Klaus arrive dans la deuxième saison de Vampire Diaries et est considéré comme la créature la plus puissante du monde des vampires. Le vampire originel est à la recherche du pouvoir et est prêt à sacrifier n'importe quelle personne qui se trouve sur son passage pour y arriver.
Arcadius. Mieux connu sous le pseudonyme Cade, le méchant de l'utlime saison de The Vampire Diaries était nul autre que le Diable, créateur de l'Enfer – rien que ça !- . Grâce à ses pouvoirs, il a tourmenté les frères Salvatore et Caroline, notamment grâce à l'aide des sirènes : Seline et Sybil.
1. Dracula, le vampire mythique.
La force des vampires face aux Mikaelson
N'ayant qu'une seule faiblesse, le chêne blanc, il était vraiment compliqué de les tuer. Ils sont les tout premiers de leur espèce – Silas mis à part – et sont censés être largement plus forts que tous les autres.
#1 Malachai “Kai” Parker
Une première place qui risque de diviser. Grand vilain de la sixième saison, le diabolique Kai a conservé une certaine influence jusqu'au grand dénouement de The Vampire Diaries. Le psychopathe dans toute sa grandeur, il peut se vanter d'avoir un palmarès à en faire pâlir plus d'un.
Mort 3 fois !
Lui aussi transformé en vampire dans les mêmes circonstances que son frère Stefan, Damon ( D'abord au cours de l'explosion du Mystic Grill à la fin de la saison 5, puis transpercé par l'épée du Phénix durant la saison 7.
Kai complète sa transformation avec le sang de son père, devenant lui-même un Hérétique. Il est finalement tué par Damon Salvatore pour avoir placé Elena dans un sommeil profond jusqu'à la mort de Bonnie.
C'est exactement ce que fait le mal Alaric dans la finale de la saison. Il chasse le corps de Klaus, qui a été enchaîné et placé dans un cercueil. Damon empêche Rebekah Mikaelson de le sauver, permettant à Alaric de tuer Klaus pour de bon.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire.
Pour définitivement l'éliminer, il suffit d'un marteau et d'un pieux de bois qu'il faut planter dans son cœur. Lui couper la tête est également un bon moyen de s'en débarrasser.
Résumé La Roumanie est liée à l'image du vampire en raison de traditions populaires anciennes et grâce à une figure historique du XVe siècle : Vlad Tepes, dit l'empaleur, célèbre pour les tortures qu'il infligeait à ses ennemis.
Mary Porter est un vampire qui a transformée Rose en vampire. Le vampire qui, lui, a transformé Mary Porter est Klaus.
Malgré la cruauté de son frère, Stefan restera quand même patient avec Damon même quand il tuera Zach, leur neveu. Damon est plus fort que Stefan du fait qu'il se nourri de sang humain ce qui sans doute joue dans le fait que Stefan ne veut pas le tuer.
En 1114, elle tomba amoureuse d'Alexander, un chasseur membre de la confrérie des cinq. Ils avaient prévus de se marier, mais une nuit alors qu'Alexander et ses frères l'avait invité, elle et ses frères, elle fut poignardée par son fiancée.
Elijah est appelé par les vampires Rose et Trevor, qui savent qu'il est à la recherche d'un Double Petrova. Une fois sur le lieu du rendez-vous, il fait la connaissance d' Elena, mais en essayant de partir avec elle, il se fait tuer par Damon et Stefan venus lui porter secours.
Le final de The Originals est parvenu à conclure cinq saisons d'intrigue en offrant à Klaus (Joseph Morgan) ce qu'Elijah avait toujours voulu pour lui : sa rédemption. Une rédemption qui a pris la forme de son amour inconditionnel pour Hope, sa fille, et l'a poussé à se sacrifier pour la sauver.
Son passé Elijah avant sa transformation Elijah est né dans une famille de riches propriétaires (Mikael et Esther). Avant qu'il ne soit transformé en vampire, lui et Klaus étaient tombés amoureux d'une femme nommée Tatia (double Petrova et descendante de Amara).
C'est notamment le cas de Hayley Marshall, qui est morte pour protéger sa fille, Hope. Le personnage de Phoebe Tonkin meurt dans l'épisode 6 de la saison 5. Dépossédée de sa bague de jour, Hayley entraîne Greta – qui en voulait à Hope – avec elle et les femmes brûlent vivantes à la lumière du soleil.
À la fin de la saison 6, Elena boit le remède qui lui permet de redevenir humaine. Mais lors du mariage de Jo et Alaric, elle se retrouve propulsée et se cogne la tête, et tombe inconsciente sur le sol.
La girlfriend de Glen Powell a eu peur de s'enfoncer dans un train-train. Le confort n'étant pas une fin en soi selon elle : "J'avais besoin de ressentir cette peur, de me demander si j'allais un jour retrouver un travail. Et ça m'a donné envie travailler cinq fois plus pour y arriver."
Cependant, le corps de Bonnie ne peut pas le supporter et elle finit par s'écrouler au sol. Quand elle se réveille, sa grand-mère est à côté d'elle et lui informe que c'était trop. Bonnie découvre alors qu'elle est morte.