Christophe Galtier a tranché : c'est Kylian Mbappé qui sera le tireur de penalty numéro 1 du PSG. Une semaine après l'accrochage entre l'attaquant français et Neymar face à Montpellier, le coach parisien a décidé de clarifier la situation.
Devant Mbappé et Messi mais derrière Sergio Ramos au PSG
Enfin, l'autre joueur à entrer la danse des tireurs de penalty au PSG, c'est évidemment Lionel Messi. Dans ce secteur du jeu, ce dernier est toutefois peu en réussite, même s'il a bien plus tenté que Neymar et Mbappé. Il est à 77,61 %.
Le carton du PSG contre Montpellier, samedi lors de la 2e journée de Ligue 1 (5-2), a été entaché par un souci entre Kylian Mbappé et Neymar au moment de tirer un penalty. Le Brésilien en a rajouté une couche sur les réseaux après le match.
Christophe Galtier a tranché : c'est Kylian Mbappé qui sera le tireur de penalty numéro 1 du PSG.
Notre classement des meilleurs tireurs de pénalty est basé sur le ratio nombre de tentatives et buts marqués. Ce qui fait qu'on ne retrouve pas par exemple : Neymar Jr, Sergio Ramos, Jorginho, Mbappe, Harry Kane …
1-Jorginho (Chelsea)
C'est le numéro 1 des tireurs de penalty dans le football actuel.
Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi : conclusion
Tandis que Ronaldo dépasse Messi au niveau des buts marqués et des trophées remportés, le joueur argentin est lui devant au nombre de passes décisives et de dribbles.
CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
L'Argentin Lionel Messi est le meilleur buteur de l'histoire du Championnat d'Espagne avec 474 buts.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Cristiano Ronaldo est un footballeur international portugais né le 5 février 1985 à Funchal (Portugal).
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Mbappé flashé à 37,6km/h par la Gazzetta
A la première place, on y retrouve le latéral gauche italien Leonardo Spinazzola, flashé à 33,8km/h lors de la première journée face à la Turquie (3-0).
PSG : déjà 100 buts en championnat pour Mbappé, plus fort que Messi et Ronaldo.
Michel Rio légèrement plus rapide que Kylian Mbappé
Benzema marque plus de buts : 37 contre 28, en ayant disputé moins de matchs. Il cadre plus souvent ses frappes et il réussit plus de passes dans les 30 derniers mètres.
En fait, Adama Traoré a déjà enregistré une vitesse incroyable de 37,99 kilomètres/heure, mais uniquement à l'entraînement.