Bing. Bing est sans conteste, l'alternative la plus crédible à Google. Fort de plus de 3% de part de marché, le moteur de recherche de Microsoft s'appuie très largement sur son déploiement « par défaut » sur les systèmes d'exploitation Windows avec notamment la fonctionnalité Cortana.
Les alternatives à Google que vous pouvez utiliser sont par exemple DuckDuckGo, Qwant et Ecosia. Chacun de ces moteurs de recherche a divers avantages, comme une protection des données plus élevée que celle de Google.
Si Google domine largement le marché des moteurs de recherche et reste la référence pour de nombreux internautes, certaines entreprises tendent à concurrencer le mastodonte de Mountain View.
Le moteur de recherche Google a dévoilé mercredi 8 décembre son palmarès 2021 des recherches formulées en France. Rien d'étonnant à voir « Euro 2021 » arriver en tête des recherches et « Attestation couvre-feu » en seconde position.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles. Vos recherches sur DuckDuckGo restent ainsi confidentielles.
Le moteur de recherche américain Google est l'incontestable leader du marché. Avec plus de 90% des parts de marché en 2023 au niveau mondial, Google est en situation de quasi-monopole.
Google fait sans aucun doute partie des meilleurs moteurs de recherche au monde, grâce à la puissance de son intelligence artificielle et de ses algorithmes, et c'est en tout cas la solution de recherche web la plus utilisée en France, avec plus de 90 % de parts de marché, loin devant Bing (créé par Microsoft) et Yahoo ...
Google est une déformation du mot «googol», qui apparaît pour la première fois en 1940 dans un ouvrage de vulgarisation du mathématicien américain Edward Kasner et qui désigne le nombre constitué du chiffre 1 suivi de cent zéros. Nom qui lui fut suggéré par son neveu.
What is this? En 2021, les parts de marché des moteurs de recherche en France étaient toujours très largement dominées par Google avec ses 91,99% de part de marché face à Bing (3,77%), Yahoo (1,36%) et Ecosia (1,11%). Qwant et DuckDuckGo terminent le Top 5 avec respectivement 0,98% et 0,51% de part de marché.
Google s'est constitué en société le 4 septembre 1998, deux ans après le rêve de Larry Page sur son idée de classer les liens des pages Web en fonction du moment où ils apparaissent. Il s'est autoproclamé PDG et son meilleur ami Sergey Brin a été nommé cofondateur. Souvent, l'histoire oublie les cofondateurs.
Utilisation d'Internet
Au rayon des alternatives à Google, Yahoo! (14 %) et Bing (12 %) sont classés respectivement au deuxième et troisième rang, alors que les moteurs de recherche européens, l'allemand Ecosia et le français Qwant, ont également réussi à s'imposer dans le paysage.
Vous regardez chez Statscounter ou même chez d'autres, Google domine le monde. Google, c'est quasi 92% des parts de marché mondiales, Bing c'est 2,5%, Yahoo! 1,66%, Baidu 1,44%, Yandex 0,52%, et les autres 1,85% (données Statscounters aout 2020).
StartPage. Se présente comme « le moteur de recherche le plus confidentiel au monde ». StartPage propose un moteur anonyme qui n'enregistre ni ne conserve aucune information personnelle de l'utilisateur.
Découvrir Baidu
C'est le moteur de recherche le plus utilisé en Chine, mais aussi un des sites web les plus visités au monde. Comme tout moteur de recherche, Baidu propose un classement d'URLs pour répondre à une requête de l'internaute.
Quel est le moteur de recherche le plus ancien ? Le premier moteur de recherche est généralement considéré comme étant Archie, créé en 1990 par Alan Emtage, un étudiant de l'université McGill à Montréal. Cependant, Archie ne recherchait que les noms de fichiers, et non le contenu réel des fichiers.
100% des émissions de CO2 des serveurs Ecosia neutralisées
Niveau fonctionnement, le moteur de recherche neutralise 100% des émissions de CO2 de ses serveurs, de son infrastructure, de ses locaux et des appareils de ses utilisateurs grâce à son projet de compensation carbone géré avec son partenaire MyClimate.
Le site analyse les versions web, Android et iOS, ainsi que les modes de navigation privée. Le navigateur qui respecte le plus votre vie privée est Brave (version 1.42), suivi de près par Librewolf (105) et Tor (11.5). Firefox (104) est Safari (16) sont aussi de bons élèves, en fonction des résultats observés.
« Wordle » est le mot qui a été le plus recherché en 2022. Tu connais peut-être ce jeu de lettres qui réunit chaque jour des millions de personnes en ligne. On le retrouve au premier rang des mots les plus recherchés sur Google au Canada, mais aussi au Québec, et même partout dans le monde !