Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.
Alonzo, Hamza, SCH, les artistes les plus écoutés de l'été
Après 2019 et 2021, le genre musical vient d'être sacré gagnant de ce classement estival 2022 des chansons les plus écoutées en France.
Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.
Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
L'album « Ultra » de l'éternel rival de Gims, le rappeur franco-sénégalais Booba complète le classement avec 39.118 exemplaires vendus et se pointe comme le meilleur démarrage du début de l'année 2021. Pour revenir à Ninho, l'artiste est sans aucun doute le meilleur rappeur de sa génération.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Ninho devient le premier artiste français à dépasser les 200 singles certifiés. Le 21 février, les titres "Mood" et "Outro" de Ninho ont été certifiés singles d'or. Le rappeur passe alors le cap historique des 200 titres certifiés, une première pour un artiste en France.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.
D'après « The Guinnes Book of Records », il se trouve que seulement quatre artistes et groupes qui ont vendu plus de 335 000 000 de disque dans le monde entier. Ces artistes s'agissent de Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna. Il est important de savoir que le meilleur de tout le temps est Elvis Presley.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
Ninho s'est désigné comme le plus grand rappeur français de tous les temps. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir Booba.
CLASSEMENT EXCLUSIF MILLIARDAIRES 2022 : Elon Musk est l'homme le plus riche du monde devant Jeff Bezos, le Français Bernard Arnault en troisième position.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Booba. Bien sûr qu'il est là, le Duc de Boulogne.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde. De son vivant, Elvis a vendu 700 000 album.
Lil Nas X : “Old Town Road” devient le single le plus vendu de l'histoire.
« Sarbacane » (Francis Cabrel)
Orelsan, Ninho et Jul au premier rang
Selon ce classement, c'est l'album Civilisation d'Orelsan sorti le 19 novembre 2021 qui s'est positionné à la tête des opus les plus vendus, avec 246 102 ventes, suivi par Jefe de Ninho avec 229 032 ventes. Viendra ensuite Extraterrestre de Jul avec 156 316 exemplaires écoulés.
L'album "Civilisation" du rappeur normand Orelsan est l'album qui s'est le plus vendu en France en 2021. Il a vendu 338 463 albums en six semaines à peine.