Voltali (anglais : Jolteon ; japonais : サンダース Thunders) est un Pokémon de type Électrik de la première génération et l'une des évolutions possibles d'Évoli.
Violaine l'Experte en Voltali
On la trouve en fait dans le Centre Culturel de Malié, assise devant la télévision. Elle offre 11000P en cas de victoire.
Évoli ressemble à une sorte de renard ou d'écureuil, brun à longue oreille et à collerette touffue. Il est très mignon et possède un code génétique lui permettant de changer de forme selon son environnement. Ainsi il est le Pokémon ayant le plus d'évolution.
1. Noctali. Noctali est considéré à juste titre comme la meilleure des évolitions, grâce à ses quelques attaques puissantes qui en font l'un des meilleurs type Ténèbres du jeu.
Encore une fois, tout dépend de ce que le joueur a l'intention de faire avec son style de jeu et sa conception de groupe, mais si la vitesse est la priorité, alors Jolteon est le meilleur choix.
Pour obtenir Givrali, le Pokémon de type glace, vous allez devoir appeler votre Evoli “Rea” avant sa transformation. Pour obtenir Phyllali, le Pokémon de type plante, c'est le même procédé qui s'applique, mais vous devrez cette fois renommer Evoli “Linnea”.
Évoli a huit évolutions différentes; tous sont de types différents. Maintenant, vous pouvez réaliser n'importe laquelle de ces évolutions en atteignant le niveau 20, mais vous devez vous occuper de certaines choses spécifiques.
Grâce à ses antennes semblables à des rubans, il peut émettre des ondes neutralisant l'hostilité et ainsi endormir la méfiance de ses proies.
Voltali (anglais : Jolteon ; japonais : サンダース Thunders) est un Pokémon de type Électrik de la première génération et l'une des évolutions possibles d'Évoli.
C'est normal, il s'agit des noms des dresseurs d'Evoli que rencontre Sacha dans l'anime. Ainsi, pour obtenir Aquali, renommez votre Evoli en Rainer, en Pyro pour Pyroli et enfin Sparky pour Voltali.
Pour obtenir un Noctali, il suffit de le renommer Tamao. Il s'agit d'une nouvelle référence au dessin animé Pokémon. Sakura et Tamao sont deux des cinq sœurs Kimono, et ont chacune une évolution Evoli.
Le joueur peut les rencontrer dans la région de Kanto, et ne peut les défier qu'en utilisant le Pokémon de la même espèce qu'eux.
Entrainez votre Évoli pendant la bonne période de la journée. Vous ne combattrez avec Évoli que durant le jour si vous souhaitez le faire évoluer en Mentali, alors que les combats de nuit vous permettront de le faire évoluer en Noctali.
Phyllali est l'une des multiples évolutions d'Évoli. Cette évolution n'est possible que si Évoli gagne un niveau à proximité de la Pierre Mousse.
Informations importantes. Actuellement, le seul moyen d'obtenir Mewtwo est de participer à des Raids 5 étoiles (il faut regarder les calendriers de raids mensuels) ou bien, parfois, de combattre Giovanni de la Team GO Rocket afin de l'obtenir en version obscure.
Évolutionmodifier
Noctali est l'une des évolutions d'Évoli. Il évolue pendant la nuit, s'il est suffisamment heureux. Dans Pokémon XD, le joueur doit également posséder un Éclat Lune dans l'inventaire.
1ère méthode. Pour obtenir Nymphali, il vous faut simplement renommer votre Évoli avec le surnom "Kira". Une fois renommé, il vous faut évidemment posséder le stock de 25 bonbons Évoli pour ainsi le faire évoluer.
Faire évoluer Évoli en Phyllali
Renommez votre Évoli en « Linnea », puis faites-le évoluer grâce à 25 Bonbons Évoli afin d'avoir votre Phyllali.
Rendez-vous au Temple de Sinnoh, au sommet du Mont Coronet, dans les Hauts Plateaux de Coronet. Battez Arceus (même principe que les Pokémons Monarques).