Selon l'étude,
On vous le donne en mille : le « héros » de GoT est Jon Snow. Mais c'est aussi Daenerys Targaryen. Et Tyrion Lannister. Un peu des trois, en fait, tout simplement parce que ce sont, sans surprise, les trois protagonistes les plus « connectés » et influents du segment étudié.
Après un ultime épisode qui a déjoué de nombreux pronostics, et vu la mort de Daenerys, tuée par Jon Snow, c'est donc Bran Stark, alias Bran le Rompu, qui hérite des pouvoirs sur les Six Couronnes (Sansa a obtenu de son frère l'indépendance du Royaume du Nord) sur les conseils de Tyrion.
Robert Barathéon. Il a vaincu les armées des Targaryen en partie grâce à son exceptionnelle force au combat. En 1 contre 1, il tua Rhaegar, un des plus grands chevaliers. Il répéta à maintes reprises dans la saison 1 qu'il était fort, tout comme Tywin (saison 4 devant le cadavre de Joeffrey).
Une manœuvre que découvre Sansa grâce à l'aide de son frère Bran. Finalement, Petyr Baelish est condamné à l'exécution. Avant de le faire tuer, Sansa le remercie pour tous ses conseils puis Arya lui tranche la gorge.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.
Qui est vivant ? Drogon : Le dernier dragon de Dany est en vie. Après avoir détruit le trône, il s'en va avec le corps de sa mère. Bran Stark : Non seulement il est vivant mais il est déclaré nouveau monarque de Westeros.
Les quatre autres candidats au titre de "plus grand méchant de Game of Thrones" sont : Le Grand Moineau, à l'origine de la marche honteuse de Cersei, Viserys Targaryen, le frère parti trop tôt (non) de Daenerys, Littlefinger, le spécialiste de la trahison et Walder Frey, le commanditaire des Noces Pourpres.
Cela pourrait être dû au fait que D.B. Weiss et David Benioff ont choisi d'orienter la série dans une autre direction, puisque les premières saisons reposaient en grande partie sur les conseils de Martin. L'auteur ignore pourquoi il a subitement été écarté des séances d'écriture.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six. En effet, Sansa demande à ce que le Nord soit émancipé et obtient son titre de Reine du Nord tandis que Bran choisit Tyrion pour être sa main.
À la manière de Frodon qui est blessée psychologiquement après son voyage et qui décide de partir en bateau sur les Terres immortelles, Jon, meurtri, est contraint à l'exil et part loin de Westeros.
Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de Lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark.
Jaime protège Brienne du viol, mais son arrogance exaspère Locke, qui lui fait trancher la main droite. Lorsque Roose Bolton découvre le traitement infligé à Jaime, il en fait reproche à Locke.
Le Trône de fer est brûle par les flammes de Drogon.
L'histoire de la série est complètement crédible, et ça, ça fait vraiment la différence. Pour les fans de séries retraçant l »histoire, ils seront sans doute surpris par la beauté visuelle des costumes et des décors. Pour faire court, Game of Thrones séduira tous ceux qui aiment qu'on leur raconte de belles histoires.
Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté. Inquiété par les projets hégémoniques de Daenerys, qui est à la fois sa tante et son amante, Jon décide d'y mettre fin en la poignardant dans le cœur.
Le fameux épisode 6 n'a pas non plus épargné Viserion, l'un des dragons de Daenerys, venus porter secours avec leur Mère à l'expédition de Jon Snow. Alors qu'il décimait les Marcheurs de ses flammes, Viserion a été la cible du Roi de la Nuit qui, d'un geste olympique, l'a tué en le transperçant de son javelot glacé.
Tyrion Lannister fait partie des heureux personnages à avoir survécu à la série Game of Thrones. Il réussit même à marquer le grand final de son empreinte.
Mandon Moore, le chevalier de la Blanche Garde qui a tenté d'assassiner Tyrion pour des raisons que nous ignorons toujours. Et qui est mort lors de la bataille, tué par Podrick Payne (mais tout le monde ignore ce détail).
Il va finalement s'envoler pour Volantis, l'une des Cités libres d'Essos, continent où il a grandi. Ces explications viennent renforcer certaines théories sur le corps de Daenerys.
Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !