Bien que les résultats donnent une majorité de héros de bande dessinée franco-belge, quelques super-héros bien américains ont pu se glisser dans le classement, et parmi ces quelques représentants, Spider-Man est premier.
Ce sondage illustre les superhéros les plus célèbres aux Etats-Unis en mars 2019. Ainsi, les superhéros les plus connus étaient Superman et Spiderman, cités par 87 % des adultes aux Etats-Unis. À l'inverse, un répondant sur deux connaissait Deadpool de l'univers Marvel, faisant de lui le moins connu de la liste.
Si Batman est autant musclé que Spiderman, d'après les sondages, il est en tout cas plus populaire.
Si "Iron Man" est sans contexte le film préféré de l'univers Marvel, le personnage incarné par Robert Downey Jr. n'est le plus plébiscité.
Bref, Hulk est, sur le papier, le Héros le plus puissant jamais écrit et ses quelques faiblesses n'en sont pas vraiment. En effet, une fois que ses adversaires rentrent dans sa tête, Hulk trouve toujours un moyen de créer une nouvelle version de lui-même (Hulk Rouge,...)
Le constat
Vous allez vous amuser à lire ce baromètre de nos super-héros préférés de bandes dessinées. C'est Batman qui remporte cette ultime bataille devant Spider-Man, Superman, Wonder Woman et Iron Man.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère.
Ainsi, le premier super-héros: Superman, créé en juin 1938 par Jerry Siegel et Joe Shuster dans la revue Action Comics, est un personnage d'étranger en terre inconnue, qui ne veut pas rester isolé et cherche à s'intégrer à la société en lui apportant ses compétences et sa différence.
C'est un problème que ne se pose pas The Hulk. Superman est donc plus puissant. Parce qu'il a cette volonté de retenir sa propre puissance. Et Superman n'irai jamais frontalement contre The Hulk, sachant que plus celui-ci est énervé, plus il devient fort.
Chose amusante, donc, dans le Top 10 des héros de bande dessinée préférés des français, Spider-Man est le seul personnage de comics (et super-héros) qui réussit à y figurer.
Superman, apparu en avril 1938 dans le premier numéro d'Action Comics, édité par DC Comics, est considéré comme le premier super-héros au sens moderne du terme. Son apparition marque le début de l'âge d'or des comics.
Le héros Gilgamesh dompte sans effort un lion dans cette statue du VIIIe siècle av. J. -C. découverte en Irak.
"Ant-Man" : découvrez l'Homme-fourmi, le plus petit super-héros. VIDÉO. Première bande-annonce pour le dernier-né des studios Disney-Marvel, qui voit un escroc jouer les chevaliers blancs, juché sur une fourmi.
Et Tony Stark, c'est le génie charismatique que tout le monde admire. Surtout, il est celui dont la personnalité se démarque le plus du reste de l'équipe des Avengers : plein d'assurance, courageux, il n'hésite pas à se lancer tête baissée dans un combat désespéré... avant d'en sortir vainqueur.
C'est donc Marvel qui remporte le round des super-héros habitant sur Terre. On espère que DC pourra avoir sa revanche avec les super-vilains ! L'univers Marvel et l'univers DC sont tellement vastes qu'ils offrent une multitude de suppositions et de débats.
Thor, le Dieu nordique âgé de 1500 ans
Dans Infinity War, le super-héros explique avoir environ 1500 ans. Autant dire que le Dieu Nordique fait figure d'aîné dans l'équipe des Avengers.
Fascinax, Homo, l'Oiselle, Superbimbo ou Fulguros... Célébrités d'un temps passé, ils sont à présent tombés dans l'oubli. Mikros, Photonik, Fantômette, Superdupont ou Supermatou... ils ont fait rêver des générations d'enfants.
Cependant, après-guerre, les super-héros disparaissent des écrans et des kiosques au profit de nouveaux héros populaires, malgré une tentative de Stan Lee, célèbre créateur de super-héros, pour ressusciter le genre en 1953.
Éternité ne possède pas de corps physique puisqu'il existe partout et en tout temps (ubiquité). C'est l'un des personnages les plus puissants de l'univers Marvel et, comme son nom l'indique, est immortel.
Dans le MCU, Hulk a vaincu Thor, Iron Man, Loki, L'Abomination et même l'armée américaine entière.
Sur la force physique, c'est Thor.
« The Flash » : l'histoire d'un super-héros qui court très vite mais qui revient de très loin. The Flash va plus vite que l'éclair.
Thanos. Vu qu'il a été LE méchant de toute une phase du MCU (jusqu'ici la meilleure, parce que depuis Endgame c'est pas trop la joie) il mérite sa place sur le podium. Surpuissant, intelligent, musclé, grand et violet : tout ce qu'il faut pour faire un méchant qui claque des gueules.
Dans les comics, Galactus est l'un des êtres les plus craints dans l'univers. En même temps, le personnage est aussi surnommé "Le Dévoreur de Mondes" et forcément, cela ne rassure pas vraiment.