Lors d'un test réalisé par Auto Express, ces pneus NEXEN ont reçu les meilleures notes en matière de résistance à l'aquaplaning et de sécurité pour la conduite sur surfaces mouillées, obtenant au final la 3ème place parmi 8 produits de marques internationales, jugés sur 10 critères d'évaluation.
Fondée en 1942, Nexen a commencé à fabriquer des pneus en 1956 et n'a cessé de prendre de l'ampleur depuis. Grâce à un savoir-faire acquis tout au long des ces années et à l'avancée technologique mise aux services des consommateurs, le fabricant corréen est aujourd'hui un acteur important du marché.
Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, dirigez-vous vers les marques intermédiaires. Nombre d'entre elles sont en fait des sous-marques des pneus MICHELIN, Continental, Bridgestone, Dunlop et Pirelli. En effet, MICHELIN possède des marques de pneus d'entrée de gamme telles que BF Goodrich, Uniroyal et Kleber.
En principe, ce sont les pneus de l'essieu moteur qui sont les plus sollicités : dans le cas de véhicules à traction avant, ce sont les pneus avant. Dans le cas de véhicules à propulsion arrière, ce sont, en revanche, les pneus de l'essieu arrière qui s'usent davantage.
Selon les dires du manufacturier, la durée de vie d'un pneu Michelin est supérieure à celle de ses concurrents. Le fabricant clermontois parle de 8000 km en plus.
Michelin possède sept sous-marques principales à travers le monde : BF Goodrich, Kleber et Uniroyal qui font partie des pneus quality, mais aussi Kormoran, Riken, Tigar, Taurus et Achilles qui sont des marques budget.
Nexen, marques reconnue par de grands groupes
Elle dispose, en plus, de 3 usines de fabrication en Corée et en Chine. Son usine à Zatec, en République tchèque ne sera opérationnelle qu'en 2018.
Performants et robustes, les pneus Hankook font beaucoup parler d'eux sur la toile. Vendus avec des jantes, ils sont qualifiés de solides et résistants par la majorité des acheteurs qui attestent un excellent rapport qualité/prix.
Marque japonaise de pneus haut de gamme, Falken fait partie du portefeuille de marques du groupe Sumitomo.
D'une façon générale, les avis parlent d'un bon rapport qualité/prix par rapport à une grande marque. Contrairement à l'idée reçue ils sont silencieux comme des pneus été. Ceux qui les ont essayés les conseillent, et non rien contre le fait de les racheter quand ils seront usés.
Les 332 centres français proposeront, dès le 4 avril, leur nouvelle gamme de pneumatiques « Feu Vert Efficiency », spécifiquement fabriquée pour l'enseigne par Continental.
Très recommandé : les meilleurs pneus été 2022
GOODYEAR EfficientGrip Performance 2 : bien que simplement recommandé l'année dernière dans sa dimension 205/55 R16 91V, l'EfficientGrip Performance 2 prend les rênes en démontrant toute sa force lors des tests TCS.
Fabriqué en Hongrie par Hankook, ce profil a obtenu la note A sur le freinage sur sol mouillé pour 13 dimensions, dont le 205/55 R16 91V (monte la plus vendue). Dans cette dimension, les profils des concurrents Feu Vert et Midas sont notés C.
Très fort en Europe avec des pneus au rapport qualité/prix exceptionnelles, le manufacturier Hankook possède les marques suivantes : Kingstar. Aurora. Rotexi.
Sites de production
Daejeon (Corée du Sud) Jiangsu (Chine) Jiaxing (Chine) Chongqing (Chine)
En moyenne, les gens conduisent entre 20 000 et 25 000 km par an, ce qui signifie qu'un pneu toutes saisons de bonne qualité durera entre trois et cinq ans, en fonction de l'entretien, du style et des conditions de conduite, etc.
À la question “Quelle est la durée de vie moyenne d'un pneu en km ?”, votre garagiste expert en pneumatiques vous conseillera généralement une fourchette de 40 000 à 50 000 km entre chaque montage de pneus. Toutefois, ce chiffre peut varier selon la qualité des pneus et le mode de conduite.
La réponse : Il est conseillé de monter les pneus neufs à l'arrière du véhicule. Le conducteur n'a pas de contrôle sur l'adhérence arrière, contrairement à l'avant grâce à son action par le volant. Monter des pneus neufs à l'arrière permet de maintenir un équilibre de l'adhérence entre les deux trains.
A la question posée “qui est le premier manufacturier de pneumatiques au monde ?”, vous hésiteriez entre Michelin, Bridgestone ou Goodyear. Vous avez faux, car le titre, inscrit au Livre des Records, est décerné à LEGO, avec 318 millions d'unités par an.
USINE DE SHIRAKAWA, JAPON
Dans la province japonaise de Fukushima se trouve la plus grande usine de pneus du groupe Sumitomo : le rendement de production mensuel de nos 1 632 salariés à Shirakawa s'élève à 10 350 tonnes de pneus pour automobiles, poids lourds et bus. La production a commencé en 1974.
Pneus Barum : l'entrée de gamme Continental
Avec les pneus Barum rachetés en 1993, la sous-marque de Continental se positionne sur le segment de l'entrée de gamme couvrant tous les types de véhicules (voitures de tourisme, utilitaires, camions et engins agricoles).