Juju Fitcats a remporté cette épreuve, aux côtés de sa comparse vidéaste Andy Raconte : toutes deux ont donc débloqué 88 lingots pour la cagnotte. Pour l'ultime table ronde, Norbert Tarayre a été éliminé, révélant être un Traître. Nathalie Marquay-Pernaut, Gennifer Demey et Juju Fitcats ont été désignées finalistes.
Pour sauver sa peau, Juju Fitcats a préféré sacrifier sa collègue traître. A l'issue de la table ronde, c'est donc Charlotte de Turckheim qui a été éliminée.
Charlotte de Turckheim, Juju Fitcats et Guillaume Pley ont été désignés traîtres lors du premier épisode de la deuxième saison.
Divertissement | Aventure | Compétition18 personnalités vont participer à un jeu psychologique hors du commun pour remporter, au profit de leur association, 100 lingots d'argent soit 50 000 euros. Mais cette cagnotte ne sera pas pour tout le monde.
Comme il l'explique, le déclic a été le divorce d'avec sa première épouse, Amandine, il y a deux ans : "Aujourd'hui, c'est entre quinze et dix-sept semaines de tournage, donc c'est énorme.
Jour et nuit, les « traîtres » devront « mentir sur leur véritable identité, élaborer des stratégies pour tromper les autres occupants des lieux et assurer leur place dans le jeu ».
Ainsi, une seule célébrité a été évincée au cours de la table ronde. Et il s'agit de… Charlotte de Turckheim !
Après un mois d'émission, les téléspectateurs de M6 savent qui est le traître qui a réussi à passer entre les mailles du filet. M6 Juju Fitcats est la gagnante des « Traîtres » et a remporté 44 000 euros qu'elle partagera avec ses coéquipiers traîtres Norbert Tarayre et Charlotte de Turckheim.
Si Juju, Justine Becattini de son vrai nom, comptait parmi les « traîtres », Thibaud Delapart alias Tibo InShape, 31 ans, son compagnon depuis six ans, était quant à lui « loyal » et a été éliminé dès le deuxième épisode.
Tibo InShape a rapidement été soupçonné d'être un Traître. Il a finalement été éliminé en récoltant treize voix contre lui tandis que Vincent Cespedes n'en a reçu que deux. Le Youtubeur a ensuite révélé qu'il était un Loyal.
Le tournage des Traîtres s'effectue dans le château de Bort-les-Orgues, dans lequel les candidats sont enfermés pendant plusieurs jours. Beaucoup ont confié avoir d'ailleurs très mal vécu le tournage. Au cours du jeu, les traitres n'ont pas de pitié pour leurs victimes.
Enfin, lors du dernier tour, Norbert Tarayre a été éliminé, révélant ainsi être Traître. Ce sont donc Nathalie Marquay-Pernaut, Gennifer Demey et Juju Fitcats qui ont été désignées finalistes. Un trio qui a ravi la veuve de Jean-Pierre Pernaut et la présentatrice météo de M6... mais surtout la Youtubeuse.
C'est finalement la Youtubeuse Juju Fitcats qui a remporté la cagnotte finale (soit 88 lingots, ou 44 000 euros), qu'elle a partagée avec Norbert Tarayre et Charlotte de Turckheim, ses acolytes traitres.
Juju Fitcats gagne la nouvelle saison des Traîtres
Car oui, c'est bel et bien la compagne de Tibo InShape qui a été élue grande vainqueur. Celle-ci remporte donc la somme de 44.000 euros qu'elle va toutefois partager avec ses alliés Norbert et Charlotte comme ils ont pu s'entendre dessus.
Où a été tournée l'émission ? L'an dernier, l'émission avait été tournée dans le château de Beauvoir, à Saint-Pourçaint-sur-Besbre, dans l'Allier. Cette année, c'est dans le château fort de Val, dans le Cantal, qui date du XIIIe siècle, que les candidats ont posé leurs valises.
Après avoir investi le château de Beauvoir à Saint-Pourçain-sur-Besbre, la production des Traîtres a trouvé villégiature dans un village situé entre la Corrèze et le Cantal. Le tournage a eu lieu plus précisément au château de Val, à Bort-les-Orgues.
Quatorze au début de l'aventure, les candidats n'étaient plus que six lors de l'ultime table ronde : Elsa Esnoult, Bernard Werber, Bruno Sanches, Melococo et, donc, le duo gagnant.
Le jeu télévisé "Les Traitres" est un concept néerlandais imaginé par Marc Pos sous le nom "De verraders". D'abord diffusé sur RTL4 aux Pays-Bas, début 2021, il a ensuite été adapté par nos voisins belges avant de débarquer en France en juillet 2022.
Cette nouvelle édition a été tournée en mars dernier au Château de Val dans le Cantal, un château fort du XIIIème siècle. L'endroit idéal pour installer une bonne petite ambiance bien mystérieuse (et accessoirement pour avoir peur de croiser un fantôme dans un couloir sombre).
La saison 2 du jeu des « Traîtres » sera diffusée à partir du 12 juillet 2023 sur « M6 ». Des youtubeurs, un homme politique ou encore une championne olympique font partie du casting.
Les Traîtres 2024 : qui va faire partie du casting sur M6 ? Bonne nouvelle pour les fans, Les Traîtres reviendra bien pour une saison 3 en 2024. Le tournage de cette production signée Studio 89 débutera dans les prochaines semaines dans un lieu encore tenu secret.
« C'est une maison simplissime à North Miami Beach, de 230m2 de plain-pied avec piscine et 800m2 de terrain. Elle nous a coûté entre 400.000 et 500.000 euros, et j'ai pris un crédit pour la payer. (..) J'ai une vie simple, je tonds ma pelouse et je nettoie ma piscine comme tout le monde », avait-il expliqué.
Les traîtres en streaming & replay sur M6.