais supplémentaire avant d'utiliser cette fonctionnalité.
Gardez à l’esprit que le coût de ce forfait de point d’accès mobile s’ajoute au tarif mensuel habituel de votre forfait téléphonique. Le forfait de point d'accès mobile Verizon Pro coûte 60 $ par mois avec un forfait Verizon Unlimited existant . Sinon, le prix s'élève à 90 $ par mois si vous n'êtes pas un client Verizon Unlimited existant.
La section « Hotspot » de vos paramètres affichera le nombre d'utilisateurs connectés au hotspot de votre Android , mais ne vous dira pas qui ils sont. Connectez l'appareil d'un ami ou d'un membre de votre famille à votre point d'accès et installez l'application Fing pour afficher tous les autres appareils sur le même réseau.