Safiya bint Houyay (صفية بنت حيي) est née vers 610 à Yathrib (devenue ensuite Médine), et morte entre 661 et 670. Elle s'est convertie à l'Islam et elle fut la onzième épouse de Mahomet en l'an 7 de l'hégire.
Sofia signifie "pure, amie préférée" en arabe et "sagesse" en grec. On compte 16 000 Sofia en France. Ce prénom figure parmi les 100 prénoms féminins les plus populaires dans l'Hexagone.
AYA. Signifie « signe, évidence, miracle, message, leçon » ou « verset » en arabe, comme dans l'un des passages qui composent le Saint Coran.
Elle fut la troisième épouse de Mahomet dans le Coran.
Mohamed. Mohamed signifie "digne d'éloges" en arabe. Il s'agit du prénom le plus porté au monde.
Généralement, appelés Hassane et Houssein, pour les garçons, et Hassana et Housseïna, pour les filles, ils sont aussi chouchoutés qu'ils sont craints. Selon des témoignages recueillis Il serait, en effet risqué, y compris pour les parents, de provoquer les jumeaux.
La femme d'Imran, la mère de Maryam, porte le nom de Hannah (l'équivalent arabe d'Anne), fille de Fanqudh. Elle est également honorée par les musulmans comme femme très vertueuse, à l'instar de sa fille.
6 / 40 Calista
Elles se démarquent aussi par leur loyauté et leur générosité.
Dans cette gamme là, vous avez par exemple Hélios, qui signifie « soleil » en grec ou son dérivé Elyo, ainsi que Hélène (qui vient du grec « hélê » signifiant « éclat du soleil ») et ses variantes, Ilona, Lana, ou encore Léna.
Signification : Le prénom Sofia est une déclinaison du mot grec "sophia" signifiant "sagesse". Histoire : L'origine du prénom Sofia est très ancienne et remonte à l'antiquité.
Sofia supporte mal la critique et peut se montrer orgueilleuse. Elle recherche la reconnaissance et les félicitations, ce qui la pousse à se surpasser et à être la meilleure. Elle est attirée par la beauté, suit la mode de près et aime se mettre en valeur.
Malak, Abdoul Ati, Abdoul Nasser, Abdoul Mosleh, Nabi, Nabiya, Emir, Somu, Al-Mamlaka, Malika, Mamlaka, Tabaraka, Nardin, Maya, Linda, Randa, Basmalah, Tulin, Arm, Narij, Rital, Als, Sandi, Rama, Malin, Elin, Alas, Ainar, Loran, Malkitina, Larin, Kibriyal, Laurin, Benyamin, Naris, Yara, Sitaf, Ailin, Loland, Tilaj, ...
Le Coran le mentionne comme prophète de l'islam et prêtre sous le nom de Zakarīyā. Dans la tradition musulmane, sa femme, mère de Yahyâ (Jean le Baptiste), est appelée Ashâ. Elle est aussi parente de Maryam (la Vierge Marie), mère d'Îsâ (Jésus).
Signification du prénom Mariam
De l'hébreu "mar" et "yâm" qui veulent dire "goutte" et "mer", Mariam est une variante du prénom Maryam. Ce dernier est le prénom utilisé dans le Coran pour désigner la Vierge Marie, ce qui en fait un prénom populaire dans la culture musulmane.
Mariam est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l'organisation et du devoir. Par exemple, elle ne peut pas quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est très à l'aise en société et sait transmettre son optimisme.
«Les noms les plus aimés d'Allah»
«Il est vrai qu'Abdallah et Abd-Rahman sont les noms les plus aimés d'Allah.» Cette citation est tirée des Hadith, recueils de l'ensemble des traditions relevant des actes et des paroles de Mahomet et de ses compagnons.
Quel est le plus beau prénom de l'Islam ? Le plus populaire de tous les prénoms arabes pour bébés, Mohammad vient directement du prophète fondateur de la religion islamique. Signifiant littéralement « digne d'éloges », Mohammad, et toutes ses variantes orthographiques, apportent tradition et respect comme nul autre.
Mahomet - Muhammad
Muhammad est à la fois un prophète et le chef des musulmans.