Même s'ils vivent une vie de famille tranquille, le prince William et la princesse de Cambridge ne dorment pas ensemble. Pas dans leur résidence mais à bord du Train Royal pendant plusieurs jours.
Le prince William, fils aîné du prince Charles et de lady Diana, est le petit-fils de la reine Elizabeth II. Très populaire auprès des Britanniques, il est le 2e héritier du trône.
Il obtient les grades de sous-lieutenant et de capitaine d'aviation. En 2009, il est nommé officier au sein de la Royal Air Force, est promu au rang de capitaine d'aviation et, en 2010, il devient copilote des hélicoptères Sea King dans les forces de recherche et de sauvetage. (Voir aussi CH-124 Sea King.)
Charles III (1948), roi du Royaume-Uni depuis 2022.
Ce changement est par ailleurs un retour aux sources pour le duc et la duchesse de Cambridge. Ils n'ont en effet emménagé dans la capitale britannique qu'en 2017. Avant cela, William et Kate résidaient à Anmer Hall, où ils ont d'ailleurs passé la majeure partie des périodes de confinement pendant la pandémie.
À la suite du décès d'Elizabeth II, le 8 septembre dernier, Charles III est devenu le nouveau roi d'Angleterre. S'il ne pouvait exercer ses fonctions royales, ce dernier serait alors remplacé par les princes Andrew et Harry et non par la princesse Anne, en raison des règles de succession.
William devra attendre son tour, place au prince Charles d'abord. Pour confirmer son souhait de voir son fils prendre la relève, la reine avait même désigné Camilla Parker Bowles comme reine consort.
À l'arrière du cercueil sont positionnés les membres des maisons de la reine, du roi et du prince de Galles, derrière lesquels se trouveront d'autres détachements montés et à pied de la cavalerie de la maison. Le roi Charles III est à nouveau à la tête des membres de la famille royale.
Le prince William, héritier de la couronne, et son frère Harry, ainsi que leurs épouses respectives Kate et Meghan se sont recueillis ensemble ce samedi après-midi devant les fleurs déposées en mémoire de la reine Elizabeth II, décédée jeudi, au château de Windsor.
Désormais exilé aux Etats-Unis, le couple a décidé de privilégier leur santé mentale à la couronne. Une attitude héroïque qui prouve que, désormais papa de deux enfants, le prince Harry a plus que jamais mérité son statut de prince charmant.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Bien que l'on se doute de la fraîcheur des aliments servis aux membres royaux, la famille ne mangera ni crustacés ni poisson lors des déplacements, afin d'éviter toute intoxication alimentaire.
Elevée pour faire preuve de retenue, la Reine a toujours pris soin de cacher ses émotions, éviter toute effusion et démonstration ostentatoire. Du temps de son mariage avec Philip on s'effleurait à peine la joue, avec l'idée que «la familiarité engendre le mépris », comme l'explique l'expert royal Marc Roche.
C'est peut-être de sa mère, fervente francophile, qu'Elizabeth hérite de sa fascination pour la langue française. Dès 1940, la jeune Lilibeth apprend la langue en compagnie de Marie-Antoinette de Bellaigue, une aristocrate francophone belge qui en 1940, par un jeu de relation, est recommandée à la famille royale.
Le français est l'une des langues les plus populaires parlées au sein de la famille, ce qui a amené William à parler assez couramment, avec sa partenaire Kate Middleton, 39 ans, qui connaîtrait également la langue.
Louis de Bourbon (« Louis XX »), l'actuel prétendant. Voici l'ordre de succession légitimiste (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».
L'impossibilité du lien. Rien à faire, adulée par les Britanniques, la princesse n'arrivait pas à s'attirer les faveurs de sa belle-mère, difficile à apprivoiser. La reine Elizabeth, pourtant rompue à l'exercice des mondanités, détestait leurs conversations. Elle en sortait "drainée et confuse".
Après la mort d'Elizabeth II, quel est l'ordre de succession au trône britannique ? Le 8 septembre 2022, les autorités britanniques ont annoncé le décès à 96 ans de la reine Elizabeth II après 70 ans sur le trône. Son fils aîné devient le nouveau roi Charles III.
Le Prince et la Princesse de Galles devraient emménager dans la maison de la défunte Elizabeth, au château de Windsor. Mais on dit qu'ils ont reporté le déménagement pour le bien des enfants car ils viennent de déménager à Adelaide Cottage sur le domaine de Windsor.