Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est un personnage de l'univers Naruto, ancien leader du clan Uchiha du temps de la fondation de
Ce groupe était composé à son apparition dans le manga de neuf ninjas déserteurs, provenant de différents pays disséminés dans le monde ninja. Il a été fondé par Yahiko selon ses dires, cependant, d'après Itachi, le véritable fondateur d'Akatsuki est Obito Uchiwa (qu'Itachi suppose alors être Madara Uchiwa).
Lors du combat, Itachi révèle à Sasuke que le troisième Uchiwa encore en vie n'est autre que son complice dans le meurtre du clan Uchiwa, qu'il pense être Madara Uchiwa (en réalité Obito Uchiwa). Il affirme alors devenir l'homme le plus puissant du clan Uchiwa, « Madara » n'étant « plus que l'ombre de lui-même ».
Madara Uchiwa (うちはマダラ, Uchiha Madara) était un chef légendaire du clan Uchiwa. Il fonda le village caché de Konoha avec son rival, Hashirama Senju, avec pour intention de commencer une nouvelle ère de paix.
Tobi n'est pas Madara et inversément car Madara Uchiwa s'est fait rescussiter par Kabuto pendant la quatrième grande guerre des shinobis.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est l'ancien leader du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.
2 Peut battre Madara: Baraggan peut provoquer la décomposition de Madara et de ses capacités.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Le premier ordre de l'Akatsuki a été fondé par Yahiko pour protéger le village caché de la pluie. Le deuxième ordre a été créé par Nagato afin de réaliser le plan de Madara pour accomplir la prophétie écrite sur la pierre Uchiha, et le troisième ordre de l'Akatsuki d'Obito était une continuation de celui de Nagato.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Premier point où Madara surpasse les autres antagonistes: son passé. Là ou la plupart des autres antagonistes (Nagato, Obito, Kabuto) sont devenus méchants suite à la perte d'un seul proche la plupart du temps. Madara quant à lui, était un combattant dans une guerre, alors qu'il était enfant.
En tant que citoyens d'Amegakure, orphelins de la seconde guerre mondiale, ils ont créé l'Akatsuki pour apporter la paix à leur pays. Avec le temps, ils ont été approchés par Tobi, qui s'est présenté sous le nom de Madara Uchiwa.
#1 Minato et Kushina.
Naruto commence à pleurer et se déchaîne sur Chiyo pour avoir scellé Ichibi en Gaara, par conséquent causé sa mort après l'avoir condamné à une vie de solitude.
Izuna Uchiha, avec Madara, fut le premier Uchiha à réveiller Mangekyou Sharingan et était réputé comme le membre le plus fort et le plus doué du clan. En raison de son talent prodigieux, il se battait souvent avec son frère et était son égal avant que Madara n'acquière l'éternel Mangekyou Sharingan.
Indra Otsutsuki, fils de Hagoromo Otsutsuki, fut le fondateur du clan Uchiwa. Indra Otsutsuki était le premier né du Sage des Six Chemins. Indra a hérité du Dojutsu (prouesse visuelle), du chakra et de l'énergie mentale de son père, et est devenu plus tard le fondateur du clan connu sous le nom de clan Uchiwa.
Il attaque Konoha en invoquant Kyûbi après l'avoir extrait du corps de Kushina juste après la naissance de Naruto. Il affronte Minato qui lui ôte le contrôle du démon avant de se sacrifier pour le sceller en lui et dans le nouveau-né.