La Jedi Ahsoka Tano, incarnée par Rosario Dawson, a fait ses grands débuts dans l'épisode 5 de "The Mandalorian" saison 2. Saviez-vous que ce personnage a été l'héroïne de la série animée Star Wars "Clone Wars". Lucasfilm Ltd.
Dans The Mandalorian, c'est Rosario Dawson qui l'a incarnée en chair et en os dans l'épisode 13 de la série. Sa présence a suffisamment marqué les esprits pour que Disney lui offre un show rien qu'à elle.
Les Mandaloriens ne s'associent avec les Siths que pour des raisons de circonstances car ils leur permettent d'affronter les Jedi, ennemis qu'ils admirent et détestent en même temps et considèrent comme les plus valeureux de la galaxie.
Les origines et le nom de Grogu sont révélés par la Jedi Ahsoka Tano dans le treizième épisode (cinquième épisode de la saison 2), The Jedi, de la série The Mandalorian.
Mark Hamill a repris le costume de Luke Skywalker dans The Mandalorian. Mais étant désormais plus âgé, l'acteur est passé par la case « effets spéciaux numériques », prenant un coup de jeune avec le deep fake. Il s'agit d'un des plus grands moments de la série, le Jedi amenant Baby Yoda avec lui pour l'entraîner.
Nous le savons dorénavant, le petit être s'appelle Grogu. C'est la Jedi Ahsoka Tano qui a révélé son nom dans le treizième épisode de la série. Elle parvient à communiquer avec lui, contrairement à son protecteur Mandalorien. Concrètement, cela ne change pas grand chose.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Diffusion à partir du 21 septembre 2022.
Son fils Boba assiste à sa mort sur Géonosis. Il choisit de suivre la même voie que son père, et devient chasseur de primes. Il hérite de tout son matériel, dont son armure mandalorienne, ainsi que son vaisseau, le Slave I.
Guerre des Clones
Les membres de la Death Watch qui jurèrent fidélité à Maul devint des super commandos Mandaloriens. Ils modifièrent la peinture de leur armure et ajoutèrent des cornes à leur casque pour symboliser leur nouvelle allégeance.
L'emblématique Jedi, héros de la trilogie originale, est en effet bel et bien apparu dans ce final de saison 2, sous les traits de son emblématique interprète Mark Hamill (bien que rajeuni numériquement, l'action se déroulant quelques années après Le Retour du Jedi sorti en 1983).
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
Dans « The Mandalorian », le jeune Luke Skywalker fait une apparition éclair lors de la saison 2, puis on le retrouve ensuite dans « Le Livre de Boba Fett ». Eh bien, le site Screenrant a rapporté que dans les deux cas, ce n'est pas Mark Hamill, le visage emblématique du personnage, qui l'a incarné.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite. L'arme tombe dans un conduit d'aération de la Cité des Nuages et disparaît.
Le Maître Jedi l'a souvent rappelé, le côté obscur n'est pas plus fort, mais « plus rapide, plus facile ». Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort.
Cela lui donnerait environ 40 ans lors des événements de Un nouvel espoir, qui survient immédiatement après l'apparition animée de Bo-Katan dans Star Wars Rebels.
Le nom de bébé Yoda est : Grogu. Les explications à ce patronyme sont données par Ahsoka Tano, une jedi très importante dans l'univers Star Wars, parce qu'elle est notamment au centre de la série télévisée The Clone Wars et Rebels, mais aussi d'un roman et du film d'animation The Clone Wars.