Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
C'est dans son usine hongroise que le constructeur d'automobiles Audi fabrique les moteurs de ses voitures. Plus précisément dans la ville de Győr.
Quel moteur fiable chez Audi ? Le moteur turbodiesel 1,9 L TDI (code ALH) est le plus fiable et le plus simple possible. Il s'agit d'une ville à 8 soupapes, à simple arbre à cames en tête, à quatre cylindres en ligne, à synchronisation et montée latéralement sous le capot.
Le 2.0l TFSI est un moteur essence stratégique pour Audi et plus largement le groupe Volkswagen car il équipe une large part de la gamme du constructeur, de la citadine (Audi S1) à la grande berline routière (Audi A6, Audi A7). En outre, il est présent dans de nombreux modèles des autres constructeurs du groupe.
made in berlin
Les moteurs R sont fabriqués et assemblés à Berlin, ainsi que toutes les motos de la série R. Votre Flat Twin est toujours bien allemand, n'en doutez pas... R1250, R18 ou encore R NineT, toutes bien teutonnes. Même chose pour les gammes S1000 et K1600.
Mercedes va produit « son » moteur dans ses propres usines en Allemagne et en Chine, tandis que Renault-Nissan fait de même en Espagne, au Royaume-Uni, ainsi qu'en Chine chez DongFeng.
Les moteurs diesel
Volkswagen propose plus d'une quarantaine de finitions de véhicules diesel. Les modèles qui en sont équipés sont la T-Roc, la Golf Sportsvan, la Tiguan, la Passat, l'Arteon, et la Sharan.
Fiabilité de la marque Audi
Audi est l'une des marques les plus fiables au monde. Il se classe quatrième, avec une réalisation de 68 sur 100 points, système de notation.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Le moteur turbodiesel 1,9 TDI
Le moteur turbodiesel TDI de 1,9 L est le moteur le plus fiable et le plus simple qui soit. Il est question d'une quatre cylindres en ligne à 8 soupapes. Il dispose d'un simple arbre à cames en tête qui est entraîné par une courroie de distribution et monté de façon latérale sous le capot.
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
Audi A4 élue meilleure des berlines
Elle reste toutefois sobre et élégante. À bord, elle dévoile des volumes généreux et des aides à la conduite dernier cri. L'A4 offre un large choix de motorisations : diesel, essence, avec une puissance allant de 136 ch à 265 ch.
Audi est une marque fiable
En effet, des véhicules plus fiables signifient moins de problèmes d'entretien, des scores de sécurité plus élevés et des modèles auxquels vous pouvez faire confiance. Si vous consultez les rapports de fiabilité, vous constaterez qu'Audi se classe en tête de ces classements.
« Grâce à notre nouvelle usine de moteurs innovants, nous allons équiper de moteurs, produits localement, nos véhicules fabriqués à Kaluga et Nijni-Novgorod.
Tout d'abord, rappelons que Seat est sous la tutelle du groupe automobile Volkswagen. De ce fait, il est naturel de dire que les moteurs Seat sont fabriqués par le groupe lui-même. Toutefois, les moteurs Seat proviennent de la même usine où sont fabriquées les voitures, c'est-à-dire l'usine de Martorell, en Espagne.
Le dCi 100 / 105 ch présente des problèmes d'injection (injecteurs tout comme la pompe qui peut produire de la limaille), de vanne EGR et d'embrayage. Quelques cas de turbo ou encore d'alternateurs s'invitent mais cela dans une bien moindre proportion.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
En termes de kilométrage, la durée de vie moyenne d'un diesel serait donc de 250 000 kilomètres, contre 100 000 kilomètres de moins côté essence.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Cinq segments ont été distingués, avec en première position, les automobiles fiables suivantes : Les citadines : C'est la Toyota IQ qui est au top avec un indice de 97,3/100. Les compactes : C'est un autre modèle de la marque japonaise qui arrive premier avec un indice de 99,5/100 : la Toyota Auris.
Audi, une marque de luxe à la pointe de la technologie
Audi, fer de lance du segment luxe de Volkswagen depuis son rachat en 1964, a vendu 902.400 véhicules à fin juin, soit une progression de 3,8%.
Qui fabrique les moteurs des voitures Skoda et dans quel pays ? Depuis l'inauguration du centre de moteurs à Mlada Boleslav, Skoda fabrique elle-même la plupart de ses blocs moteur. Entre autres, des moteurs EA 211 d'une capacité de 1.0 à 1.6 litre sont produits dans cette usine tchèque.
Les ŠKODA SCALA et KAMIQ encore épurés
Les moteurs G-TEC* au gaz naturel comprimé, offrant 90ch (66 kW) sont conformes aux normes Euro 6d. Le moteur essence 1.5 TSI délivre 150ch (110 kW), tandis que le 1.0 TSI sera disponible avec deux niveaux de puissance, 95ch (70 kW) et 110ch (81 kW).