Remitly est un opérateur de paiement qui fonctionne sur le même principe que Moneygram ou Western Union : il permet de faire des envois de fonds à travers le monde, avec réception sur compte ou en espèces.
Quelles sont les options disponibles pour recevoir de l'argent grâce à Remitly ? Déposer de l'argent sur votre compte bancaire. Si vous envoyez de l'argent vers votre propre compte bancaire, assurez-vous qu'il s'agit du bon type de compte. Récupérer l'argent en personne dans un lieu proche de chez vous.
Vérification du statut de votre transfert
Pour connaître le statut le plus récent de votre transfert, appuyez sur le transfert que vous souhaitez voir sur l'écran d'accueil de l'application. Vous pouvez aussi le consulter sur la page Détails du transfert sur le Web.
Comment faire un virement bancaire ? L'ordre de faire un virement peut être donné au guichet de votre banque, par courrier ou par internet, selon votre convention de compte. selon les banques, un délai de validation d'un nouveau bénéficiaire est nécessaire avant la mise en place d'un virement par internet.
En France. Vous pouvez retirer de l'argent liquide dans un distributeur automatique, au guichet d'une agence bancaire ou, sous conditions, chez un commerçant.
Payer avec Google Pay est un moyen pratique et rapide d'envoyer de l'argent à l'étranger. Si vous utilisez une carte de crédit, faites attention aux frais supplémentaires. Certaines banques considèrent ces paiements comme des retraits d'espèces et peuvent vous facturer des frais supplémentaires.
Téléchargez l'application Remitly depuis l'App Store ou la boutique Google Play. Entrez le pays depuis lequel vous envoyez des fonds, le pays vers lequel vous souhaitez les envoyer et sélectionnez Suivant. Saisissez votre adresse e-mail. Saisissez un mot de passe.
Avec un portefeuille mobile
Envoyez de l'argent depuis la France vers l'Afrique, directement sur le portefeuille mobile3 de votre destinataire, et il pourra utiliser ces fonds après quelques minutes, ou après quelques jours.
Le dépôt de l'argent peut intervenir automatiquement ou après 1 à 4 jours sur le compte du bénéficiaire. Cela dépend essentiellement du type d'opération bancaire sollicité. Ne paniquez donc plus si la somme espérée n'arrive pas sur votre compte alors que l'émetteur affirme avoir effectué le virement.
Si un paiement que vous avez envoyé est en attente ou non récupéré, cela signifie que le destinataire ne l'a pas encore reçu ou ne l'a pas encore accepté.
Pour utiliser le service de mandat cash et envoyer de l'argent liquide à distance à la personne de son choix, il est possible de se rendre dans une agence de la Poste qui propose ce service. Une pièce d'identité sera alors demandée, et un formulaire sera remis à l'expéditeur au guichet.
Virements électroniques locaux gratuits
Certaines banques ne facturent pas de frais pour des transferts d'argent entre deux comptes lui appartenant. Cependant, cela peut varier en fonction de votre localisation et de votre banque. Assurez-vous d'abord d'avoir consulté les frais de virement bancaire de votre banque.
Vous êtes pressé ? Le service Paylib, qui équipe les applis des plus grandes banques françaises vous permet de transférer très rapidement une somme d'argent jusqu'à 500 €. Le destinataire n'a même pas besoin d'avoir l'appli d'activée… Pour transférer de l'argent entre amis, la solution la plus simple est PayPal.
Pour envoyer de l'argent avec Western Union, vous pouvez faire un transfert d'argent en ligne. Pour acheter un mandat, vous devrez vous rendre dans l'un des points de vente et vous pourrez régler en espèces, par carte bancaire ou par carte de crédit2. Created with Sketch.
Le mandat express international : Le mandat express international est un service proposé dans tous les bureaux de poste français et sur Internet, depuis l'espace client de l'usager. Il permet donc d'envoyer de l'argent par mandat en ligne ou directement en bureau de poste.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'existe pas de plafond légal de retrait au distributeur automatique. La seule règle qui peut être contraignante est l'interdiction de voyager avec plus de 10 000 euros.
Selon la loi, il est possible de déposer jusqu'à 8 000 € sans justificatif. Au-delà, il est nécessaire de justifier la provenance des fonds.
Chaque banque limite le montant des retraits autorisés par opération par période de 7 jours glissants. Le plafond maximum est généralement entre 300 et 500 euros par semaine. Il peut être supérieur si le porteur retire des espèces dans les automates de l'agence où le compte est domicilié.