Interrogée par: Virginie Morel | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(66 évaluations)
A faire, à voir dans le vieux Montréal : La basilique Notre Dame de Montréal (entrée payante) et la place d'Armes, la place Jacques Cartier avec ses animations et ses artistes de rue, la rue Saint Paul avec ses boutiques et ses restaurants, le marché Bonsecours et ses boutiques d'artisanat local.
Commencer par les origines de la ville, le Vieux-Montréal. Visiter les musées historiques (musée de Pointe-à-Callière, musée Sir-George-Étienne-Cartier, château Ramezay). Partir le nez en l'air à la découverte de traces architecturales du passé. et arpenter les quais du Vieux-Port.
Quelle est la meilleure période pour aller à Montréal ?
Le mois de juin, avec une température moyenne de 19°C, permet d'éviter les flux touristiques tout en profitant du soleil et des beaux jours. Les mois de juillet et août sont considérés comme la meilleure période avec une température moyenne de 21°C.
- Le mois le plus chaud est juillet, avec une moyenne de 24 degrés Celsius ; - Le mois le plus froid est janvier, avec une moyenne de -9 degrés Celsius ; - Le mois le plus humide est novembre (10,4 cm).
Pendant les longs mois d'hiver, de la mi-novembre au début avril, les précipitations se produisent en grande partie sous forme de neige. La neige couvre normalement le sol de la fin novembre à la mi-mars. A Montréal il tombe plus de deux mètres de neige par an.
Si votre court voyage au canada ne dure que quelques jours, visitez absolument Toronto. C'est la plus grande et la plus belle ville du pays à la feuille d'érable. Pour l'admirer, vous pouvez monter sur la tour CN, haute de 533 mètres. Là-haut, vous aurez une vue incroyable sur la ville et sur le lac Ontario.
Si la température le permet, allez-vous promener dans le parc Lafontaine, le parc du Mont-Royal ou le parc Jarry pour faire du patin à glace, marcher en raquettes, glisser en traîneau ou simplement pour vous dégourdir les jambes !
La ville de Toronto est la meilleure lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent. Cependant, cela est négativement impacté par le prix du coût de la vie plus élevé avec un style de vie beaucoup plus centré sur le travail, Montréal, en revanche, est beaucoup plus décontractée et réservée.
Sans surprise, Vancouver est devenue la première «ville de millionnaires» au Canada : la valeur nette moyenne des ménages est de 1 036 202 $, une augmentation de 7,1 % depuis 2014.
Vancouver a été classée comme meilleure ville pour les jeunes travailleurs au Canada en 2021. Le revenu moyen et le style de vie dans la région sont élevés, mais le coût de la vie et les prix du logement par rapport à d'autres endroits sont également élevés. La ville fait partie des plus onéreuses du pays.
Selon le Farmer's Almanac, l'hiver 2022/2023 sera froid. L'Almanach prédit que ce sera un « hiver aux proportions mondiales », avec des températures inférieures à la normale et des précipitations supérieures à la normale.
Alors, pourquoi y fait-il particulièrement froid? C'est une question d'eau, selon le géographe Philippe Gachon. Montréal est à la même latitude que Bordeaux, en France. Mais alors qu'il fait une température annuelle moyenne de 12,5 °C à Bordeaux, la température moyenne est d'environ 6,7 °C dans la métropole québécoise.
Les Québécois sont réputés pour leur sens de l'accueil, leur gentillesse et leur serviabilité. De manière générale, ils s'attendent à ce que les échanges avec les uns et les autres soient polis et respectueux. La plupart des problèmes peuvent se régler avec un sourire et sans hausser le ton.