Meruem (メルエム, Meruemu) était le rejeton le plus puissant de la reine des fourmis chimères. Il était connu comme le "Roi" (王おう, Ō) des fourmis chimères,[] et servait d'antagoniste principal de l'arc des fourmis chimères.
Le nom de Meruem provient de l'arabe مريم , qui peut être romanisée en tant que soit Maryam ou Meryem, et est équivalent au nom français Marie. Dans la version française, Meruem parle à la première personne du pluriel, " nous ", au lieu de parler à la première personne du singulier, " je ".
Komugi est une fille introduite après que Meruem reprend La République de l'Est Goruto. Bien qu'aveugle, elle est la championne du monde dans le jeu de plateau de Gungi et joue avec le roi fréquemment.
Alors que l'arc se déroule de l'épisode 76 à 136 dans l'anime, la mort de Meruem intervient dans l'épisode 135. Empoisonné, il meurt aux côtés de Komugi, la petite fille aveugle avec qui il joue au Gun-gi tout au long de l'arc.
Lévannah 11 ans. Non, il n'y a pas de roi chez les fourmis, et la reine n'est pas celle qui commande toutes les autres ! Celle qu'on appelle la reine, est la fourmi qui fonde la colonie, car elle est la mère de toutes les fourmis de la fourmilière.
La reine est une fourmi adulte reproductrice qui dirige la fourmilière et pond jusqu'à un million d'œufs au cours de son existence.
Meruem (メルエム, Meruemu), est le roi des Fourmis-Chimères et également l'une des plus puissantes.
Zeno Zoldyck est l'un des personnages les plus forts de la série. C'est aussi un vieil ami de Netero et les deux ont aussi une longue histoire commune.
Welfin lui demande si Yupi se souvient de son passé. Youpi répond par la négative mais meurt ensuite du poison de la Rose miniature.
Pariston est devenu Hunter en vue de l'expédition de Beyond sur le Continent Caché. Trois ans avant la disparition de Netero, Pariston a été nommé vice-président de l'association des Hunters, en partie parce que Netero appréciait la façon dont Pariston le mettait au défi, et a fait de lui un membre des Zodiacs.
Meruem, le roi des fourmis chimères, surpasse Ging en intelligence, en force et en combat. Ging est l'un des chasseurs les plus forts et les plus compétents de la série. Cependant, d'après ce que nous savons jusqu'à présent, il n'est toujours pas le chasseur le plus fort de la série.
La canitie apparaît naturellement avec l'âge.
Mais selon les personnes, cela peut être plus ou moins prématuré. En effet, à partir de 40 ans, le nombre de mélanocytes diminue de 10 à 20% tous les 10 ans, entraînant une baisse de la production de mélanine et l'apparition de cheveux qui poussent blancs.
Nen. Netero est un praticien du Nen extrêmement puissant, revendiquant le titre de l'utilisateur de Nen le plus puissant cinquante ans avant la série. On dit qu'en raison du flux extrêmement silencieux de son aura, il est impossible de lire son prochain mouvement.
Kirua est secrètement amoureux de Gon.
Alors qu'elle était en train de mourir, Neferupito se dit qu'elle était heureuse d'être celle qui allait mourir à la place du Roi. Elle a également essayé d'utiliser sa marionnette Nen pour contrôler son corps après sa mort afin d'essayer de tuer Gon, mais celui-ci a réussi à vaincre Neferupito définitivement.
Kirua est de la Transformation, comme tous les Zoldyck aux cheveux blancs (excepté Maha, son arrière grand père qui est du renforcement).
Il meurt, assassiné par Hisoka pendant l'arc du Continent Caché, tout comme Sharnalk.
Le chef de la Brigade Fantôme est mort ... Kurapika est sous le choc !
Le président Netero est mort, emporté par l'explosion de la Rose Miniature qu'il a lui-même déclenchée.
Isaac Netero
Il a passé sa vie à perfectionner son corps et ses capacités à tel point qu'il est devenu à la fois le plus puissant Hunter et utilisateur de nen au monde.
Malgré ses capacités, Meruem perdrait toujours contre Gon adulte.
Ennuyé et fatigué de tuer, Kirua s'est rebellé contre sa famille de façon inattendue, blessant sa mère et son deuxième frère, et s'enfuit de la maison pour passer l'examen de Hunter pour le plaisir. Il rencontre Gon Freecss pendant la première partie de l'examen Hunter et ils deviennent les meilleurs amis du monde.
Le rendez-vous galant de Gon et Pâmu. Pâmu est envoyée en tant que secrétaire personnel du directeur Bisev, afin qu'elle puisse secrètement voir le roi et suivre son emplacement.
La mère de Gon est citée dans l'Arc York Shin City quand dans la radio, Jin allait révéler des informations à propos de sa mère. Gon arrête la radio en disant que pour lui, sa mère est Mito.
10. Le genre de Neferpitou est ambigu. Neferpitou est le seul personnage de la série dont le genre n'a pas été confirmé ni clarifié de quelque manière que ce soit. Dans le databook officiel, elle est appelée 彼, qui est un pronom masculin.