Le constructeur japonais Toyota dispose de deux unités de production en Pologne. La première, Toyota Motor Industries Poland (TMIP), est localisée à Jelcz-Laskowice. La seconde, Toyota Motor Manufacturing Poland (TMMP), se situe à Walbrzych.
La Toyota Yaris de quatrième génération a conservé son titre de voiture la plus produite en France en 2021. Et l'usine Toyota d'Onnaing-Valenciennes, dans le Nord (59), reste l'usine qui a produit le plus de voitures dans l'Hexagone.
La production du groupe se fait majoritairement au Japon, même si des centres de production ont été installés sur tous les continents.
La Toyota Yaris est française depuis plus de 20 ans
La firme nippone y fabrique depuis 1999 la Yaris, qui en est aujourd'hui à sa quatrième génération. Et depuis 2021, Toyota fabrique également à Onnaing la Yaris Cross, déclinaison SUV de la citadine dotée d'une motorisation hybride.
La voiture la plus produite de l'Hexagone est d'ailleurs la Toyota Yaris. La citadine nippone devance tous les modèles Peugeot, Renault ou Citroën assemblés en France.
La 10 millionième Toyota européenne vient de sortir de chaîne. Un chiffre à mettre au compte des 6 sites de production de voitures et 3 de moteurs implantés dans 7 pays : France, Royaume-Uni, Portugal, Turquie, Pologne, République Tchèque, Russie.
Malfaçon moteur, surconsommation d'huile moteur, problèmes électrique, casse moteur (1.3 VVTI 99 ch 205000 KM, BVM, 2012, jantes alliage, finition Touch.)
Si l'on regarde ce classement par le prisme du nombre de véhicules vendus, c'est Toyota qui prend la main avec 10,49 millions d'unités (+10 %), suivi par Volkswagen (8,30 millions ; - 7 %) et General Motors (6,29 millions ; - 8 %).
Ainsi, on constate que le constructeur automobile Volkswagen Group a généré un chiffre d'affaires à l'échelle mondiale de plus de 254.1 milliards d'euros en 2020.
Ainsi, la nouvelle Mazda 2 qui arrivera en Europe au printemps 2022 sera, aux logos et aux jantes près, le clone exact de la Toyota Yaris, celle qui a été élue « Voiture de l'année 2021 ».
La Yaris (nommée Vitz au Japon jusqu'en 2020) est une automobile citadine produite par le constructeur automobile japonais Toyota depuis 1999 au Japon, à partir de 2001 en France à l'usine TMMF d'Onnaing et également depuis 2021 en Tchéquie à l'usine TMMCZ.
Et en 2022, le prix a récompensé une voiture fabriquée en France. C'est en effet la Toyota Yaris Cross qui s'est emparé du trophée. Fabriqué dans l'usine Toyota d'Onnaing, située près de Valenciennes (Nord), ce SUV compact est dérivé de la dernière génération de la Toyota Yaris.
bon rapport qualité prix tres bien pour un jeune avec 2 enfant ou 3, très facile a garer ainsi qu'a la conduire, avec de très bon équipements, je la recommande a tous. . Agréable à conduire, et fiable. Pour sa solidité et sa fiabilité,maniable en ville et agréable sur route.
fiable et peu couteuse en entretien c'est un bonheur cette Aygo . Bonne petite voiture. On est trop souvent obligé de changer de vitesse et je pense que l' embrayage ne doit pas résister longtemps . Cela vient peut être qu' il est nécessaire de forcer plus sur les rapports de changement de vitesse . .
Les avantages des moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3 cylindres sont plus petits et légers, ils induisent donc à la base une meilleure efficience de l'auto en l'allégeant, avec bien entendu moins de matière nécessaire pour sa fabrication (plus vertueux de l'environnement).
La plus importante usine française est celle de Toyota à Valenciennes...!!
Elle est commercialisée en Chine (où elle est fabriquée par GAC-Toyota, qui la vend sous le nom de Toyota Levin), en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.
Toyota Motor Europe (TME) vient d'annoncer que la troisième génération de la Toyota Auris serait produite par Toyota Manufacturing UK (TMUK) à Burnaston dans le Derbyshire (Royaume-Uni). Les moteurs proviendront principalement du site TMUK de Deeside, au Pays de Galles du Nord.
Le podium des modèles les plus vendus
Sur le marché des véhicules neufs, à destination des particuliers ou des professionnels, c'est la Peugeot 208 qui trône sur la première marche du podium, talonnée par la Renault Clio et la Dacia Sandero !
Avec 52 122 exemplaires écoulés, la « lionne » mène toujours le bal sur les sept premiers mois de 2022. Dauphine jusqu'en mai, la Citroën C3 figure toujours en-dehors du podium provisoire (4ème). La Renault Clio remonte au deuxième rang devant la Dacia Sandero.
La Toyota Corolla détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire. Suit la Ford F-Series, pick-up décliné en de nombreuses versions, et la Volkswagen Golf. La voiture française la mieux classée dans ce classement mondial est la Renault Clio, vendue depuis 1991.