Découvrez notre liste de 16 célébrités mortes un 13 avril connues comme par exemple : Jean De la Fontaine, Michel Bouquet, Raymond Marcillac, Sébastien-Roch Nicolas De Chamfort, Philippe Volter, Günter Grass, Hubert Wayaffe, Chi Cheng, Bernard Stalter, Maya Surduts...
13 avril : Sainte Ida
Le 13 avril, on fête les Ida, en mémoire de Sainte Ida de Louvain (1040-1113), mère de Godefroy de Bouillon et de Baudouin Ier. Très pieuse, elle a créé de nombreuses abbayes. Ida est un prénom d'origine germanique dont la racine "Idh" signifie "celle ou celui qui travaille".
Une personne née en avril préfèrera nettement faire les choses à son rythme et à sa manière plutôt que de recevoir des ordres et qu'on lui impose les façons de faire. Ce sont des leaders naturels qui ont une forte personnalité et un franc parler qui peut parfois vexer les autres ou faire des mécontents.
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adalbéron, Saint Bruno, Sainte Foi ou Fidès, Saint Maxens, Saint Pardou, Saint Sagar.
Des règles strictes séparent les deux fêtes : la fête de nom se souhaite toujours la veille, alors que l'anniversaire de naissance se fête obligatoirement le jour même . Une telle ponctualité, rigoureusement exigée, implique un agencement minutieux du temps.
Atteint d'un cancer du côlon depuis 2019, le chanteur Daniel Lévi, célèbre pour son rôle dans la comédie musicale « Les Dix Commandements », est décédé ce samedi 6 août 2022 à l'âge de 60 ans.
Parmi elles, il y a par exemple Élisabeth II, Kane Tanaka, Jean-Pierre Pernaut, Michel Bouquet, Régine, Igor Bogdanoff, Gaspard Ulliel, Chantal Gallia, Ivana Trump, Sidney Poitier, Daniel Lévi, Henri Garcin, Olivia Newton-John, Jean-Louis Trintignant, Thierry Mugler, ...
Découvrez notre liste de 21 chanteur et chanteuse (toutes nationalités confondues) morts en 2022 connus comme par exemple : Coolio, Carol Arnauld, Chantal Gallia, Irène Papas, Olivia Newton-John, Daniel Lévi, Lil Keed, Dani, Tom Parker, Snootie Wild...
Il se dit que les premiers anniversaires auraient vu le jour en Egypte. Les pharaons fêtaient leurs anniversaires non pas de leur jour de naissance mais lors du premier jour de leur règne. A cette occasion, de grandes festivités étaient organisées sur fond d'offrandes et de sacrifices.
« Les Grecs croyaient qu'à chaque humain s'attachait un esprit protecteur ou daimôn qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l'anniversaire correspondait au jour de naissance de l'individu. Les Romains aussi souscrivaient à cette idée.
Des facteurs plus inconscients peuvent justifier les oublis chroniques : "Ce sont des actes manqués, précise Alexandra Rivière-Lecart. Inconsciemment - par peur, angoisse ou pour d'autres raisons -, nous n'avons pas envie de le faire et nous oublions", explique la psychologue.
Demain : Le 30 septembre, nous fêtons les Jérôme, Gérôme et Géronimo en l'honneur de Saint Jérôme, docteur de l'Eglise, mort en 420.
Toutes ses références sont extraites du site www.saint-dicton.com . Ce site est très bien documenté pour connaître l'histoire du saint patron et son histoire, de votre ou vos prénoms , ou celui des quatre dates fondatrices de votre Empreinte de naissance.
À partir de ce samedi et pour une durée de trois jours, les musulmans célèbrent l'Aïd al-Adha, plutôt connue sous le nom de l'Aïd Al-Kebir ou encore «fête du sacrifice».