Guinness World Records : 48 nouveaux records français pour l'édition 2023. Karim Benzema, Teddy Riner, mais aussi des inconnus aux passions extraordinaires entrent dans l'édition 2023 du livre des records Guinness. Sport, cuisine, art, culture…
Ashrita Furman, né le 16 septembre 1954 à Brooklyn (New York), a réalisé plus de 350 records officiels entérinés par le Guinness Book depuis 1979 et en détient actuellement 174.
Sultan Kösen, né au début des années 80 en Turquie, est selon le livre Guinness des records l'homme vivant le plus grand du monde avec 2,51 m.
Le record actuel est détenu par Kevin Strahle : 1 minute et 27,84 secondes.
Selon le programme, le Livre guinness des records facturerait entre 12 000 et 500 000 dollars pour concevoir et superviser des records.
LE PLUS VIEUX RECORD DU MONDE EST BATTU PAR L'AUSTRALIEN RON CLARKE : 5 000 MÈTRES EN 13 m. 34 s.
Si Marcel Desailly a tenu le record du nombre de sélections en bleu de 2003 à 2006 avec 116 appels au total, il a été largement dépassé par le recordman actuel Lilian Thuram qui comptabilise 142 sélections en équipe de France.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Le Français Jacques Mayol a atteint lundi, au large de Freeport, dans les îles Bahamas, la profondeur de 60.30 m sans aide d'appareil respiratoire. L'ancien record de plongée en apnée était de 54.20 m et appartenait à l'Italien Enzo Maiorca, qui l'avait établi au large de la côte italienne.
Selon Singapore Telecommunications, organisateur de la compétition, il lui a fallu 41,52 secondes pour rédiger un message de 160 caractères, précisément défini par l'organisation du Guinness.
Pour célébrer ses 50 ans, le Marché de Rungis organisait un grand repas sur la plus longue table du monde de 401 m avec 2 200 personnes. LP/A. -L. A. 401,022 m!
La science a parlé : Regé-Jean Page est l'homme le plus beau du monde. Selon les critères établis, il a obtenu un résultat nettement supérieur à la moyenne. En obtenant 93,65% au test de la perfection, il succède à Robert Pattinson au titre du plus bel homme du monde.
Le record de longévité prouvé, femmes et hommes confondus, est actuellement détenu par la Française Jeanne Calment, qui a vécu jusqu'à l'âge de 122 ans et 164 jours. Chez les hommes, le record est détenu par le Japonais Jirōemon Kimura, qui a vécu jusqu'à l'âge de 116 ans et 54 jours.
Jyoti Amge, qui mesure tout juste 62,8 cm, est apparue en divers endroits de Nagpur, dans l'Etat du Maharashtra, pour inciter les Indiens à se laver les mains, à porter un masque et des gants quand ils quittent leur maison.
Ashrita Furman (encore lui) a cassé 80 œufs avec sa tête en une minute.
Il joue beaucoup plus comme milieu offensif. Depuis 2020, il joue pour Malaga toujours en Espagne. Son vrai nom est Aarón Ñíguez Esclapez.
L'Australienne Jenny Doan s'est déhanchée pendant 100h pour obtenir ce record totalement inutile, qui lui a valu quelques contusions.
Premier quadruplé en Bleu depuis 1958
Kylian Mbappé grave son nom dans la pierre en inscrivant quatre buts dans un même match avec les Bleus. Déjà, son triplé était le premier pour un joueur de l'Équipe de France depuis 2017. À l'époque, Olivier Giroud avait fait un coup du chapeau face au Paraguay (5-0).
L'équipe nationale de Saint-Marin est parfois considérée par des journalistes sportifs comme la pire équipe nationale de football de tous les temps, du fait de son classement FIFA et de résultats faméliques sur le plan statistique (un seul match gagné depuis ses débuts, avec une moyenne de 4,2 buts encaissés par match) ...
Thompson devient recordman du nombre de buts en un match international. Au total, avec 13 buts de Thompson, 8 de Zdrilic, 3 de Boutsianis, 2 de A. Vidmar, Colosimo et Popovic et 1 de De Amicis, le score final est de 31-0, nouveau record mondial du plus gros écart lors d'un match international.
Comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2002, la défaite des Samoa américaines contre l'Australie, par un score de 31 à 0, constitue un record.