Polex est le supérieur de Delorce et Philippe, il leur demande de partir à Kotorosk pour faire un reportage sur la guerre. Son but est d'augmenter l'audience. Il y a un autre personnage qui est un journaliste. Il figure dans l'histoire de Delorce pour convaincre Philippe de ne pas falsifier des preuves.
Ils vivent depuis plus de quatre mois dans un hôtel délabré le Holiday Inn. Un jour, leur supérieur (Paul Exarmandia dit Polex) les appelle de Paris : l'audience de leur journal baisse. Il leur demande d'y remédier en leur mettant une certaine pression pour qu'ils fassent un sujet choc qui plaise au grand public.
Quel est le métier de Jean-Yves Delorce ? reporter de guerre. Comment s'appelle le caméraman qui accompagne Delorce ? Philippe.
Il s'exprime avec agacement lors de l'appel téléphonique car il n'est pas content de faire un si bas chiffre d'audience, « Polex soupira » (phrase que dit Polex avec énervement lors de l'appel téléphonique à Jean Yves) « - Je me fous de la cuisine interne » et autres...
Le personnage au bout du fil est Paul Exarmandia, dit Polex, un des responsables du journal à Paris. Il est est sans doute leur supérieur hiérarchique. Question 7. Pour Polex, quand on fait ce métier, le plus important c'est l'audimat, la part d'audience plutôt que l'information en elle même .
(Question deux compris) 3) Yochka est surnommé le « Gavroche de Kotorosk ».
- Le journaliste quant à lui, est dans la même position que le soldat, il a un sac une casquette et un appareil photo avec un gros objectif. Il vient de dégainer son appareil et prend une photo comme en témoigne le « clic ». Interprétation : Les deux personnages semblent se viser l'un l'autre.
Yochka est présenté, au début de cet extrait dans son cadre quotidien : une pièce aménagée, dans un milieu urbain désorganisé, dans laquelle s'entassent des enfants perdus que Yochka, à 15 ans, protège et nourrit. (« une pièce de quatre mètres sur cinq aménagée entre les deux piliers d'une bretelle.
La nouvelle « Le salaire du sniper » appartient au recueil Passages d'enfer, publié en 1998. L'histoire se déroule à Kotorosk, ville imaginaire d'Europe de l'Est. Deux journalistes français couvrent un conflit armé qui s'éternise.
Bonjour, la chute de la nouvelle est la suivante : l'équipe d'envoyés spéciaux n'ayant aucun reportage digne de ce nom, le directeur de la chaîne les menace, alors le caméraman décide de payer un sniper (à l'insu de son collègue) pour qu'il abatte le jeune garçon en plein tournage, de façon à obtenir le scoop du moment ...
Un débutant gagne environ 2600 euros bruts et un confirmé environ 3200 euros bruts. Le salaire des plus hauts gradés est de 5000 euros bruts avec les primes.
- Il lui raconte l'exemple du couple qui a vécu une séparation pendant 3 mois après la démolition du pont Milva.. Bonne fin de journée !
Il n'y a rien de pire qu'un conflit qui s'éternise. La pluie avait remplacé la neige de la veille, et une eau boueuse rongeait peu à peu les îlots de poudreuse. Quelques voitures filaient droit devant, tous phares éteints, sur l'ancienne avenue de la Fraternité.
Réponse. Réponse : Poussé par le journaliste/caméraman et sa volonté d'avoir de belles images, « Yochka » prend beaucoup de risques pour sa vie. Malheureusement, le petit garçon ne parviendra pas à la fin de sa mission : il est tué d'une balle au moment où l'on s'y attend le moins.
Simo Häyhä, considéré comme le meilleur tireur d'élite de toute l'histoire. Il utilisa un fusil à mire métallique durant la guerre d'Hiver (1939 - 1940). Il détient le record de coups au but (542), toutes guerres confondues.
Un fusil de précision, aussi appelé fusil à lunette, est une arme à feu destinée à permettre des tirs plus précis qu'un fusil ou un fusil d'assaut classique. Il s'agit de l'arme des tireurs d'élite.
Selon l'unité à laquelle ils appartiennent, les futurs tireurs d'élite seront formés au centre national d'entraînement des forces de gendarmerie de Saint-Astier ou par des spécialistes du GIGN. Côté police, il faudra intégrer l'ENP (école nationale de police) sur concours dans un premier temps.
Le tireur d'élite est un combattant qui, à l'aide d'un fusil de précision, délivre des feux sélectifs dans la profondeur sur des objectifs clés. Il recueille et transmet par ailleurs des renseignements sur le champ de bataille. Mission principales du métier : maîtriser les instruments du tir à longue distance.
Un tireur de précision pourra tirer jusqu'à 800m grâce à son arme au calibre 7.62. Le tireur d'élite lui pourra effectuer des tirs jusqu'à une distance de 1800m. Son arme ayant un calibre plus gros, 12.7.
Salaire Militaire
Le salaire d'un militaire est en moyenne compris entre 1 500 et 6 000 euros bruts par mois. Cette information globale contient les salaires de l'ensemble des militaires, quel que soit leur niveau hiérarchique. Les salaires proches de 6 000 euros bruts sont réservés aux hauts gradés.
Le spotter :
Sa fonction est de s'assurer que le tireur puisse faire son travail sans danger. Spécialiste du renseignement et des actions spéciales, il est le bras armé du tireur en cas d'accrochage.
Le sniper est apparu en France dans les combats pour le village de Bazeilles lors de la guerre de 1870. Ils étaient équipés de fusils Chassepot et tuèrent des dizaines de soldats bavarois piégés dans le village ; c'est la naissance du tireur d'élite.
La balle a mis dix secondes pour parcourir la distance, soit une vitesse moyenne de 1.274 km/h. Il bat de plus de mille mètres l'ancien record appartenant à un soldat britannique qui avait touché sa cible située à 2.475 mètres, en Afghanistan en 2009.
3695 m avec un fusil de précision 408 Cheytac : c'est la portée du tir réalisé par l'adjudant Benjamin le 22 août dernier. Record du monde battu !
Il meurt assassiné sur un stand de tir au Texas par Eddie Ray Routh, un ancien Marine souffrant d'un trouble de stress post-traumatique que Kyle tentait d'aider.