Aemon était l'un des derniers Targaryen connus, bien qu'aveugle, il était depuis de longue date Mestre de la Garde de Nuit. Appréciant à la fois Samwell Tarly et Jon Snow, c'est lui qui a jeté le vote décisif pour faire de Jon le 998ème Lord Commandant de la Garde de Nuit.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
HBO Daemon Targaryen (Matt Smith) est le petit frère du roi dans « House of the dragon ». SÉRIES - Présent depuis le premier épisode de la série HBO House of the dragon, le prince Daemon Targaryen, incarné par Matt Smith dans tous les épisodes, est devenu la coqueluche des fans et pourtant…
Tout comme les principaux héros de la série House of the Dragon, Daenerys est ainsi donc une représentante de la Maison Targaryen. Les deux membres principaux de la série préquelle de Game of Thrones sont nul autres que le roi Viserys Ier (Paddy Considine), et son frère le prince Daemon (Matt Smith).
Après en avoir eu assez de son comportement, Drogo tue Viserys en lui donnant une "couronne d'or" c'est-à-dire de l'or fondu versé sur sa tête. Daenerys regarde la mort agonisante de son frère, proclamant qu'il n'était pas un vrai dragon, car "le feu ne peut pas tuer un dragon".
Le prince et héritier du trône Rhaegar est tué par lord Robert. Tywin Lannister met à sac Port-Réal tandis que ser Jaime Lannister, garde royal, tue le roi Aerys II malgré son serment.
Daenerys est donc une descendante directe de Rhaenyra et cette dernière est son arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère.
L'épisode 4 de la saison 8 de "Game of Thrones" a rebattu les cartes en multipliant les personnages au courant du secret de Jon Snow. Qui va tenter de s'en servir dans la quête du Trône de Fer ? C'est par son meilleur ami Sam que Jon apprend la vérité sur ses origines.
Jeu des trônes' Drogon a choisi de ne pas tuer Jon Snow à cause de son sang Targaryen, de son amour pour Daenerys et de la possible compréhension de Drogon que même si Jon a commis l'acte, il n'était pas la raison de la mort de Daenerys en Jeu des trônes' fin.
Il a bien raison. La caméra descend sur le visage de Jon Snow. Le regard incrédule, les cheveux épars sur la neige prenant peu à peu la couleur de son sang, le bâtard de Ned Stark, poignardé à plusieurs reprises par des membres de la Garde de nuit, rend l'âme sur fond de musique dramatique.
Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.
Daemon montait le terrifiant dragon Caraxès et portait une des deux épées en acier valyrien de sa famille, Noire Sœur.
House of the Dragon devrait donc se situer vers 129 AC, au moment du début de La Danse des Dragons. Ce qui signifie que la série se déroule environ 130 ans après que la Maison Targaryen a pris le contrôle de Westeros pour la première fois et donc 170 ans avant la première saison de Game of Thrones.
Rhaenyra devient reine...
Et comme il l'avait reposée sur la tête d'un Viserys chancelant sur le Trône, Daemon pose la couronne sur la tête de sa nièce/épouse et fait d'elle la Reine.
Alors qu'il prend un bain durant sa captivité, Jaime Lannister raconte à Brienne de Torth ce pourquoi il est appelé le Régicide. Il lui révèle qu'il a tué l'un des pyromants du roi pour l'empêcher de brûler a ville, avant de tuer le roi lui-même.
À l'origine, ces créatures ont été découvertes dans les quatorze flammes, une chaîne de volcans de l'empire Valyrien. Plusieurs familles présentes sur le continent d'Essos (à l'est de Westeros) ont ainsi appris à les dompter et ont conquis la totalité du territoire dans le feu et le sang.
Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.
Vous vous en doutez, les membres du clan se reproduisent entre eux pour… préserver la pureté du « sang du dragon » comme on l'apprend dans Feu et Sang de George R. R. Martin. Pour les Targaryen, cette pureté les rend au-dessus des autres même si l'inceste reste une pratique inconfortable.
Alors qu'il décimait les Marcheurs de ses flammes, Viserion a été la cible du Roi de la Nuit qui, d'un geste olympique, l'a tué en le transperçant de son javelot glacé. Les Marcheurs le sortaient ensuite de l'eau où il avait sombré pour le transformer en l'un des leurs...
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Lors de l'expédition de nos héros Au-Delà du Mur (épisode 6, saison 7), Daenerys atomise une partie de l'armée du roi de la Nuit avec ses dragons. Encerclé par les flammes, le chef des zombies avance sans problème au milieu du brasier en l'éteignant par sa simple présence.