Audi Hungaria produit des moteurs pour le groupe Audi et Volkswagen depuis 1994. Depuis, la société est devenue la plus grande usine de moteurs au monde.
« Grâce à notre nouvelle usine de moteurs innovants, nous allons équiper de moteurs, produits localement, nos véhicules fabriqués à Kaluga et Nijni-Novgorod.
Par exemple, au sein du groupe Volkswagen, on retrouve plusieurs constructeurs : Volkswagen, SEAT, Audi, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bugatti, Bentley. La Volkswagen Golf GTI partage son moteur avec plusieurs autres modèles du groupe, comme avec la Škoda Octavia RS.
Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
Des moteurs à combustion pour les BMW et Mini sont développés et fabriqués à l'usine de Steyr depuis 40 ans.
Les ŠKODA SCALA et KAMIQ encore épurés
Les moteurs G-TEC* au gaz naturel comprimé, offrant 90ch (66 kW) sont conformes aux normes Euro 6d. Le moteur essence 1.5 TSI délivre 150ch (110 kW), tandis que le 1.0 TSI sera disponible avec deux niveaux de puissance, 95ch (70 kW) et 110ch (81 kW).
Après le bloc d'origine Peugeot, la marque accueille maintenant un nouveau moteur connu des amateurs de BMW. Jusqu'à présent, c'est un moteur Peugeot pris sur la 206 qui servait de groupe motopropulseur aux automobiles PGO, qu'on parle de la Cévennes ou de l'Hemera.
Tout d'abord, rappelons que Seat est sous la tutelle du groupe automobile Volkswagen. De ce fait, il est naturel de dire que les moteurs Seat sont fabriqués par le groupe lui-même. Toutefois, les moteurs Seat proviennent de la même usine où sont fabriquées les voitures, c'est-à-dire l'usine de Martorell, en Espagne.
Quel moteur fiable chez Audi ? Le moteur turbodiesel 1,9 L TDI (code ALH) est le plus fiable et le plus simple possible. Il s'agit d'une ville à 8 soupapes, à simple arbre à cames en tête, à quatre cylindres en ligne, à synchronisation et montée latéralement sous le capot.
Le 1.9 TDI a été le moteur turbo diesel le plus réussi jamais fabriqué par le groupe Volkswagen Audi et le plus fiable. Il est bien connu pour sa faible consommation de carburant et sa durée de vie illimitée, grâce à son système d'alimentation mécanique Bosch.
La Volkswagen Golf, la voiture TDI la plus fiable
Avec son moteur TDI, la Volkswagen Golf dispose d'une espérance de vie qui est de 50 à 80 % plus longue. Lorsque le moteur diesel de ce véhicule est bien entretenu, il parcourt facilement 640 800 000 kilomètres durant sa vie.
Les moteurs GNV
C'est la nouvelle Volkswagen Up qui est équipée d'un moteur GNV. Il s'agit d'un bloc 1.0 litre d'une puissance maximale de 68 chevaux, avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports (BVM5).
Volkswagen AG est un groupe automobile allemand fondé en 1937 et basé à Wolfsburg en Basse-Saxe. Il commercialise de nombreux types de véhicules à travers ses marques automobiles Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, Jetta, les motos Ducati, et les camions Scania, MAN, Navistar.
C'est dans son usine hongroise que le constructeur d'automobiles Audi fabrique les moteurs de ses voitures. Plus précisément dans la ville de Győr.
1.4 TSI : sans doute le moteur essence le plus important (pour la France) pour le Groupe Volkswagen. Il s'occupe en effet de proposer les gammes de puissance les plus vendues, c'est à dire entre 120 et 180 chevaux (en passant par 140 et 160).
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture.
Une voiture Seat représente une bonne alternative pour ceux qui souhaitent avoir une Volkswagen, mais avec un petit budget. Les véhicules de ce constructeur automobile bénéficient des technologies de la marque allemande. La sensation de conduite est similaire à celle d'une VW, sans pour autant conduire une Volkswagen.
En 1982, l'INI se rapproche du groupe Volkswagen-Audi, ce qui débouche sur un contrat d'entrée en capital du constructeur allemand. En 1988, Seat est entièrement racheté par le groupe Volkswagen AG. La marque devient donc la filiale espagnole du groupe allemand.
Cupra est un constructeur automobile espagnol, fondé le 22 février 2018 et basé à Abrera en Catalogne. Cupra était auparavant la division sportive du constructeur automobile Seat jusqu'en 2018. Elle appartient au groupe allemand Volkswagen avec Seat.
Basés sur une cylindrée unitaire de 0,5 litre, les nouveaux moteurs BMW vont être déployés sur l'ensemble de la gamme. PSA, de son côté, introduira au printemps 2014 un nouveau moteur de 3 cylindres essence turbo pour le coeur de sa gamme (308, C4).
Ne restent donc que deux moteurs essence, le 4 cylindres 1,2 litre atmosphérique 69 chevaux, dont les consommations oscillent entre 5,1 et 5,3 litres/100 km, et le bicylindre 0,9 litre « TwinAir » de 85 ch gourmand de 4,7 à 5 l/100 km.
Ils sont alors produits à l'usine Douvrin, la Française de Mécanique. La collaboration entre les deux géants dure 10 ans et se termine en 2016. PSA s'associe ensuite à General Motors. Entre 2006 et 2016, les moteurs 1.4 et 1.6 à essence sont les fruits de cette collaboration.