KIOTI est la marque pour l'exportation dans le monde entier de Daedong Industrial Ltd. Daedong Industrial Ltd a toujours été à l'avant garde en matière de développement de machines agricoles en Corée du Sud. Kioti est devenu au fil des années le premier fabricant de matériel agricole en Corée du Sud.
La gamme de tracteurs Kioti, produite en Corée du Sud par le groupe Daedong, s'arrête aujourd'hui au PX9020 délivrant précisément 89,2 chevaux 97/68/EC. Si l'industriel monte ses propres moteurs sur les modèles jusqu'à 73 chevaux, il s'adresse à Perkins pour le plus puissant.
Kioti est un fabricant de tracteurs sud-Coréen, par l'entremise de sa compagnie mère Daedong, qui connait une forte progression dans le domaine en Amérique du Nord. Kioti fut fondée en 1947 en Corée.
Kubota Canada ltée (KCL) est une filiale de Kubota Corporation, un fabricant de tracteurs et d'équipements lourds établi à Osaka, au Japon.
Les tracteurs Kubota proviennent de deux usines au Japon. La plus ancienne, celle de Sakai dans la région d'Usaka, date de 1937, mais n'a connu la production de tracteurs qu'à partir de 1960. La seconde, proche de Tokyo, a été inaugurée en 1975 à Tsukuba.
Les marques les plus connues en mini-tracteur sont Iseki, John Deere, Kubota, Shibaura, Yanmar, etc.
Avec le passage à la norme Tier 3 et la généralisation de la transmission Vario, Fendt adopte exclusivement des moteurs Deutz.
Le groupe Ford-New Holland est ensuite racheté par Fiat en 1994. La fusion avec Case IH en 2001 aboutit à la création de CNH Global. Si le nom de Ford disparait progressivement, la célèbre couleur bleue des tracteurs demeure.
1 - John Deere
John Deere écrase ses concurrents dans la course à la tête du classement des ventes de tracteurs agricoles avec 22,9 % de parts de marché.
Le trio de tête reste inchangé et il se partage toujours près de 50 % du marché. Au classement officiel des immatriculations de tracteurs en 2021 établi par l'union des industriels de l'agroéquipement Axema, John Deere caracole toujours en tête, devant New Holland et Fendt.
Les moteurs produits pour Ford sont construits dans les usines Ford de Dagenham en Grande-Bretagne et de Chennai en Inde, tandis que ceux de PSA sont produits en France, dans l'usine PSA de Trémery et dans celle de la Française de Mécanique à Douvrin.
CLAAS Tractor SAS est une filiale du groupe CLAAS qui développe des tracteurs à Vélizy, près de Paris, et les produit au Mans, dans la région des Pays de la Loire, dans le nord-ouest de la France.
High-tech « made in Germany » Cela fait maintenant plus de 100 ans que tout le mérite DEUTZ-FAHR repose sur la technologie innovante éprouvée des tracteurs allemands, mérite qui a permis à la marque de devenir une référence dans le monde entier.
Leur moteur FARMotion quatre cylindres Stage V de 3,8 l développe 136, 147 et 156 ch. Il est associé au choix à deux types de transmission : à variation continue TTV et RVshift fonctionnant comme une full powershift.
"Fendt" est la marque la plus fiable pour le plus grand nombre de votants (24% des suffrages). La marque allemande qui a fait le pari osé il y a plus de 10 ans de la transmission à variation continue pour l'ensemble de sa gamme de tracteurs semble bénéficier d'une très bonne image auprès des agriculteurs français.
Fabriqués en Autriche, les produits solo by AL-KO bénéficient d'une excellente qualité de fabrication.
À titre indicatif, un tracteur moderne a une durée de vie moyenne de 15 000 heures, qui sont censées être atteintes en 10 à 15 ans.
Site de production d'Hohenmölsen – La production de la Fendt Katana. L'imposant site AGCO/Fendt dispose de 42 généreux hectares de terre à Hohenmölsen, en Saxe-Anhalt.
Toutes les gammes de tracteurs des marques Landini, McCormick et Valpadana sont produites dans les usines italiennes de Fabbrico, San Martino in Rio et Luzzara, dans la province de Reggio Emilia.
Nous fabriquons des tracteurs dans nos usines de pointe en Finlande et au Brésil. Plus de 1700 employés Valtra travaillent dans un vaste éventail de postes de production, d'ingénierie et de service autour du monde. Les machines Valtra sont vendues dans plus de 75 pays.
Les tracteurs made in France sortent de deux usines historiques que sont celle de Claas (ex-Renault) au Mans (Sarthe), et de Massey Ferguson (groupe Agco) à Beauvais (Oise).
Kubota Corporation (株式会社クボタ, Kabushiki-kaisha kubota) est un constructeur japonais de tracteurs, d'engins de génie civil et d'équipements de travaux qui fait partie de l'indice TOPIX 100.
L'entreprise américaine a d'abord racheté Aston Martin en 1987 et ensuite Jaguar en 1990. En 1999, le groupe a également racheté Volvo Cars pour 6,45 milliards de dollars en 1999. Depuis, de nombreuses autres marques sont passées sous le giron de Ford : Land Rover, Mazda, Lincoln, Mercury.
En 2019, le modèle Puma signé Ford a été relancé sur le marché européen. Toutes les étapes de réalisation ont été exécutées à l'usine de Ford à Craiova, en Roumanie.