Saint Robert est un hagionyme chrétien notamment porté par : Robert († 1048), évêque de Coutances puis de Lisieux. Robert de Turlande (1001-1067), fondateur de l'ordre des Casadéens, fêté le 24 avril. Robert d'Arbrissel (~1047-~1117), fondateur de l'abbaye et de l'ordre de Fontevraud, bienheureux fêté le 25 février.
Personnalité/Caractère : Robert est un homme qui a beaucoup de mal à supporter la routine du quotidien. Il veut de l'action et des sensations fortes. Il est souvent attiré par les sports extrêmes qui peuvent lui procurer la dose d'adrénaline qu'il recherche. Il accorde une grande place à l'amitié dans sa vie.
Ce prénom, écrit Robert ou Roberta, est d'origine germanique. Il est dérivé de « hrod », qui signifie « brillant, gloire ».
Robert est un prénom masculin et un patronyme d'origine germanique, fréquemment attesté en France. Il est fêté le 30 avril, porté notamment par des saints, des religieux et de nombreuses personnalités, entre autres de nombreux membres de la noblesse franque (cf.
Bob est un surnom hypocoristique de langue anglaise des prénoms Robert ou Robin, commun dans plusieurs pays. Il est devenu un prénom à part entière.
Caractère du prénom Roger : Les hommes qui portent le prénom Roger sont de grands rêveurs. Ils sont humains et chaleureux, n'hésitant pas à tendre la main à leur prochain. Ce sont des personnes généreuses, qui se battent pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, en particulier leurs proches.
Semblable à Dick et Rick, Bill est un surnom qui rime pour Will. Certains pensent que Will a été transformé en Bill pour des raisons phonétiques. A noter, lorsque William III règne en Angleterre à la fin du XVIIe siècle, ses sujets utilisaient le surnom de “roi Billy” pour se moquer de lui.
Étymologie. Du latin Michael , emprunté, via le grec, à l'hébreu מיכאל , mikael (« qui est comme Dieu ») : MI (celui) + KA (comme) + EL (abréviation de Elohim : Dieu).
Signification : Le prénom John est dérivé des termes hébraïques "yo" et "hânan" qui signifient "Dieu est miséricordieux". Histoire : Le prénom John correspond à la forme anglo-saxonne du prénom Jean.
Il est fêté le 25 avril .
Il existe des variantes au prénom John comme Jon ou Johnny.
Michel {nom propre}
Michele {n.pr.}
Étymologie. (Vers 1100) Du latin Gabriel , lui-même issu de l'hébreu גבריאל , gaḇrīʾēl (« homme de Dieu, force de Dieu »).
Histoire : Le prénom de Daniel est d'origine hébraïque et peut se traduire par "jugé par Dieu".
Les États-Unis sont surnommés Oncle Sam. Rien à voir avec des liens de parenté, mais ce surnom remonterait à la guerre de 1812 entre les Anglais et les Américains. Les soldats Etatsuniens recevaient des caisses de vivres marquées "US", pour "United States", qu'ils ont appelés familièrement "Uncle Sam".
Honey / hun. Mon (ma) chéri(e), mon cœur. Sweetheart. Mon (ma) chéri(e).
Découvrez son origine et sa signification. Ce prénom connaît le succès au début du siècle dernier, aujourd'hui il se fait plus rare. Origine : vient du germain hrod et gari qui signifient "gloire" et "lance".
Roger est en réalité assez romantique, il cherche la femme parfaite, celle de ses rêves et pourra même se montrer très possessif lorsqu'il l'aura trouvé. Sa sensibilité ne s'exprimera que quand il se sentira vraiment à l'aise avec une femme.
Le prénom Roger est d'origine germanique. Il s'écrit également Rodger. Il est dérivé de « rogatio ». Il veut dire « lance glorieuse ».
exp. Her name is Gabrielle.
Gabriel est très altruiste et a le sens de l'amitié.
Histoire : Gabrielle est la version féminine de Gabriel qui possède une origine biblique. L'archange Gabriel y est en effet présent comme le plus proche messager de Dieu, celui qui annonce la naissance du Christ à Marie dans le Nouveau Testament.
Avec Michel, les surnoms ou sobriquets procèdent franchement du diminutif affectueux, quoiqu'un tantinet infantilisants, tels les Mimi, Michou ou, plus anglo-saxon, Mick, Micky, voire Mickey.
Michelle, ou sa variation orthographique Michèle, est un prénom féminin d'origine hébraïque ((מיכאל) qui signifie « Qui est comme Dieu » : MI (celui) + KA (comme) + EL (abréviation de Elohim : Dieu)). Il s'agit du féminin de Michel.