Festool GmbH est une société filiale de la société allemande TTS Tooltechnic Systems, installée à Wendlingen am Neckar en Allemagne, qui conçoit, produit et distribue de l'outillage électro-portatif et pneumatique professionnel.
Ils sont conçus et fabriqués par 100 collaborateurs dans notre usine d'Illertissen, en Bavière dans le pays souabe. Festool est ainsi le seul fabricant d'outils électroportatifs dans le monde à concevoir et fabriquer lui-même ses aspirateurs.
Festool : Plus de 90 ans de savoir-faire
Créée en 1925 par Gottlieb Stoll et Albert Fezer, l'entreprise s'appelait alors Fezer & Stoll.
La société Felo est basée à Neustadt (Hessen) en Allemagne depuis plus de 60 ans.
DeWalt est une marque commerciale de l'entreprise américaine Stanley Black & Decker. DeWalt conçoit, fabrique et commercialise de l'outillage électroportatif, des machines et des accessoires à destination des professionnels du secteur de la construction et l'industrie.
La marque Dewalt et Black et Decker
La firme connut alors une belle croissance et fut rachetée en 1960 par l'entreprise Black et Decker. En 2004, Black et Decker rachète Porter-Cable, son concurrent direct, et fusionne ses activités avec celles de Dewalt.
Metabo est un spécialiste des outils électroportatifs destinés aux professionnels de l'industrie métallurgique, de la construction et de la rénovation. L'entreprise est aujourd'hui une société de taille moyenne qui organise ses activités de production dans ses usines de Nürtingen et de Shanghai.
RYOBI® est une marque du groupe international TechTronic Industries (TTI), un fabricant mondial d'outillage électroportatif (à batterie, filaire) et thermique.
Ryobi Limited (リョービ株式会社, Ryobi Kabushiki-kaisha) est un fabricant japonais de composants électroniques pour les industries de l'automobile, de l'électronique et des télécommunications.
Où sont fabriqués les produits Ryobi ? Ils semblent être principalement fabriqués en Chine, même si Ryobi possède également une usine aux États-Unis, dans l'état de l'Indiana.
Milwaukee est une entreprise de fabrication d'outils électroportatifs américaine, branche du groupe Techtronic Industries.
Ses performances et l'ergonomie de ses produits font de Makita l'une des meilleures marques pour l'outillage, aux côtés de Bosch, en France et dans d'autres pays.
Expert (by Facom)
Comme on le dit trivialement, Expert est la “sous-marque” de Facom.
Fimalac vient d'annoncer que la cession effective de Facom Tools à Stanley Works a bien été réalisée. Et ce, sur la base d'une valeur de 410 M', conformément aux prévisions.
Teccpo est une marque récemment née dans le secteur des outils électriques.
Schaan, Liechtenstein
Notre usine de fabrication de Schaan est spécialisée dans les ancrages métalliques, les pièces de fixation directe comme les clous et attaches et les segments de diamant pour couronnes et lames de scie. L'usine construite en 1941 a été notre première installation de production Hilti.
Bosch Outillage est une filiale du groupe allemand Robert Bosch qui conçoit, fabrique et distribue des produits d'outillage, de jardinage et de mesure à destination du grand public et du professionnel. En plus de la marque Bosch, elle possède les marques Dremel et Freud.
Dans tous les cas, les outils Parkside sont donc des conceptions allemandes. En effet, ces marques sont tous « made in Germany ».
Brico Dépôt, enseigne française du groupe britannique de bricolage Kingfisher, annonce avoir relancé sa marque d'outillage Titan.
La marque Einhell est une marque allemande, spécialisée dans les appareils électroportatifs de bricolage et de jardinage. Créée en 1964, Einhell commercialise des produits de moyenne gamme. La marque Einhell fabrique ses propres produits en Chine et est présente dans plus de 50 pays.
Que ce soit pour du bricolage ou du jardinage, les produits Einhell font régulièrement partie des sélections des meilleurs modèles possibles. Ce n'est pas un hasard, car cette marque allemande fait tout pour proposer des outils accessibles et performants.
La marque Japonaise créée en 1910 était à l'origine spécialisée dans la vente de moteurs électriques, d'équipements d'éclairage et de transformateurs. Makita a connu une forte croissance pendant la première guerre mondiale et démarre rapidement ses exportations de moteurs vers la Russie.