La société de production qui exploite le fort pour le tournage de l'émission va aider le Conseil départemental. Érigé en 1866 sur la longe de
Le fort Boyard fait partie intégrante de l'Arsenal maritime de Rochefort qui s'étend tout au long de l'estuaire de la Charente. Depuis 1989, il appartient au département de la Charente-Maritime. Il fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 1er février 1950.
C'est Napoléon Bonaparte qui relance le projet en 1801. Les travaux commencent en 1804, mais sont abandonnés en 1809 après la déroute de la bataille de l'île d'Aix. Il faut attendre 1841, sous le règne de Louis-Philippe, pour que sa réalisation soit remise au goût du jour.
Déjà au XVII e siècle, Louis XIV avait eu l'idée de construire un fort à cet endroit afin d'améliorer la défense du royaume, ce à quoi Vauban lui avait répondu : : « Sire, il serait plus facile de saisir la Lune avec les dents que de tenter en cet endroit pareil besogne ».
Ce mercredi 29 mars 2023, André Bouchet plus connu sous le surnom de 'Passe-Partout' fête ses 56 ans. L'occasion de revenir sur cette interview dans laquelle le célèbre personnage de 'Fort-Boyard' s'était confié sur sa famille.
Yann Le Gac est un danseur, acteur et producteur de télévision français né en 1954 dans le Morbihan. Il est principalement connu du grand public pour incarner depuis 1991 (sauf 2002) le père Fouras de Fort Boyard. Il a aussi créé les épreuves de Koh-Lanta.
Depuis plus de deux décennies, le Père Fouras est incarné par Yann le Gac. Un rôle qui lui colle à la peau et qu'il ne compte pas arrêter de si tôt. Dans la vraie vie, il s'appelle Yann le Gac et a 66 ans.
La raison ? La visite du fort est formellement interdite au public. En effet, pour des raisons de sécurité, mais aussi techniques et logistiques, la production de Fort Boyard clôt le célèbre lieu en dehors des périodes de tournage, comme l'indique le site internet.
L'équipe qui arrive sur la première marche du podium est celle des Yamakasi qui ont brillé lors de leur passage dans le fort en 2001. Les membres du collectif éponyme ont réussi à récolter 243 480 francs, ce qui représente environ 37 118 euros. C'est ainsi que cette année-là, le record a été établi.
Au moment de la guerre d'Algérie, Ahmed Ben Bella dirigeant du FLN, et quatre autres de ses compagnons - Mohamed Boudiaf, Hocine Aït Ahmed, Mohamed Khider, Mostefa Lacheraf - emprisonnés, y séjournent au Fort Liédot de mars 1959 à mai 1961, ayant été arrêtés et transférés sur l'île, surveillés par une garnison d' ...
Yves Marchesseau meurt d'un cancer de l'œsophage couplé à un diabète dans la nuit du 28 au 29 septembre 2014 à l'âge de 62 ans, à l'hôpital de Saintes. Il est inhumé à Berneuil, en Charente-Maritime, le 3 octobre 2014.
Fort Boyard : qui est Yann Le Gac, l'homme qui se cache derrière le Père Fouras ? Danseur, comédien, concepteur des épreuves de Koh-Lanta... S'il est peu connu du grand public, l'homme qui se cache derrière le Père Fouras possède de multiples talents et diffère en tous points du célèbre vieillard.
Aujourd'hui, les félidés coulent des jours heureux dans un refuge situé en Vendée. Et Monique Angeon - Félindra dans Fort Boyard - continue à s'occuper d'eux : "Je suis avec eux toute l'année donc il n'y a pas de changement", nous a-t-elle expliqué. "Ils continuent de tourner pour des projets.
En 2006 CéKeDuBonheur porté par Omar Sy aussi a perdu, 2007 l'équipe Enfance espérance avec Jackson Richardson et, en 2008, la troupe d'Audrey Pulvar, Dounia Coesens, Laurent Bignolas ont échoué. En 2009, c'est l'équipe avec Arthur Jugnot, Jérôme Commandeur, Émilie Dequenne, Lucien Jean-Baptiste qui avait perdu.
Contrairement à bon nombre de Français, la future élue de son coeur n'était pas une téléspectatrice assidue de Fort Boyard : "Patricia ne m'avait jamais vu à la télévision. Et puis, voilà, on est amoureux depuis treize ans.
L'édification du Fort Boyard visait à l'origine à protéger l'embouchure de la Charente, l'arsenal de Rochefort ainsi que la rade de l'île d'Aix.
Fort Boyard : Sébastien Péaron, un Indrien incarne le Maître du temps.
Et pour chaque épisode, Passe-Muraille empoche environ 300 euros. "On est dans ces eaux-là. Après tout, nous ne sommes que des intermittents du spectacle", insiste Anthony Laborde. Insuffisant pour ne vivre que de ça.
Combien touche Anthony Laborde pour son rôle de Passe-Muraille dans Fort Boyard ? Selon un article que lui a consacré le journal régional Sud Ouest le dimanche 16 juillet, on apprend que pour ses apparitions dans l'émission, Anthony Laborde touche 300 euros par tournage.
La date du retour de Fort Boyard sur France 2 a été dévoilée. Le samedi 1er juillet 2023, les téléspectateurs pourront retrouver l'émission pour 9 primes. Cette année, il y aura bien de nouveau une deuxième partie de soirée.
Invité de l'émission Un Eclair de Guény, l'acteur a expliqué pourquoi il ne parlait jamais ni avec Olivier Minne ni avec les participants. "Je n'ai pas le droit de parler ! On est des personnages muets, c'est vendu comme ça dans le concept !", a-t-il confié.
Notre département de Fouras (17450) se trouve à une heure de La Palmyre ou de Royan et sa côte sauvage (estuaire de la Gironde). Et à 35 minutes du vieux port de La Rochelle ou du port des Minimes. Pour une visite Fort Boyard et de la région, la ville de Fouras est un excellent point de départ.
Le Sarthois de 40 ans est notamment revenu sur son salaire. Il a expliqué qu'il est un intermittent du spectacle au sein de l'émission. Les cachets d'Anthony Laborde n'atteignent donc pas des milliers d'euros par épisode.
Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur. Il a notamment travaillé avec le célèbre chorégraphe franco-suisse Maurice Béjart et a imaginé des épreuves pour des jeux télévisés comme la mythique épreuve des poteaux de Koh-Lanta.
Le 17 juin 2021, celui qui incarne le père Fouras a enfin dévoilé son vrai visage sur Europe 1. En réalité, il s'agit de Yann Le Gac, artiste d'origine bretonne qui est un ancien jongleur et un ancien danseur !