On va comprendre que le bon, c'est Sarastro et que la méchante, c'est la Reine de la Nuit. Et le jeune homme et sa fiancé vont aller vers la lumière et la Reine de la Nuit va être engloutie par les abymes.
Le personnage de Paminafille de la Reine de la Nuit, interprété par une voix de sopranola plus aiguë des voix de femme, incarne dans La Flûte enchantée le personnage féminin par excellence.
Le Prince Tamino est chargé par la Reine de la Nuit d'aller délivrer sa fille Pamina des prisons du mage Sarastro, présenté comme un tyran.
Les trois dames révèlent à Tamino qu'elles lui ont sauvé la vie. Elles lui parlent ensuite de Pamina, la fille de la Reine de la nuit. Elles lui montrent son portrait, et disparaissent.
Papageno est un oiseleur. Son métier consiste à attraper les oiseaux et à les vendre, notamment à la Reine de la nuit, la « méchante » de l'histoire.
La REINE DE LA NUIT : Voix de soprano, esprit haineux et vindicatif, mère de Pamina. Symbole: la lune, le chiffre 5. Elle règne sur le royaume de la nuit.
Elles remettent à Tamino le portrait de Pamina, la fille de la Reine de la Nuit, dont le prince tombe immédiatement amoureux (air « Dies Bildnis ist bezaubernd schön », « Ce portrait est un ravissement ») Les trois dames apprennent à Tamino que Pamina a été enlevée par un être maléfique, le grand-prêtre Sarastro.
Wolfgang Amadeus Mozart Compositeur autrichien, figure majeure du classicisme (Salzbourg, 1756 – Vienne, 1791) Wolfgang Amadeus Mozart est l'un des compositeurs les plus importants de l'histoire de la musique occidentale, et la figure majeure de la période du classicisme.
L'opéra relève en effet de l'esthétique du merveilleux et du spectaculaire propre au monde germanique, ce que remarquera Weber, ainsi que Wagner.
Testament musical, La Flûte enchantée apparaît aussi comme un testament spirituel. Le conte de fées initiatique délivre un message philosophique inspiré par les idéaux de la franc-maçonnerie. Mais au-delà de la symbolique maçonnique, l'ultime chef-d'œuvre lyrique de Mozart est composé pour toucher tous les publics.
Monostatos est un personnage masculin de La Flûte enchantée de Mozart dont le rôle est écrit pour une voix de ténor bouffe. D'après le livret, il est Maure. Il est le serviteur de Sarastro. Chargé de surveiller Pamina, il la poursuit de ses assiduités libidineuses.
Il écrivait une musique agréable et devint vice-maître de chapelle. Il devint célèbre grâce à une méthode pour violon 1. En 1782, Wolfgang Amadeus épouse Constance Weber, issue d'une très grande famille de musiciens.
Quel type de personnage incarné Monostatos ? Monostatos est un personnage masculin de La Flûte enchantée de Mozart dont le rôle est écrit pour une voix de ténor bouffe. D'après le livret, il est Maure. Il est le serviteur de Sarastro.
Une œuvre collective
La Flûte Enchantée (Die Zauberflöte) est un opéra en deux actes chanté en langue allemande et composé par Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), la dernière année de sa vie, en 1791.
Les Quatre saisons de Vivaldi
Le Printemps est le concerto plus connu mais vous aurez droit au dernier mouvement de l'Été (le Concerto No. 2 en sol mineur, Op.
Né le 17 décembre 1770 à Bonn, Ludwig van Beethoven mène jusqu'à ses 56 ans, âge de sa mort, un combat contre ses origines modestes et sa surdité précoce.
40 en sol mineur (K. 550) C'est probablement la symphonie de Mozart la plus connue au monde, elle est souvent appelée “Grande symphonie en sol mineur” pour la distinguer de la “Petite symphonie en sol mineur” (qui n'est autre que la symphonie n°25 en sol mineur).
Les valeurs traitées dans La Princesse de Clèves sont la naissance, le bien, l'éclat, l'amour, le mariage, le devoir, le bonheur, le repos, les bienséances, la vertu, la sincérité, et la mort.
Les Guise : le duc de Guise, le chevalier de Guise et le cardinal de Lorraine (3 frères), Marie Stuart, leur nièce, et leurs alliés (la famille de Chartres, donc Mme de Clèves). Le duc d'Aumale, frère du duc de Guise a épousé une fille de Diane de Poitiers. Ils ont par ailleurs l'appui de Catherine de Médicis.
Tomas Luis de Victoria, Requiem
Il composa cette Missa pro defunctis (« Office des morts » en français), en 1583 et le dédicaça plus tard à la défunte impératrice d'Espagne. Cette œuvre pour chœur à six voix est emblématique du style polyphonique de la Renaissance.