Le Raikage (Ombre de la Foudre) est l'un des cinq titres de Kage existant, il est donné au dirigeant de Kumo. Il y a eu cinq Raikage. Ils sont généralement les ninjas les plus puissants du village.
Darui (ダルイ, Darui) est un ninja de niveau jônin du village de Kumo et le bras droit du Quatrième Raikage. Il lui succéda plus tard pour devenir le Cinquième Raikage (五代目雷影, Godaime Raikage, signifiant littéralement : Cinquième Ombre de la Foudre).
A (エー, rōmaji : Ē) est le 4e Raikage (四代・雷影, Yondaime Raikage) de Kumo. Il est le frère adoptif de Killer Bee, l'hôte du démon à 8 queues Hachibi (choisi pour sa capacité à réaliser un « double lariat » de même puissance que lui), et le fils du 3e Raikage.
Il fut invoqué par la technique de la « Réincarnation des Âmes » de Kabuto lors de la Quatrième Grande Guerre Ninja. Il fut vaincu par Naruto qui découvrit la vérité sur sa cicatrice et se fit sceller. Le Quatrième Raikage, le dirigeant de Kumo.
Mais darui est très fort avec son ranton.
Après avoir confié à Hiruzen l'avenir du village, Tobirama fut tué durant le combat contre les frères Kinkaku et Ginkaku accompagnés d'autres ninjas de Kumo.
Jeune garçon entretenu par un homosexuel ; mignon.
Kakashi est le plus faible classement de puissance historique.
Yurui | Naruto Wiki | Fandom.
Largement dominé lors du combat, il fut sauvé par la trahison de l'épée de Kisame tombée amoureuse du chakra de B, et par l'intervention du Raikage laissant Kisame pour mort, décapité.
Rang Ninja
A (エー, Ê) était le Deuxième Raikage (二代目雷影, Nidaime Raikage, signifiant littéralement : Deuxième Ombre de la Foudre) du village caché de Kumo.
Konoha-Maru Sarutobi — Wikipédia.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.
Kinkaku et Ginkaku avalés par Kyûbi. Bien avant Konoha, Kumo tenta de s'approprier les pouvoirs de Kyûbi. Au cours d'un des affrontements entre le démon à neuf queues et les shinobi du village caché du Pays de la Foudre, les deux Frères d'Or et d'Argent furent avalés par Kyûbi.
Karui Akimichi (秋道カルイ, Akimichi Karui) est une kunoichi de Kumo, membre de l'Équipe Samui. Elle se maria plus tard avec Chôji Akimichi et s'installa à Konoha, devenant ainsi une membre du clan Akimichi.
Le Raikage (雷影, Raikage, signifiant littéralement : Ombre de la Foudre) est le Kage de Kumo, un titre conféré au chef du village. Le Raikage est généralement considéré comme le shinobi le plus fort du village. Il y eut cinq Raikage dans l'histoire du village.