Si l'on se base sur le ratio ratio masse/force, l'animal le plus fort du monde serait un insecte. Il s'agit de la mite Archegozetes longisetosus. Mesurant moins de 1 mm, elle est capable de soulever jusqu'à 1 180 fois son poids !
9) Le tigre, 500kg/cm2 – 4900 newtons
Pour tuer sa proie, le tigre mord la gorge et s'y accroche jusqu'à ce que l'animal meurt étranglé.
Par rapport à leur taille, les bousiers sont les animaux les plus forts du monde.
Le plus fort des animaux, ce n'est ni le lion ni l'aigle, ni la baleine bleue. L'animal quasi immortel, le plus robuste, celui qui résiste à tout (températures et pressions extrêmes, radioactivité, vide spatial, etc.), c'est le tardigrade !
Prédateurs : En tant que super prédateur, le tigre n'a pas de prédateur attribué. Mails il peut se faire tuer par le crocodile de mer, le python réticulé ou l'ours.
Le lion est le roi des animaux, non seulement en Europe mais dans d'autres parties du monde.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
1 - Le dragon de Komodo.
Le ratel est considéré comme l'animal le plus agressif au monde, et rien ne lui résiste. Omnivore, le ratel a pour particularité d'apprécier le miel - d'où le nom de son genre, “Mellivora” : avec ses griffes de 4 centimètres de long en moyenne à l'âge adulte, il ouvre les ruches pour se sustenter.
En plus d'être. Comme cet animal fascinant, certaines espèces passent au travers de la mort. C'est par exemple le cas d'une méduse - la turritopsis nutricula qui elle ne meurt jamais.
Les orques, super-prédateurs, sont connus pour s'attaquer à d'autres espèces de squales. Néanmoins, les preuves montrant qu'elles s'en prennent aussi aux grands requins blancs étaient, jusque-là, limitées. "Les orques sont des animaux très intelligents et sociaux.
1 - L'orang-outan (et le chimpanzé)
Peut-être ne serez-vous pas surpris de trouver en tête du classement des primates, animaux les plus proches de l'être humain. Parmi eux, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, comme le chimpanzé d'ailleurs.
Les éléphants
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète.
L'être humain peut être mordu par un grand nombre d'espèces animales; toutefois, les morsures les plus graves sont celles infligées par les serpents, les chiens, les chats et les singes.
Les chevreuils sont les premiers responsables de ces accidents. Les chiens peuvent eux aussi se révéler dangereux. Il y a eu 33 décès entre 1990 et 2010 par morsures de chiens, selon les derniers chiffres publiés par l'Institut de veille sanitaire (INVS) en 2010.
Le plus souvent, en proportion, les hippopotames meurent sous les attaques des hordes de lions. Une horde intelligemment organisée peut attaquer un hippopotame et l'empêcher de se réfugier dans l'eau, pour que le surnombre du groupe triomphe de la différence de gabarit.
Les animaux les plus courageux
Parmi eux, on peut citer le lion, l'ours, le loup et le tigre. Ces animaux sont réputés pour être féroces et impitoyables, mais ils sont aussi capables de montrer beaucoup de courage. Le lion est l'animal le plus courageux de la savane.
Dans les traditions occidentales, quel est le roi des animaux ? Le lion, bien sûr. C'est du moins ce que nous ont appris les Fables de La Fontaine.
Le faucon pèlerin, roi du ciel.
Surnommé le roi des océans ou le souverain des sept mers, Aquaman fait son apparition dans More Fun Comics #73, paru en novembre 1941. Créé par Mort WEISINGER, spécialiste de science-fiction, et Paul NORRIS, le personnage est l'archétype de l'homme aquatique comme le fantastique d'alors en inventait beaucoup.
Le dhole, ce prédateur qui chasse les tigres et les panthères.
Les tigres de Sumatra se nourrissent parfois de souris et d'autres petits mammifères lorsque les plus grosses proies se font rares. Le principal ennemi du tigre et son seul prédateur est l'homme. L'espèce humaine est responsable de son massacre par le braconnage et la déforestation.